670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Venez vite au secours des retraites Militaires.

Question de limakarim le 13/11/2012 à 12h27
Dernière réponse le 14/11/2012 à 23h08
[ ! ]
Si notre pauvre état n'agit pas vite pour résoudre le problème des retraités Militaires, je pense que cette pauvre classe, tendra bientôt la main pour demander de l'aumône, qu'est-ce que vous en dites chers camarades?
Répondre
3 réponses pour « 
venez vite au secours des retraites Militaires.
 »
Réponse de limakarim
Le 13/11/2012 é 18h41
[ ! ]
Image de lima karim Bonjour, je suis fonctionnaire Marocain, et j'ai honte de le dire, car le fonctionnaire Marocain est humilié par l’état. J'ai servi dans la fonction publique pendant plus de 34 ans. j'ai 3 enfants à ma charge, le premier, 34 ans , niveau d'instruction, BAC plus 5, le deuxième, suit actuellement ses études dans l'université, 2ème année Master, le 3ème et dernier au lycée 2ème année BAC. Bon de Dieu avec une pension de retraite de 4000 Dhs, comment puis-je subvenir à mes besoins familiaux, alors que notre brigand gouvernement vient d'augmenter le salaire des parlementaires d'une somme additionnel au salaire équivalente à 12000 dhs. Ce n'est pas une folie pour qu’un retraité avec une famille à sa charge, avec 3 maladies chronique, la goutte, la tension et les nefs, puisse arriver à faire face à la vie chère qui ne cesse qu'augmenter le jour au jour. Pour qu'on puisse vivre dans une situation moyenne, on devra toucher au minimum 15000 dh, alors que notre pension est de 3,5 moins à ce qu'on doit toucher normalement. Où va la Maroc avec cette situation critique. Les pauvres Marocains n'arrivent même pas à se nourrir, et vivent sous le seuil de la pauvreté, alors que leur Roi, ayant un budget de palais excédant 260.000.0000 Dh par ans, et lui touche une mensualité de plus de 400.0000 de dirhams par moi est le Roi des pauvres. Pour que nom soit juste, il faut que tous les Maroca