670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Venez vite au secours des retraites Militaires.

Question de limakarim le 13/11/2012 à 12h27
Dernière réponse le 14/11/2012 à 23h08
[ ! ]
Si notre pauvre état n'agit pas vite pour résoudre le problème des retraités Militaires, je pense que cette pauvre classe, tendra bientôt la main pour demander de l'aumône, qu'est-ce que vous en dites chers camarades?
Répondre
3 réponses pour « 
venez vite au secours des retraites Militaires.
 »
Réponse de limakarim
Le 13/11/2012 é 18h41
[ ! ]
Image de lima karim Bonjour, je suis fonctionnaire Marocain, et j'ai honte de le dire, car le fonctionnaire Marocain est humilié par l’état. J'ai servi dans la fonction publique pendant plus de 34 ans. j'ai 3 enfants à ma charge, le premier, 34 ans , niveau d'instruction, BAC plus 5, le deuxième, suit actuellement ses études dans l'université, 2ème année Master, le 3ème et dernier au lycée 2ème année BAC. Bon de Dieu avec une pension de retraite de 4000 Dhs, comment puis-je subvenir à mes besoins familiaux, alors que notre brigand gouvernement vient d'augmenter le salaire des parlementaires d'une somme additionnel au salaire équivalente à 12000 dhs. Ce n'est pas une folie pour qu’un retraité avec une famille à sa charge, avec 3 maladies chronique, la goutte, la tension et les nefs, puisse arriver à faire face à la vie chère qui ne cesse qu'augmenter le jour au jour. Pour qu'on puisse vivre dans une situation moyenne, on devra toucher au minimum 15000 dh, alors que notre pension est de 3,5 moins à ce qu'on doit toucher normalement. Où va la Maroc avec cette situation critique. Les pauvres Marocains n'arrivent même pas à se nourrir, et vivent sous le seuil de la pauvreté, alors que leur Roi, ayant un budget de palais excédant 260.000.0000 Dh par ans, et lui touche une mensualité de plus de 400.0000 de dirhams par moi est le Roi des pauvres. Pour que nom soit juste, il faut que tous les Marocains deviennent pauvres, alors là, on peut dire: le Roi des pauvres. Les Marocains vivent dans une situation très critique, ni salaire, ni revenu mensuel, ni scolarisation, ni soins médicaux, rien ne va bien, alors que ce pays est comme tout le monde le savait a beaucoup de richesses naturelles, mais elle est répartie entre une couche de population bien déterminée. Notre généreux Roi, ne cesse d'envoyer des aides et beaucoup d'aide partout dans le monde, alors que les pauvres Marocains sont les premiers nécessiteux à cette aide, mais notre généreux Roi, ne fait ça que pour dire de lui qu'il est généreux et aime les pauvres et les aides, mais en réalité, il ne les aime pas. Si il aimait réellement les pauvres, il devait s'occupait de son peuple qui le démuni des ses richesses pour les éparpiller à tord et à travers.
Référence(s) :
limakarim
Répondre
Réponse de limakarim
Le 14/11/2012 é 13h34
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire Marocain, et j'ai honte de le dire, car le fonctionnaire Marocain est humilié par l’état. J'ai servi dans la fonction publique pendant plus de 34 ans. j'ai 3 enfants à ma charge, le premier, 34 ans , niveau d'instruction, BAC plus 5, le deuxième, suit actuellement ses études dans l'université, 2ème année Master, le 3ème et dernier au lycée 2ème année BAC. Bon de Dieu avec une pension de retraite de 4000 Dhs, comment puis-je subvenir à mes besoins familiaux, alors que notre brigand gouvernement vient d'augmenter le salaire des parlementaires d'une somme additionnel au salaire équivalente à 12000 dhs. Ce n'est pas une folie pour qu’un retraité avec une famille à sa charge, avec 3 maladies chronique, la goutte, la tension et les nefs, puisse arriver à faire face à la vie chère qui ne cesse qu'augmenter le jour au jour. Pour qu'on puisse vivre dans une situation moyenne, on devra toucher au minimum 15000 dh, alors que notre pension est de 3,5 moins à ce qu'on doit toucher normalement. Où va la Maroc avec cette situation critique. Les pauvres Marocains n'arrivent même pas à se nourrir, et vivent sous le seuil de la pauvreté, alors que leur Roi, ayant un budget de palais excédant 260.0000 Dh par ans, et lui touche une mensualité de plus de 400.0000 de dirhams par moi est le Roi des pauvres. Pour que nom soit juste, il faut que tous les Marocains deviennent pauvres, alors là, on peut dire: le Roi des pauvres. Les Marocains vivent dans une situation très critique, ni salaire, ni revenu mensuel, ni scolarisation, ni soins médicaux, rien ne va bien, alors que ce pays est comme tout le monde le savait a beaucoup de richesses naturelles, mais elle est répartie entre une couche de population bien déterminée. Notre généreux Roi, ne cesse d'envoyer des aides et beaucoup d'aide partout dans le monde, alors que les pauvres Marocains sont les premiers nécessiteux à cette aide, mais notre généreux Roi, ne fait ça que pour dire de lui qu'il est généreux et aime les pauvres et les aides, mais en réalité, il ne les aime pas. Si il aimait réellement les pauvres, il devait s'occupait de son peuple qui le démuni des ses richesses pour les éparpiller à tord et à travers.
Référence(s) :
limakarim (rectification du montant
Répondre
Réponse de limakarim
Le 14/11/2012 é 23h08
[ ! ]
Pardon, je me suis trompé d'avoir rectifié le montant. Il s’agit bien de 260.000.000.000 de centimes.
Référence(s) :
limakarim
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
venez vite au secours des retraites Militaires.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.56