Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Solde des militaires

Bonjour jaimerai savoir pourquoi les militaires au maroc ont un faible salaire
25 réponses pour «
solde des militaires
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 21h25
Car les militaires n'ont pas un cyndicat pour les soutenires seulement le chef supreme qui leurs offre des valorisations de son budget personnel alors les militaires sont eux qui merites un bon salaire et ce ci pour les sous officiers et les hommes de troupes;les officiers ont un salaire bien il faut visité les milieux de vie des militaires ils vivent dans des situtaions impossible pour la vie humain; il faut au moins les donnes un peu importance ce sont eux les gardiens des territoires avec honneur bien sur sous le commandement de sa majeste le roi chef suprem des far
Référence(s) :
mon pere retraité
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 16h59
Beh si ya une augmentation je ss marocain et je reste marocain si nn ca change rien tjrs je reste a la porté du mon blad
Référence(s) :
moi un gendarme
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 00h02
Ce n est un petit salaire au sous officiers et homme de troupes car j ai vu des etats engagements des militaires ils ont les retenus plus que le reste exple : un sgt au sahaha : 46000 dh de salaire par an et 65000 de retenu par etat
Référence(s) :
je ss agent de bank
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 14h25
Pas de s off au maroc il y a seulement personnel officier et non officier car le niveau d un officier et le meme d un s officier et en travail le 2° fait le triple du 1° et son salaire est le double du s officier
Référence(s) :
frere d un sous officier qui souufre pour vivre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 00h21
Le salaire est fonction des diplomes civils et militaires .maintenant que la solde des policiers est revisée il est temps de faire de meme pour celle es militaires.
Référence(s) :
prof economie
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 12h30
Très bien 3lik
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 09h23
Oui c est on nous laisse la parole on pourrait dire tous ce qui nous fera plaisir mais arrêtons de rêver!!! on s est engagé pour travailler ! on travaille correctement sans se plaindre sur le net car ça ne fait ni chaud ni froid plutôt que ça attise le feu!! notre chef supême est trés conscient de tout si on a quelque chose à dire c 'est à lui que nous devrons nous adresser et non pas à des malades qui trouvent du plaisir en discutant les sujets tabous des militaires pour "alfitna" Donc la question du salaire ne revient pas seulement au Roi que dieu le glorifie mais primordialement à ALLAH s'il voit que nous les militaires sont dans le bon chemin et que nous travaillons serieusement Il nous accordera tout ce qui peut nous rendre heureux mais tant que nous nous efforçons seulement à critiquer .... je pense que nous sommes bien écartés du bon chemin ... je conseille mes fréres "militaires" de travailler et remercier Dieu pour tout ce qu il nous a donné pour qu'il nous donnera encore plus et ..... une réponse au monsieur qui prétend que dans l'armée il n ya que le personnel officier et non officier et que les sous officiers ont le même niveau que les officiers : tu as catégoriquement tort si tu penses ainsi ... dans l'armée on peut bien trouver des hommes de troupes bien diplômés mais ils sont incapable de commander, de se responsabilser , de prendre l'initiative d'être meneur d'hommes.... et en plus s'il est sous officier c est parce qu il a accepté d'être sous officier personne ne lui a imposé cette carrière dès le debut alors que un officier digne de ce nom en plus des diplômes qu il a il a des qualités qui lui permettent de commander , d'être honnête , juste, ..... dons arrête de penser de cette manière car en disant ceci je crois que tu plonges dans des utopies irréalisabes. si ton frére te dit qui il plus compétent que d'autres off il a bien tort je commence à dire qu il est malade !!!! s il était infermier il pourrait dire qu il mieux que le medecin et s'il est technition il pourrait toujours dire qu il est mieux que l'ingénieur c'ilogique ce que tu viens de dire!!!!!en reportant tes penser sur le net je prévois que votre maladie s'exeteriorise absoluement car s'il estime qui il est vraiment mieux qu un off il n'a qu à dire ça avec courage à ses chefs mais ne le fera jamais car sa destinée l'enferme dans ce qu il est déja ..... on a tous besoin de plus d'argent mais alhamdou lillah 3la kolli haal!!!
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 20h07
Malk 3la tba7liss???? makantkhalsso walooooooooooooo
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 16h26
D'apres les deux derniers repo. j px dire que ce dernier est un officier l'autre et effectivement un s/off et pas le frere d'un s/off. en tous cas la fonction publique au maroc souffre bcp a l'exp de ceux qui sont neés avec une cuillere d'or dans leurs bouches.mais on dois pa oublier une chose tres importante .c'est que l'ambition est legitime et les reves sont realisables avec un peu de patience et du bon travail.n'attendez pas la charité des gens, seul dieu qui peu recompenser ses croyants en fonction de leurs foi et de leurs travails.j'ajoute une chose c qu'a l'exception de qlq services et armes des F.A.R les militaires ne fé q'a donner le salut aux superieurs et assister aux couleurs le matin.meme les gens de 5bureau qui veiller au bon fonctionnement du sce.......car tous sont déçus a propos des salaires.je conseil chacun de former soi-meme et lir le max pour combler le vide qu'engendre le service.
