Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Garde sans jugement

Bonjour, Je suis dans une situation difficile, je suis séparé de mon conjoint depuis le mois d'avril. Nous avons vendu notre maison, et tout c'est correctement passer. Par contre pour la garde de notre fille de 4and et demi, c'est autre chose, au début, il venait la chercher tout les week end, sans problemes. Il y a une un depot de plainte de ma part pour menace avec arme blanche, envers moi et ma fille, mais cette plainte je l'ai ote pour le bienetre de ma fille, car il pouvais perdre son emploi. Les gardes on continuée normalement, mais sans trop de problemes, mais il y a eu coup et blessure sur moi devant ma fille , depot de plainte, itt de 3 jours, mais se n'est pas lui qui m'a frappe, c'est ca nouvelle compagne. Depuis ce jours, je ne lu permet plus de voir sa fille, si il ne vient pas seull, il vit chez elle avec son mari et son fils de 5 ans, dans une cabane dans le fond du jardin, il n'a pas d'appartement, pourtant il travaille. J'ai peur qu'il vienne me la prendre, qu'elle soit chez sa nourrice ou chez mes parents, ou meme a l'ecole, les autorités sont prévenue mais rien est fait. Je recoit des menaces tout les jours, des insulte, pourtant quand il telephone je lui passe, et je veux bien lui donner mais si il est seul, quoi faire, je ne sais plus.
4 réponses pour «
garde sans jugement
 »
Réponse de KAHASHA
Le 31/07/2010 é 22h30
Mme tu dois réconaitre que t'avais aimé ton mec dans ce même etat jusqu'a ce que vous avez eu un fruit de votre amour qu'est cette fille là.Donc,l'homme a toujours eu raison et l'homme restera tjrs homme;c'est pourquoi jour voulu,laisse lui son enfant quoi qu'il arive.Quant à toi,tu dois avoir un coeur large et apprend à pardoner et à oublier les passés ma chère.merci!
Référence(s) :
RDCongo-Bunia
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 13h11
Ne vous laissez pas faire, vous devez protection à votre fille, il y a des lois, n'hésitez pas à porter plainte dès qu'il se passe quelque chose.L'homme n'a pas tous les droits !!!!!.et je crois que quand il y a menace le pardon est très difficile, l'amour se transforme très vite en haine, protégez votre enfant et vous. Ecrivez à la juge pour enfant, empêchez le de vous approcher. soyez forte faites lui voir que vous avez du caractère. ne pas lui laiser quoi qu'il arrive votre enfant si vous avez un doute sur sa sécurité, faites le savoir. Ecrivez en recommandée un courrier au tribunal. bon courage vous avez votre enfant et cela est la plus belle des choses. une maman, une mamie. je vous embrasse
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 23h29
Attaquez le au pénal puis servez vous de votre dossier pour le civil à savoir après demander d'autres modalités pour le droit de visite et d hébergement. Et pourquoi ne pas écrire au Juge des enfants s'il y a un danger pour votre enfant, son pouvoir qui lui est conféré lui permet de prendre des mesures radicales quitte à éloigner l'enfant d'un milieu toxique le temps d'une enquête.
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 23h36
Il faut savoir qu'en France, le JAF considère que ce n'est pas parce qu'un homme est violent avec sa compagne ou son ex qu'il n'est pas un bon père. Mais quel non-sens, parfois ça dérape... Un magistrat sur un journal avait affirmé qu'il avait laissé du temps à un père pour qu'il s'organise le temps de son déménagement période d' été jusqu'en septembre et ça a dérapé... malheureusement! Il lui avait fait confiance père désireux mais si assoiffé de vengeance enfin , il suffit de voir les médias. Mais vous avez des lois pour vous défendre en matière Pénal saisissez les.