Groupe des retraites militaires - Page 2

Qu elle est la reponse de question de ce matin là que les retraites militaires ont le poser nous voulont que la reponse sera affichee a l ecran nous v...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
groupe des retraites militaires
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 09h12
Wamo3tassimah! wamo3tassimah! ankidou al moutaka3idine al asskariyine mina al jou3 wa al kahr. man yatakalam 3ana nahnou siwa allah nahnou manssiyoune mina al jami3 hatta al jiniralate nassou anana khadamna hada al balad al amine bikouly kouana. wa nahnou al ane namoutou jou3an. allah akbar 3ala adalimine
Référence(s) :
nassou allah faansahoume anfoussahome
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 15h39
AH AH! AH! DE CETTE VIE DES RETRAITES MILITAIRES (INSECTES) DEVANT CETTE MODITE GOUVERNEMENT NOUS MOURRONT PEU A PEU MAIS LES GROSSES ESTOMATS NE SONT PAS LA! QUE FAIRE RETRAIRE MALADE DE LES MALADIES DE CETTE DENYA NOTRE ROI EST CQU IL SAIT OU NON NOUS SAVONS PAS MAIS HELAS HELAS LE SILENCE C EST MEILLEURVEVANT CETTE PERIODE QUI SERA FINI UN JOUR.
Référence(s) :
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Réponse de loujacer
Le 26/10/2011 é 04h40
Ecouter!A l'époque de Hassan 2 ,Un colonel qui fut parti à la retraite,fut prié de quitter le logement de fonction.En fait,devant le refus du colonel,le Roi fut informé.(Chef suprème!!!!!) Vous n'avez pas de logement,Non SiDi réponda le colonel.A ce moment là la réponse du Roi ne fut autre que :"Pourquoi vous n'avez pas fait comme les autres colonels qui ont des villas et des fermes""Je suis fidèl SiDi.je ne vole pas."Alors à l'époque un colonel ne toucha pas plus que 2000 DH.Un Roi?Un système qui préconisa de voler.Devant cette situation,le départ à la retraite fut annulé.Par la suite,il a augmenté les salaires des colonels et les généraux à 1000 pour cent aussi bien des fermes de l'état à chaque général promu.Mieux de ne pas parler de la retraite,mais parlez de la révolution tunisienne,égyptienne,libyenne,syrienne....Et bientot Marocaine!!!! Nota:Histoire vraie.
Référence(s) :
Abdenacer ANCIEN MILITAIRE qui a sillonné le Sahara de M'HAMID à Oued eddahab.SON Défaut il a dénoncé ses colonels,sa récompence ,est rayé des controles des FAR que Hassan 2 a signé.Amir ALmouminin,le chef suprème,mais maintenant il est sous la terre comme tout étre humain.
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 03h35
Union fait la force , les ex FAR sahraoui on commencé a revendiquer une augmentation de pension .. ET AINSI LEURS DROITS D INDIMNITES DE DEPLACEMENT POUR LA ZONE SUD ILS SONT SORTI POUR PARLER QU ATTENDER VOUS NE PARLER PAS DERRIERE LES ECRANS DESCENDEZ SUR LA RUE ; nous voulons rien que les indimnités de deplacement de la zone sud C est notre D R O I T .
Référence(s) :
retraité
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 14h35
Bonjour chers amis les retraités: Chez nous au Maroc; les retraités sont considérés des pauvres puisqu'ils n'arrivent pas a subvenir aux besoins de leurs familles. Faisant la comparaison entre un fonctionnaire de la France et un fonctionnaire retraité au Maroc; on trouve une gigantesque différence. La solde mensuelle des retraités doit être révisée avec sérieux. Pour un retraité avec une famille et qui touche 4000 dirhams; comment pourra-t-il vivre honnêtement alors qu'un retraité en France touche 20000 dirhams et plus. C'est une honte et une humilité pour les Marocains fonctionnaires retraités. Il est même honteux de dire que je suis Marocain retraité: Notre gouvernement ne voit que ses intérêts. Il est temps de revoir cette catégorie de citoyens qui vivent sous le seuil de la pauvreté. Iavec
Référence(s) :
elmadaghi-bb@hotmail.fr
Réponse de loujacer
Le 05/02/2012 é 01h47
En fait touts'enchaîne.Si le régime est corrompu,et si on se permet de se proclamer,chef suprême,Amir almouminin et insiste, pour que les Marocains restent sur" Allah ibarek fi omer Sidi"!!,il n'a pas compris les Marocains d'aujourd'hui,comme il n'a pas tiré les leçons des chefs d'état déchus.En fait,il veut rester sur une gouvernance de sourd,stérile qui va l'emmener au désastre et à l'enfer comme kadafi,ben Ali,Moubarek et .....Bref.ces derniers jours,on a entendu parler des suicides dans les rangs des F.A.R /SOCIALE/INJUSTICE.Avant on n'en entendu plus,pour la bonne et seule raison qu'il n'y avait pas de moyens de communication comme aujourd'hui. Désormais il y avait pleins de suicide.Pour le déplacement dont vous parlez depuis le retour du Sahara Marocain ,et après avoir payé quelques mois en 1992 et 93 a disparu dans la nature ,seulement pour calmer et depuis plus rien.A vrai dire c'est un droit qu'il faut payer.A cet effet ,je propose de se mobiliser sur Facebook non seulement le déplacement de la zone sud mais aussi les injustices des résiliés à tord,des retraités qui souffrent et chacun raconte et dénonce LE SYSTÈME lorsqu'il était dans les FAR ET APRES L'AVOIR QUITTE ET DANS QUELLES CIRCONSTANCES.Par ce moyen on peut passer le message et se mobiliser.