Référence(s) :
ex-agent de l'ADGED
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 09h32
Si ne fait pas chaud chez vous mon cher inconu ca fait quoi nous ecrivons au net de notre de pauvrete et de notre mahleur est ce que la solde d un retraites est 1500dhs fait quoi avec les medicaments pour moi et ma femme pour des graves maladies des enfants vont lycée avec leur besoins et location d un seule chambre pour nous les sardines fait chaud et froid au meme temp vous connaissez la maladie de l acromegalie monsieur c un accident a mort je suis hospitalise a l hopital militaire depuis 2001 a l instant sans rien a dire mais on comte transport etc ... je demande pardon mon cher et merci
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 12h44
BONJOUR A VOUS CHERS RETRAITES MILITAIRES LES PLUS TOUCHANTS DE DE CETTE ECONOMIE INVISIBLE QUI PASSE ENTRE ICI ET LA ET NOUS ! NOUS ATTENDONS AVEC BEAUCOUP DE PAUVRETE ET MISERE TOUT LES PRIX DES PRODUITS POUR QUOI SE NOURRIR TRES ELEVES MAIS LA MERDE SALAIRE RESTE LA MEME D APRES LES LONGS ANNEES DE TRAVAIL PLUS LOIN DE NOS FAMILLES ET NOS ENFANTS NOUS SOMMES TRES VIEUX MAINTENANT ET NOTRE RELIGION L OBLIGENT DE FAIRE LE BIEN MAIS EUX PENSE QU A L ARGENT ET LES FILLES (AZINA) UN JOUR NOUS SERONT DEVANT LE GRAND DIEU A CE TEMPS LA ..............................
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 23h13
Merci pour vous tous, mais soyons honnêtes, et avouez que nous les militaires sommes déçus de beaucoup de choses qui se passent dans la vie quotidienne, personnellement je souffre de ma miniscule valeur que j'ai dans la société marocaine, ouled leblad disent ghir 3askri hadak, plus le salaire alli kaifarah, alors lahma9 houa hada et lhougra hadi et ....??????????????????????
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 01h31
Vous parlez comme ca si vous etes a la situation de ce retraite vous suffit mais les vaches dans ecurie mange ... il est un etre humun reflichi puis mouak assout raha laka wa ni3ma alayk
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 14h38
Salam nta ban liya 3la hdartak officier mais si il y a une viste d un superier walah mat3ref ach dir mais un sous officier est capable de faire tous mieux que vous il sait commander une troupe et les vous monsieur l off t est toujours sur OFF
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 23h39
POUR CELUI QUI PARLE DU TRAVAIL ET DES QUALITES D UN OFFICIER SI T ES COURAGEUX IDENTIFIES TOI DABORS T ES OFFICIER ET PRCISAMENT DE LA SM S OFF BAC + 3 SORTANT SANS DIPLOME UNIVERSITAIRE AVEC 2500 DH ET OFF + 4 CA DONNE LICENCE 5000 ET ECHELLE 10 ET LES AVANTAGES ET LE PRESTIGE P K CETTE DIFFERENCE AU MOINS ECHELLE 8 ET DIPLOMES TECHNICIEN OU TECH SUP SI T ES OFF TU DOIS ETRE JUSTE
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 01h23
Salut monsieur le patriote du rien du tout ;je pense que tu es conscient de ce que tu dis ,vachement,mais vraiment tu es 1 schizophrène;y'a toujour une faille ds nos pensees ds nos actes et finalement ds notre vie ;rien n'est absolut ds ce monde virtuel qui mene a la mort la ou existe l'absolut chez le grand dieu qui ns supporte et supporte meme notre roi qui son existance n'est pas banal (a toi de reflichir ).toi qui crois en dieu crois aussi qui il a dis que sans travailler tu ne mangera plus sans encore plus de travaille tu meritera effictivement pas plus que de manger,c'est par ordre de merite que je parle.si tu crois pas qu'il y a des gens qui erent ds les rues et qui sont suffisement intelligent que toi ;tu en ajoute encore la maladie de psychopathe;donc ne dis pas qu'il y a pas de techniciens mieux que des ingenieurs et que des nurses mieux que des medcins et aussi bien des 2 eme classe mieux meme qu'un general ;par ce que sinon tu rejete ce que notre prophete sala laho 3alayhi wassalam a dis :"laa farka bayna 3arabii w3ajamii wabiada wa asswada ila bi takwa " l'officier n'est pas nee avec des galons d'officiers les s/off pareillement; c'est donc par ordre de merite ,mais ce ci n'est pas tjr vrai si t'es logic tu le comprendra .par ce que l'ordre de