670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Garder une personne agees chez soi

Question anonyme le 11/05/2009 à 10h32
Dernière réponse le 02/06/2014 à 21h16
[ ! ]
Je souhaiterai savoir les demarches a suivre pour prendre une personne agee a mon domicile soins salaires diplome ect .merci
Répondre
11 réponses pour « 
garder une personne agees chez soi
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 14h17
[ ! ]
Bonjour j aimerais moi aussi savoir les demarches a faire pour garder 2 a 3 personnes chez moi....avez vous eu des reponses sur les demarches a suivre?merci de votre reponse
Répondre
Réponse de patoufet
Le 01/09/2010 é 00h48
[ ! ]
Bonjour il faut faire un dossier complet aupres du conseil general au bout de six mois il te donne un agrement qui n est pas facile a voir si vs avez besoin de renseignements je suis la sans soucis par contre je recherche un site ou on oeut trouver des personnes agees ou handicaper pour placer en famille d accueil car je souhaite en avoir une elodie
Répondre
Réponse de oliviaa
Le 11/11/2010 é 17h39
[ ! ]
Bonjour, je vais avoir une personne age chez moi mais a titre gratuit car je vais faire ma demande d agrement verre fevrier ai je droit de l avoir cher mais sans cet agrement pour le moment merci olive
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 08h52
[ ! ]
Je souhaiterai garder mon pére agée de 87ans a mon domicile.quelles sont les démarche a suivre?aurai je un salaire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, je désirerai accueillir une, voir deux personnes âgées à mon domicile; par contre, je voudrais savoir si il faut être diplômée...J'ai travaillé il y a plusieurs années comme auxiliaire de vie en maison de retraite, chez des particuliers également.Est-ce plus aisé pour obtenir (je suppose) un agrément, ou non??Quelles sont les démarches à accomplir?Merci de me répondre au plus vite...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 08h45
[ ! ]
Bonjour je voudrais prendre ma mere agee a mon domicile suis au chomage que dois faire pour avoir une aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 12h12
[ ! ]
Bonjour je recherche personne agée ou handicaper pour garder chez moi g 1 grande maison me contacter au 0692719766 ou 0262331899
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 09h59
[ ! ]
Bonjour je cherche emploi garde perssonne agée chez des particuliers urgent svpl a paris mon n 0664892064 merci de me contacter le plus vite ^possible
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 23h37
[ ! ]
Si c'est à titre gratuit, rien d'illégal, dans le cas contraire on trouve le texte de loi suivant : <g>Sanction en cas d'exercice de l'activité hors agrément Toute personne non agréée qui accueille à son domicile, à titre onéreux, une ou plusieurs personnes âgées ou handicapées est mise en demeure par le département de régulariser sa situation dans un délai imparti. Passé ce délai, le préfet du département met fin à l'accueil. L'accueillant familial non agréé s’expose à une peine d'emprisonnement de 3 mois et à une amende de 3.750 € . cordialement
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15240.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 23h42
[ ! ]
Demande d'une allocation de garde de personne âgée, demande au service social de la ville, remplir un dossier. Allocation dépend du degrés d'invalidité de la personne âgée. Ce n'est pas les mêmes lois et démarches que pour une personne hors famille.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15240.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 21h16
[ ! ]
Je souhaiterais garder une personne âgée chez moi quelle démarche faut il faire cordialement
Référence(s) :
je travaille actuellement dans une maison de retraite je suis a.s.h j'ai aussi travaillée dans des organisme d'aide a la personne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garder une personne agees chez soi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.394