670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite sous lave linge au moment de l'essorage

Question de NicoLV le 28/03/2011 à 14h45
Dernière réponse le 28/03/2011 à 16h01
[ ! ]
Bonjour ! j'ai un problème de fuite sous mon lave linge, celle-ci se déclenche au moment de l'essorage, qui lui ne se déclenche plus du coup! j'ai démonté la pompe de vidange, elle fonctionne mais le joint a l'air détendu, plus très étanche. cette machine a plus de 10 ans et n'a jamais eu de soucis. Je pense changer la pompe de vidange, est-ce qu'il y a un risque à votre avis que ça puisse être une autre panne? Merci de vos réponses. Nicolas
Répondre
2 réponses pour « 
fuite sous lave linge au moment de l'essorage
 »
Réponse de jplg
Le 28/03/2011 é 15h39
[ ! ]
BONJOUR Voir si la fuite ne viens pas de la pompe de vidange,elle n'est plus étanche,n'essayez pas de changer uniquement le joint d'étanchéité de la pompe:on n'obtient pas de résultat car c'est souvent l'axe qui est usé. Le tuyau de vidange peut être troué,durite cuve pompe à vérifier si elle est lâche ceci est normal elle est en accordéon,la fuite peut aussi venir de la manchette ou du joint hublot est percé,vérifier ces points avant le remplacement d'un élément qui n'est pas en cause. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de NicoLV
Le 28/03/2011 é 16h01
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul et merci pour votre réponse, je n'ai pas détecté de fuite sur le tuyau de vidange, j'ai fait tourner le lave linge avec plaque arrière démontée pour observer les anomalies. le début de machine s'est déroulé sans aucun soucis, la fuite est intervenue au moment du 1er essorage, qui n'a jamais eu lieu finalement. la fuite semble venir de l'endroit où il y a la pompe, mais je me demande si en la changeant ça peut obligatoirement résoudre mon problème. Merci pour votre réponse en tous cas. Nicolas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fuite sous lave linge au moment de l'essorage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.544