Référence(s) :
ANCIEN MILITAIRE QUI a Sillonné LE Sahara de FOUM ZGUID à oued eddahab
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 13h38
Slt .c est ce jour 4/4/2012 en se présentant au guichet de l oncf marrakech avec un billet de reduction retiré aupres des ouvres sociales de marrakech signé par lt colonel M.SALIM .ma surpise été grande le chargér de guichet me jeter sur la geule le fameu billet de reduction et d un ton erroguant et humiliant aussi vous les retraités vous avez droit a aucune faveur !!!!! je me dis tien l employer peut etre ne maitrise pas la reglementation je passerais pour voir le responsable de la gare eh ouiiiiiiii la reponse été identique except un sourire artificiel de responsable . mince toute ma jeunesse donnée et offerte a l etat et enfin du compte on sent avec amertume l ingratitude de l etat . Alors a qui imcombe la faute l organisme qui a fourni un billet " qui vaut rien " ou les cheminots qui font leurs loi ainsi va le maroc HAMAOUI BRAHIM ANCIEN RETRAITE DE LA GENDARMERIE RESIDANT A MARRAKECH
Réponse de loujacer
Le 04/04/2012 é 19h14
En fait,juste il faut revenir aux ouvres sociales pour trouver une réponse :Est ce de l'arnaque des autorités émanant ces réductions ,ou de l'ONCF qui ne reconnait pas ces autorités dont le chef suprême est M6.
Réponse de limakarim
Le 12/11/2012 é 21h16
Bonjour camarades, retraités militaires, j'ai servi au sein des Forces Armées Royales (Gendarmerie Royale) pendant plus de 34 ans, j'ai eu ma retraite avec grade d'adjudant-chef. Je touche une pension de 4000,00 Dhs, j'ai à ma charge, une famille dont je suis obligé de nourrir et venir à ses besoins journaliers, il y a des enfants à l'école, je suis atteint de 3 maladies chroniques, ma femme également de 2 maladies chroniques, mes dépenses mensuelles, minimales en pharmacie sont de 1000 dhs. Je paye la nourriture, les habits, l'eau l'électricité et les taxes imposées par l’État pour chaque citoyens. Dites-moi comment puis-je arriver à vivre avec une telle retraite. J'ai honte de déclarer la somme que je touche devant d'autres retraités des autres secteurs. Sommes des citoyens Marocains, des étrangers ou bien des ennemis de cet état Marocain qui nous humilie par cette façon de faire. Vous êtes au courant que dernièrement le gouvernement a donné son accord pour une augmentation de 12000,00 dhs aux parlementaires, je dis bien une augmentation, et non pas un salaire, cette seule augmentation est triple de ma solde, qu'est-ce que j'ai fais dans ma vie lors de mon service, est-ce que j'ai pris les armes contre mon état ou bien je lui ai rendu un service? je me demande. Prenant le cas d'un ouvrier à l'étranger qui a travaillé durant toute sa vie pour l'intérêt d'un état étranger, il touche dans sa retraite, entre 15000,00 dh et 25000,00 dhs, alors que nous qui ont souffert pendant toute les années de service, nous sommes en fin de compte humiliés par notre état par une telle retraite, comment vouliez-vous que j'aurais un amour envers ce pays. Ce n'est pas que notre état n'a pas d'argent, non au contraire, nous sommes un pays très riche, mais sa richesse est gaspillée à tord et à travers dans par exemple, des (festivals, des projets etc...) n'ayant aucun rapport avec le développement, et reste encore beaucoup à dire. Espérons qu'un jour les responsables jettent un un coup d’œil du côté de cette malheureuse classe des retraités qui sont sur le chemin à tendre leurs mains et demander de l’aumône à autrui, après qu'ils avaient auparavant de grandes responsabilités dans le domaine de la sécurité de l'état. (Dieu voit tout et sait tout) un jour nous retournons tous à lui et c'est là que chacun est questionné sur ce qu'il avait fait de bien ou de mauvais.
Réponse de loujacer
Le 13/11/2012 é 10h11
En fait,il faut comprendre une chose:Rien ne sert à se plaindre auprès d'un régime et d'un système .Il faut comprendre QU'ILS SONT DES ENNEMIS de la nation qu'il faut combattre,il faut prendre son sort en main.Une chose est claire:Tant qu'on est à la merci de ces tyrans et de parler d'en bas ,ne fait que renforcer ce système pourri,arrogant et méprisant.Tant quand voit un homme qui s'incline devant un être vous ne serez jamais entendu,il faut apprendre à parler à qui que ce soit en levant la tète haute.Comment on n'imagine pas la peur entre la main du dieu ,dans la tombe,par contre on s'incline devant un être pour lui demander ce qui vous appartient .Un droit s'arrache ,et ce n'est pas sur aloula que vous apprenez à arracher vos droits.Sur cette chaîne qui est l'image toujours du couple Hassan2-Basri .Pour dire que rien n'a changé,votre salaire reste stagnant/:Affammer votre chien ,vous suivra:Seule chose qui peut faire entendre votre voix,c'est la révolution.Mais rester sur l'endoctrinement ,que soit disant la monarchie rassemble le Maroc c'est un piège pour faire croire aux Marocains et les empêcher de prendre leur sort entre leur main.S'il vous plait un conseil:Ne jamais demander au système qui est votre ennemi de vous rendre justice,mais il faut le déloger, outrement vous gaspillez votre énergie .§§§§
Référence(s) :
abdenacer
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 23h38
J aimerai dire a tout le monde que les retraites militaires marocain meurent chaque jour de la faim c est verite pas mensange et aussi ses enfant ca coupe le coeur en morceau la plupart ont grogue et vit a la rue sont devenues mandiants et veuves c est mieux laisser ce dossier
Référence(s) :
la misere la misere