670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas de puit de décompression.

Question de Lonapa le 15/06/2015 à 21h13
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait monter une piscine il y a 3 ans. Cette année, ayant eu un probleme sur le liner, on a du le remplacer. Malheureusement, n'ayant pas de puit de décompression, l'eau s'infiltre entre le liner et les panneaux. Lorsque que l'on creuser le trou de la piscine, celui ci se remplissait d'eau en permanence. Le maçon a créer un puit de décompression pour faire la chape de béton. Puis le pisciniste a monté les panneaux en PPP, on a fait une ceinture en béton de 50cm de haut tout autour, posé le liner et rempli d'eau. En meme temps, le maçon a mis de la terre sableuse tout autour de la piscine, bouchant le puit de décompression par la même occasion. Un drain a quand-même ete placé autour de la piscine. L'année suivante, on a réalisé une plage en béton qui n'a pas bougée depuis. Ma question est de savoir s'il est possible de re-créer un puit de décompression a proximité de la piscine sans casser la plage en béton. Le puit serait a 90-100 cm du bord de la piscine. Quel intérêt ? Quel solution ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pas de puit de décompression.
 »
  • 3
    réponses
    J'ai vide ma piscine pour la nettoyer et la reremplir mais le lendemain il a plus donc je n'ai pas a
  • 1
    réponse
    J'habite dans le nord dans une zone réputée très humide (aucune cave dans le village). J'ai fait con
  • 4
    réponses
    Liner epaisseur 75/100 pose 12/2006 piscine de 10x5 profondeur 1.10 a 1.50m forme pente c
  • 2
    réponses
    La pose de ma piscine a commencé en mai et n'est toujours pas terminé.le trou du trop plein du skimm
  • 3
    réponses
    Bonjour , J'ai fait construire une piscine traditionnelle en 2010 avec Beton + Liner de 9 m sur 4,
  • 2
    réponses
    Une entreprise nous a installé, il y a 8 ans une piscine enterrée avec des panneaux aluminium vert
  • 7
    réponses
    Bonjour, l'entreprise qui a installé notre piscine a laissé le liner avec des plis lors de l'instal
  • 114
    réponses
    J'ai une piscine qui à 5 ans. Depuis l'année dernière, il y a des plis qui démare en haut de liner (
  • 2
    réponses
    J'ai fait changer mon liner de piscine qui avait plus de 15 ans ; il avait en fait beaucoup de plis
  • 8
    réponses
    Bonjour, ma piscine est formée de panneaux galvanisés et recouverts d'un liner qui a 10 ans, donc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.207