Bonjour,
Depuis notre divorce d'il y a 2 ans, nous sommes en garde alternée pour notre enfant de 6 ans. sur la convention de divorce il est indiqué que nous l'avons une semaine sur deux et chacun la moitié des vacances. Nous habitons à proximité ce qui rend les choses possibles. Ayant un emploi avec des horaires régulières du lundi au vendredi, je peux tout à fait garder ma fille cahque soir de la semaine et chaque week-end. Son père ayant un planning aléatoire, travaillant parfois le soir et le week-end. m'indique au fur et à mesure les jours ou il peut la garder, ainsi que les week-end qui l'arrange le mieux.
sauf que Monsieur n'anticipe jamais rien et le planning change souvent la veille pour le lendemain et désire changer son week-end alors que j'ai prévu des activités pour ma fille ou des invitations avec ses copines. et je dois sans arrêts décaler et me réadapter.
Puis-je faire appel à un avocat pour demander la garder de ma fille et accorder à son père un w-e sur deux et la moitié des vacances scolaires. et ce que ma demande risque d'être acceptée par le juge ou non ?
Ma femme est partie à 900 km, et m'a enlevé les enfants pendant que j'étais à mon travail. Cela fait maintenant 3 ans. Je voudrais savoir si on pouvait pas faire la garde alternée UN AN / UN AN