Garder une personne agees chez soi

Je souhaiterai savoir les demarches a suivre pour prendre une personne agee a mon domicile soins salaires diplome ect .merci
11 réponses pour «
garder une personne agees chez soi
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 14h17
Bonjour j aimerais moi aussi savoir les demarches a faire pour garder 2 a 3 personnes chez moi....avez vous eu des reponses sur les demarches a suivre?merci de votre reponse
Réponse de patoufet
Le 01/09/2010 é 00h48
Bonjour il faut faire un dossier complet aupres du conseil general au bout de six mois il te donne un agrement qui n est pas facile a voir si vs avez besoin de renseignements je suis la sans soucis par contre je recherche un site ou on oeut trouver des personnes agees ou handicaper pour placer en famille d accueil car je souhaite en avoir une elodie
Réponse de oliviaa
Le 11/11/2010 é 17h39
Bonjour, je vais avoir une personne age chez moi mais a titre gratuit car je vais faire ma demande d agrement verre fevrier ai je droit de l avoir cher mais sans cet agrement pour le moment merci olive
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 08h52
Je souhaiterai garder mon pére agée de 87ans a mon domicile.quelles sont les démarche a suivre?aurai je un salaire?
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 17h36
Bonjour, je désirerai accueillir une, voir deux personnes âgées à mon domicile; par contre, je voudrais savoir si il faut être diplômée...J'ai travaillé il y a plusieurs années comme auxiliaire de vie en maison de retraite, chez des particuliers également.Est-ce plus aisé pour obtenir (je suppose) un agrément, ou non??Quelles sont les démarches à accomplir?Merci de me répondre au plus vite...
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 08h45
Bonjour je voudrais prendre ma mere agee a mon domicile suis au chomage que dois faire pour avoir une aide
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 12h12
Bonjour je recherche personne agée ou handicaper pour garder chez moi g 1 grande maison me contacter au 0692719766 ou 0262331899
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 09h59
Bonjour je cherche emploi garde perssonne agée chez des particuliers urgent svpl a paris mon n 0664892064 merci de me contacter le plus vite ^possible
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 23h37
Si c'est à titre gratuit, rien d'illégal, dans le cas contraire on trouve le texte de loi suivant : <g>Sanction en cas d'exercice de l'activité hors agrément Toute personne non agréée qui accueille à son domicile, à titre onéreux, une ou plusieurs personnes âgées ou handicapées est mise en demeure par le département de régulariser sa situation dans un délai imparti. Passé ce délai, le préfet du département met fin à l'accueil. L'accueillant familial non agréé s’expose à une peine d'emprisonnement de 3 mois et à une amende de 3.750 € . cordialement
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15240.xhtml
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 23h42
Demande d'une allocation de garde de personne âgée, demande au service social de la ville, remplir un dossier. Allocation dépend du degrés d'invalidité de la personne âgée. Ce n'est pas les mêmes lois et démarches que pour une personne hors famille.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15240.xhtml
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 21h16
Je souhaiterais garder une personne âgée chez moi quelle démarche faut il faire cordialement
Référence(s) :
je travaille actuellement dans une maison de retraite je suis a.s.h j'ai aussi travaillée dans des organisme d'aide a la personne