Fuite piscine introuvable.

Question de brandon81 le 08/12/2013 à 16h11
Bonjour, Piscine béton blocs banchés rectangle de 10x5 avec escalier et 4 marches.Mise en eau mai 2007. Fuite de 1cm a peut prés par jour depuis fin septembre2013. Mon pisciniste est venu avec détecteur de fuite (genre pour détecter les objets sur la plage) MIS en pression les 2 ski mers, la prise balai ,les 3 bondes de refoulement.et il ne trouve rien ,il dit "je n'ai jamais vu ca" Dernièrement j'ai vidé l'eau sous le projecteur il a ouvert vérifier l’étanchéité du presse étoupe remit du silicone. Et maintenant il a coupé et condamné toutes les arrivés d'eau dans la piscine(bondes de refoulement, bonde de fond ski mer) et il me dit "Si ca continue de descendre au dessous des bondes ;ce n'est pas un problème de tuyau percé dans la dalle béton . Peut être le liner poreux " Qu’en pensez vous? Le liner a été poser en mai 2007. Cordialement.
20 réponses pour «
Fuite piscine introuvable.
 »
Réponse de techea
Le 10/12/2013 é 13h34
Vous avez pensé à l'évaporation ?
Réponse de brandon81
Le 10/12/2013 é 14h52
En hiver? impossible pas 1cm par jour.
Réponse de techea
Le 10/12/2013 é 18h20
D'autres travaux alentours depuis ? stabilité du terrain ? clapet anti-retour sur adjonction eau pluviale ou de pompage au puit le cas échéant ?
Réponse de brandon81
Le 11/12/2013 é 07h30
Et non ,vraiment rien de tout cela, la piscine est en place depuis 2007, et depuis aucun travaux autour.
Réponse de 1722560
Le 04/06/2014 é 21h23
Bonjour , si votre problème n'est pas résolu vous pouvez nous contacter et nous vous proposerons une investigation sur place pour vous apporter la solution technique. Nous pratiquons cela tous les jours, mais les causes peuvent être multiples , et parfois mêmes combinatoires, un examen et des tests s'imposent en pareil cas. bien cordialement
Référence(s) :
Ingénieur, Expert spécialisé en Piscines et équipements aquatiques
Réponse de brandon81
Le 05/06/2014 é 07h25
Bonjour, merci bien ,mais après visite d'un expert : il s’avère que le liner est poreux. Cordialement.
Réponse de 1722560
Le 05/06/2014 é 09h13
Bonjour, je vous lis en réponse mais une piscine de 10m x 5 ml soit 50 m² qui perd 1 cm d'eau en 24 h ce qui fait 500 litres d'eau toutes les 24 heures , celà ne s'appelle plus poreux... de plus selon la loi de DARCY , tous les matériaux sont poreux dans une mesure relative, pour ce qui concerne le matériau PVC -P qui compose les liner il faut intégrer pour une piscine dont la profondeur serai inférieure à 2.00m une perte d'eau par "perméance" de l'ordre de 60 litres en un an (pour un liner neuf) par ailleurs si le liner a été agressé chimiquement et a perdu sa charge minérale (qui le compose à hauteur de 3%environ) alors celà prend effectivement d'autres proportion mais jamais 500 litres par jours... nous restons cependant à votre entière disposition. bien cordialement cependant si
Réponse de brandon81
Le 05/06/2014 é 11h19
Merci pour votre réponse Il s’avère que j'ai fait venir un spécialiste qui est resté de 10hr du matin a 20hr le soir. Il a tout essayé: -Mis en pression des buses de refoulement, skimer, bonde de fond. La mis en pression a été faite par pression d'air et ensuite vérifiée par pression d'eau. -Vérification de tout les éléments(buse de refoulements etc).. avec seringue et liquide fluo. -Vérification avec combinaison de plongée et bouteille d'un éventuel accroc et encore sous l'eau avec seringue et produit fluo. Finalement cette personne a confirmé ce que disait mon piscinier(qui lui même avait déjà fait pas mal de test) que le liner était poreux car il n'y avait aucunes fuites ailleurs. Cordialement. .
Réponse de 1722560
Le 05/06/2014 é 13h27
Merci de votre réponse , le principal étant de vous avoir apporté réponse , ce qui semble donc avoir été fait par un confrère , bien cordialement
Réponse de brandon81
Le 14/06/2014 é 10h15
Bonjour, des nouvelles de la piscine, -Liner changé et mis en eau hier a 20hr 30 -ce matin a 7 hr presque 4 cm en moins et le puisard plein d'eau ce n'est donc pas le liner avec évaporation, vous aviez donc raison. -Dernièrement changement d'un raccord piscine avec casse de dalle: 1500 £ -changement de liner: 5800 £ -Intervention une journée entière d'un pro détecteur de fuite: 500£ Total à ce jour toujours l'eau qui baisse. Amicalement.
