670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Changer la garde après un divorce

Question anonyme le 09/05/2011 à 15h32
Dernière réponse le 10/02/2012 à 07h44
[ ! ]
Bonjour, Depuis notre divorce d'il y a 2 ans, nous sommes en garde alternée pour notre enfant de 6 ans. sur la convention de divorce il est indiqué que nous l'avons une semaine sur deux et chacun la moitié des vacances. Nous habitons à proximité ce qui rend les choses possibles. Ayant un emploi avec des horaires régulières du lundi au vendredi, je peux tout à fait garder ma fille cahque soir de la semaine et chaque week-end. Son père ayant un planning aléatoire, travaillant parfois le soir et le week-end. m'indique au fur et à mesure les jours ou il peut la garder, ainsi que les week-end qui l'arrange le mieux. sauf que Monsieur n'anticipe jamais rien et le planning change souvent la veille pour le lendemain et désire changer son week-end alors que j'ai prévu des activités pour ma fille ou des invitations avec ses copines. et je dois sans arrêts décaler et me réadapter. Puis-je faire appel à un avocat pour demander la garder de ma fille et accorder à son père un w-e sur deux et la moitié des vacances scolaires. et ce que ma demande risque d'être acceptée par le juge ou non ?
Répondre
1 réponse pour « 
changer la garde après un divorce
 »
Réponse de mariejo11
Le 10/02/2012 é 07h44
[ ! ]
Ma femme est partie à 900 km, et m'a enlevé les enfants pendant que j'étais à mon travail. Cela fait maintenant 3 ans. Je voudrais savoir si on pouvait pas faire la garde alternée UN AN / UN AN
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changer la garde après un divorce
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon ex-mari, fonctionnaire, a perçu le supplément familial de traitement sur son salaire dè
  • 1
    réponse
    Mon ex femme ( nous n'etions pas marié) va se marier et demenager a 200 km nous avions la garde alte
  • 1
    réponse
    Etant en instance de divorce, nous sommes séparés legalement depuis le mois de janvier 2008, j'ai la
  • 1
    réponse
    Nous préparons un divorce amiable avec ma (future ex) épouse. Les principaux actifs sont (1) Une rés
  • 2
    réponses
    J'ai obtenu la garde de mon fils suite à mon divorce. Nous avons divorcé avec une convention conclue
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous sommes séparés de corps depuis 7 ans, nous avons vu nos avocats et fait un divorce pa
  • 1
    réponse
    Je suis etudiante et je vie depuis trois ans avec un français qui est marié avec une autre ,ilsont e
  • 1
    réponse
    Nous avons le meme avocat pour un divorce a l`amiable et tout ce passe bien , a ce jour nous avons d
  • 1
    réponse
    Je suis divorcée depuis 1983 J'ai obtenu la garde de ma fille née en avril 1980, mais nous avons pr
  • 1
    réponse
    Nous sommes séparés depuis 3 mois. Nous sommes propiriétaires et nous sommes d'accord pour ne pas ve
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.164