Gmail supprime mes mails tout seul !

Bonjour, je suis totalement paniquée. J'ai transféré une dizaine de mails avec PJ. Ces mails se sont effacés ! J'ai vérifié partout, partout dans mon gmail, ils ne sont plus là. Ce sont des PJ trés importans car juridiques. Et la personne à laquelle je les avais transmis les a supprimés car ne voulait pas de mon dossier. Je vous en supplie aidez moi, y'a t-il une manip à faire ? Les mails avec PJ et uniquement si je les transmets. ne se trouvent dans AUCUN dossier gmail. Merci.
20 réponses pour «
Gmail supprime mes mails tout seul !
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 10h39
La personne qui les a supprimés dans sa boîte aux lettres les a sans doute encore dans sa corbeille ils y restent quelques temps avant d'être définitivement supprimés, elle peut donc les récupérer et vous les renvoyer la prochaine fois, enregistrez auparavant vos pj dans un dossier avant de faire les envois
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 10h41
Merci pour votre réponse. Non supprimés ! Comment les retrouver sur gmail, où sont-ils ? je ne peux pas croire que gmail efface les mails transmis, c'est une blague c'est pas possible c'est trop grave ! ils ne sont ni dans messages envoyés, ni dans tous les messages, absolument nulle part ! il y a surement une manip à faire ou une cache à cocher pour les retrouver. aidez moi svp
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 11h01
Je ne connais pas la manip à faire, mais je vous ai dit qque ch que vous n'avez pas lu pour les récupérer en attendant : vous dites les avoir envoyés à qqu'un et que cette personne les a supprimés de sa propre boîte les courriels sont donc dans sa corbeille et récupérables si elle ne tarde pas c'est déjà ça
Réponse de Jus.tess
Le 21/05/2014 é 11h04
Gmail ne supprime pas les mails de ses usagers. Gmail s'est fait connaitre grâce à sa capacité de stockage qui permet de ne jamais avoir besoin de faire de la place dans sa boite. Vous avez certainement fait une fausse manip, ou avez "popé" votre boite depuis un logiciel qui a rapatrié les mails en local, les supprimant du serveur. Ce que je vous raconte vous dit-il quelque chose ?
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 11h05
Je vous explique que les messages transférés et qui contiennent une pj s'effacent. ces mails n'apparaissent ni dans les mails envoyés ni dans aucun dossier nulle part.
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 11h06
J'envoie un mail avec pj, il s'efface de gmail dans la seconde, je ne supprime rien il ne se voit plus.
Réponse de Jus.tess
Le 21/05/2014 é 11h06
J'utilise Gmail depuis son ouverture et n'ai jamais vu un mail s'effacer après un transfert. La cause est ailleurs.
Réponse de Jus.tess
Le 21/05/2014 é 11h32
De quelle manière accédez-vous à votre messagerie Google ? Via le webmail sur internet, ou via un logiciel (type Outlook) ou une application (Gmail pour Android ou iOS) ?
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 11h37
Je vais sur gmail via google chrome. je viens encore de faire le test : je m'envoie d'une autre messagerie un mail avec PJ. je le reçois sur gmail. je clique dessus et je me le transfére à une autre messagerie. A la seconde où le mail a été transféré, il n'apparait plus nuelle part (ni dans messages envoyés ni ailleurs) et la pj n'apparait plus nulle part non plus. je n'arrive pas à croire que je suis la seule à qui ça arrive, je suis dépitée.
Réponse de Jus.tess
Le 21/05/2014 é 11h42
Un autre logiciel ou application est-il paramétré pour accéder à votre boite ?
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 11h57
Du tout, uniquement depuis l'acceuil de google chrome, et je n'ai aucun anti virus ou autre pour bloquer les pj.
Réponse de Jus.tess
Le 21/05/2014 é 11h59
Et le phénomène est-il le même pour les mails sans pièce jointe ?
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 12h05
Non, les mails sans pj s'affichent dans ma boite de réception je ne sais pas pk. mais des fois ils s'affichent dans les mails envoyés. cela fait environ 3 mois que tout est perturbé mais comme je n'avais perdu aucun mail important, je n'y prétai pas attention même si c'est pénible d'avoir les mails envoyés mélangés avec les mails reçus. est-il possible que pour une raison inconnus, mon pc stoque automatiquement les pj sur le disque dur ? si oui comment les retrouver car je ne connais tjs leur nom et parfois c'est style 1328456-78-J52456
Réponse de Jus.tess
Le 21/05/2014 é 12h16
Allez dans Configuration (l'icone qui représente une roue dentée en haut à droite), puis "Configurer la boite de réception". Si autre chose que "Principale" est coché, décochez-les. Puis, dites moi si cela change quelque chose. Si cela n'améliore rien, modifiez le mot de passe de votre compte, puis refaites des essais. Il se pourrait qu'un autre logiciel se connecte à votre messagerie et la perturbe. En changeant votre mot de passe, il ne pourra plus le faire. Pour voir les pièces jointes que vous auriez pu télécharger sur votre ordinateur, allez dans le menu de Google Chrome puis cliquez sur "Téléchargements". Un répertoire s'ouvrira avec l'ensemble des fichiers téléchargés.
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 12h18
Seul "principal" était coché. je vais changer de mp, m'envoyer des mails et vous dire d'ixi 5mn.
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 12h39
Les pj restent, les mails envoyés et leur pj se mettent dans ma boite de réception et dans la boite messages envoyés. mais les pj perdues ne réapparaissent pas. je vais porter mon pc en réparation à 14h c'est trop grave j'ai tout perdu. merci d'avoir essayé de m'aider.
Réponse de Jus.tess
Le 21/05/2014 é 12h44
On est bien d'accord que cela a réglé le problème ? Un autre logiciel, comme je le supposais, est paramétré pour lire votre boite mail, probablement par le protocole POP3 qui rapatrie en local les mails et les supprime du serveur. Ce peut être Outlook sur un ordinateur ou alors la messagerie de votre portable. Il faut donc que vous cherchiez quel logiciel et sur quel appareil votre boite mail était paramétrée. Les mails et documents qui ont disparu s'y trouvent. Sinon, pour voir les pièces jointes que vous auriez pu télécharger sur votre ordinateur, allez dans le menu de Google Chrome puis cliquez sur "Téléchargements". Un répertoire s'ouvrira avec l'ensemble des fichiers téléchargés.
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 12h49
Je suis allée dans "téléchargements" et tout y figure sauf cette pj que j'ai pourtant ouverte (le dernière en date) et transférée. le mail est tjs là, mais il n'a plus sa pj !alors il y a le courrier original avec marqué "veuillez trouver ci joint le courrier" et c'est tout. a l'origine la pj était là. En effet je téléchargr sur mon téléphone mais je viens de vérifier, cette pj n'y est plus non plus.
Réponse de Jus.tess
Le 21/05/2014 é 12h53
Demandez à l'expéditeur du courrier original de vous le retransmettre sa pièce jointe...
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 12h55
Je ne peux pas, c'est mon ancien avocat et nous ne nous sommes pas quittés en bon terme. je n'ia pas envie qu'il me facture ses prestations. ce n'est pas grave je vais aller un réparateur, la pj est sans doute sur mon dd.