merite ds l'armee n'est plus valable la ou ce termeine la logic commence l'armee;je pense que tu sais bien ce proverbe qui circule ds les casernes;d'apres mon experience mediocre ds l'armee la majorite des s/off meritent plus qu'un off qui devient en sortant de son ecole une machine a commandement pense peu et travail peu aussi a l'encontre des s/off qui suivant le proverbe precite pense et travail bcp .en fin de ma citation je dirai qu'1 off ne portera ce non que s'il fera bien de son mieux ds son travail ds tout les cotes (vis a vis de dieu de son patrie et vis a vis de ses subordones )un s/off aussi(mais j'ajoute pour celui ci )qu'on dois lui faire valoir ses competences et lui donner la chance pour grimper les grades et lui permettre lui aussi de faire part du rendement de son superieur off ;en conclusion je dirai que les 2 cadres sont victimes du regime militaire et c'est repercutant sur les S/OFF que les off .je pointerai le dois prochainement sur les salaires et les competences des S/OFF cloisonner ds les casernes
Réponse de sousofficiermaroc
Le 20/04/2011 é 12h55
رفاقي، جيشنا لديه عدد كبير من الضباط وضباط الصف والجنود ذوو النزاهة و الكرامة، ولكنهم مستهدَفون دوما من طرف الفاسدين من ذوي الرتب العليا، فأنا أناشدكم أن تضعوا ثقتكم أولا في الشعب المغربي بدل أولئك اللصوص الذين ليس لهم هدفٌ سوى ملء جيوبهم من ثروات هذا الشعب. إني أناشدكم اليوم، إذا ما اندلعت انتفاضة في المغرب، و أمرَكم الملك أو أحد جنرالاته أن تفتحوا النار على المواطنين، ألا تفعلوا. انتشروا كيفما يأمرونكم ولكن لا تطلقوا الرصاص على عائلاتكم، بل قوموا بحماية النساء المتظاهرات لأنهن أمهاتنا و أخواتنا و بناتنا و زوجاتنا، ولا تطلقوا النار على الشباب فهم إخواننا و أبناءنا و ربما أزواج لبعض النساء من صفوفنا. هؤلاء الشباب هم مستقبلنا وإن قاموا بانتفاضة فالسبب أن النظام الذي يرأسه محمد السادس ، لم يفعل شيئا لأجلهم. أناشدكم أن لا تطيعوا الأوامر المخالفة لقيمِنا وواجبـِنا في الدفاع عن الشعب المغربي أولاً فلا تخافوا من تهديداتٍ جبانةٍ بالطرد أو الاعتقال أو المثول أمام محكمة عسكرية، لأن تلك الأوامر لا مبرر لها بل إن من سيصدرونها هم الذين سيمثلون أمام المحاكم العسكرية عندما تشتد إرادة الشعب المغربي وتتقوى عزيمته. إن المرتشين وعددهم كبير في الجهاز المتحكم في الجيش، قد لطخوا سمعتنا كجنود أوفياء و أساؤوا لسمعة الشعب المغربي كله. لقد حان الوقت لكي يختار الملك معسكره بوضوح : إما بجانب الشعب فيباشر الإصلاحات الضرورية أو ضد الشعب وفي هذه الحالة لا ينبغي أن يعول على الجيش لأن هذا الأخير منبثق من الشعب. أما إذا استمر في الانتظار حتى ينفجر الوضع، فمن المؤكد أنه سيكون قد فات الأوان. رفاقي، يحيا مغرب الحرية ! يحيا مغرب العدل ! يحيا مغرب الأخوة ! يحيا المغرب !
Réponse de sousofficiermaroc
Le 20/04/2011 é 13h34
Je demandes aux retraités sous officiers et hommes de troupes de former une association national pour défendre leur droit d'augmentation de salaire. et cela doit etre devant le parlement. en premier lieu fonder des associations régionales pour pouvoir collaborer au niveau national.
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 00h44
Car les militaire n ont pas un cyndicat pr les soutien et les commzndemant de lt jusqu au chef suprem et sur ts les generaux et le palais royal qui ont vvvvvvvvvvvvvvvvvooooollllle ces solde des s off et h de troup .en demande le dieu de prent ses volleur a leur disp et en demande les s off et h de troup de reclame et de lances leur probleme au mande . j sais pas pr qoi un s off de l armme de l air elecronicien elec et radoi bord sgt a une solde de 3100 dh pr mois et il fait le travail d ingenieur en plus les option militaire ils asure le fonctoinnement des avios militaire c130 de transport et de servayounce de la zon sud et la maintenance des avion pr fait des deferentes missions soit au maroc ou a letrangie en plus les s off ici travail jour et nuit sois acune adventage pr le raisson vous etre ici des esclave leur chef dit fait le travait ou le prison . on demande l etas de resoudre ses problem et de donnes l argent qui ont volle les generaux ......
Référence(s) :
s officier a arme de l air
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 12h36
C'est parce que le maroc est un pays pauvres donc il ne peuvent pas bien payé les militaires