Fuite lave vaisselle bosch

Question de js74 le 30/12/2012 à 18h18
Bonjour j ai un LV Bosch logixx de 8 ans et depuis quelque temps il fuit au niveau du reglage en hauteur du pied erriere et il fait un bruit bizarre au demarrage et pendant le cycle. Comment reparer cette fuite et d'ou vient elle ?Merci
9 réponses pour «
fuite lave vaisselle bosch
 »
Réponse de mimi54
Le 31/12/2012 é 09h23
Bonjour référence exacte de l'appareil(en haut de la porte) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de js74
Le 31/12/2012 é 10h17
Bonjour il s'agit d'un SGI57T06EU,on voit quelques gouttes d'eau tomber par la vis de reglage et il me semble qu'a la fin du cycle ça sent un peu le chaud,comme si un moteur forçait,d'où peut etre le bruit un peu different du LV
Réponse de mimi54
Le 31/12/2012 é 10h26
Re enlevez les deux toles latérales et regardez d'ou vient la fuite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de js74
Le 31/12/2012 é 17h11
Bonsoir j"ai démonté les 2 cotés et fait fonctionner le LV, la fuite est assez faible,env.1/2 verre d'eau,il me semble que ça vient du joint inferieur de la porte. Par contre j'ai remarqué que le reservoir d'eau gauche est bien encrassé dans le coin superieur ainsi que la chambre de compression située sous la 'ventouse' est il necessaire de les demonter pour les nettoyer? existe t il des plans pour le démontage? ça ressemble un peu à une usine à gaz connaissez vous un site serieux pour trouver des pieces détachees? merci par avance et Bon Reveillon Serge
Réponse de mimi54
Le 01/01/2013 é 10h57
Bonjour meilleurs voeux sur le cote gauche enlevez le coin arrière(fixé par 1 vis)puis les deux barres sortez le remplisseur sortez la chambre de compression(en bas sur la droite) nettoyez la et aussi la durit annelée qui va à la cuve(emboitée) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de js74
Le 01/01/2013 é 17h28
Merci Michel Meilleurs voeux .je vois que vous connaissez bien ces appareils Je demonterai ça le prochain Week end.Au fait à quoi sert la chambre de compression?
Réponse de mimi54
Le 01/01/2013 é 19h32
Re le premier micro contact ou le flotteur monte sert à démarrer la pompe de cyclage,puis à définir le niveau d'eau le deuxième est pour la sécurité en cas de prise trop importante d'eau,il s'enclanche et met en route la pompe de vidange(levier sur la droite) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de js74
Le 01/01/2013 é 20h37
Bonsoir Michel Je comprends mieux encore merci pour tout Je vais essayer de me debrouiller pour demonter tout ça Amicalement Serge
Réponse de js74
Le 11/05/2013 é 17h39
Bonjour j ai a nouveau ub probleme avec mon LV Bosch SGI5706 l afficheur reste bloqué à 1 Mn et la pompe de vidange ne s arrete plus de plus il y a de l eau au fond sous le flotteur de securite rouge avez vous des idees ? merci