Réponse de brandon81
Le 14/06/2014 é 10h17
Http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?t=6637&highlight=fuite%20piscine&start=135
Réponse de 1722560
Le 14/06/2014 é 11h52
Je suis désolé d'avoir eu raison , je vous assure qu'assez souvent en pareil cas je préférerais me tromper.... appelez moi et je verrai comment je peux vous être utile dans votre démarche une chose est sûre , on solutionnera votre problème s'il est de nature technique. bien cordialement
Référence(s) :
cabinet d'expertise spécialisé piscines et équipements aquatiques
Réponse de brandon81
Le 14/06/2014 é 14h05
Bonjour et merci de votre réponse, mais vous allez m’expliquer des technique que je ne comprendrais pas, Je suis inscrit sur le site: Forum piscine.com (c'est le lien ci-dessus) je site ce matin: Dept : Tarn Ancienneté : + de 5 mois Message Aujourd'hui à 10h30 Signaler un abus | Citer | Editer/Supprimer ce message Editer Bonjour à tous, Voila mis en eau hier à 20 hr 30 liner tout neuf :5800£ ce matin à 7 hr puisard plein et presque 4 cm en moins ce n’était pas le liner. Par contre le piscinier a changé le liner mais a laisse l'ancien coton qui était collé sur les parois(donc j'ai dis on voit pas la dalle si ça a travaillé depuis 7 ans il dit "(t’inquiète c'est bon j'ai confiance)" et à mi eau de la piscine il est entré et a mis en coup de silicone à l’intérieure des ski mers. il dit" on sait jamais." je l'ai rappelé ce matin pas de réponse on repars du début bientôt 8500 £ pour rien. (enfin quand même un liner neuf gris avec frise bleue gris) crdt.
Réponse de brandon81
Le 14/06/2014 é 14h10
Http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?t=6637&highlight=fuite%20piscine&start=135 pseudo: eric8172 rubrique: fuite 1cm par jour
Réponse de gilou81
Le 06/05/2016 é 12h36
Bonjour vous avez trouvé la solution a votre problème car j'ai le meme...1cm/jour
Réponse de brandon81
Le 06/05/2016 é 14h05
Bonjour, oui j'ai changé le liner car il était poreux. crdt.
Réponse de gilou81
Le 06/05/2016 é 14h23
Ok et comment vous avez vu qu'il était poreux !!il était vieux? MERCI
Réponse de brandon81
Le 06/05/2016 é 15h17
Je suis de la région TOULOUSAINE j'ai fait venir un spécialiste de toulouse: "FORMAN" Entreprise Forman - Chasseur de fuites d'eau & entretien de réseaux il a passé la journée arrivé à 11 hr le matin avec bouteilles oxygène et tout le matos pour recherche de fuite. Pas une seule fuite . a 19 hr 30 il en a déduit que le liner était poreux Trop génial ce gas la..
Réponse de brandon81
Le 06/05/2016 é 15h18
J'ai oublié de préciser que mon liner n'avait que 6 ans.
Réponse anonyme
Le 19/11/2018 é 05h56
"Keep up to date with ALL the Chelsea and West Ham news, gossip, transfers and goals on our club page.""related articlesThe unexpected guestIn today's Striker, Nick is welcomed to Florida at gunpoint - but there's a bigger shock in store."Ultimately its up to them to decide on the transfer market. http://www.nbvshop.com/K-new-balance-201-women-basketballnew balance 201 women basketball http://www.shoesharer.com/D-nike-zoom-vapor-9.5nike zoom vapor 9.5 http://www.bangkokohomassage.com/Michael-Kors-Hamilton-Studded-Canvas-Large-Yellow-Tote-Michael-Kors-Designer-Handbags-Sale-GS2125.htmlmichael kors designer handbags sale "As exclusively revealed by SunSport, the England right-back follows the likes of Danny Rose, Christian Eriksen, Dele Alli and Eric Dier in signing on at White Hart Lane."Arsene Wenger and stars Hector Bellerin and Santi Cazorla in hilarious press conference spoofThe Nor. "Its something I have to deal with and I ask god that these things dont disturb me and dont take the sequence of the games from me, which happens sometimes and gives me suspensions." [url=https://shopee.tw/?????-Nike-2018?????????????????????????????????????????????-i.93557955.1610772344]????????????????????[/url]