Groupe électrogène essence ne démarre plus

Question de babalove le 12/05/2014 à 22h07
Bonjour, Je cherche des conseils pour dépanner mon groupe électrogène. Nous vivons sans électricité traditionnelle, ce groupe est notre bouée de sauvetage (circuit solaire en parallèle). Le premier problème: il démarre difficilement et quand je lui demande beaucoup d'effort il se met à tourner comme une patate. Le deuxième problème: retour de flamme dans le filtre à air. J'ai vérifié et calé l'allumage, tout marche nickel. J'ai vérifié le pointeau électro-aimant du carbu. J'ai débranché la sonde de niveau d'huile. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Mon groupe électrogène est un jlf DV5500ES. J'aimerais vérifier le jeu des culbuteurs mais je n'ai pas les quotes. J'ai aussi l'impression que ça pourrait venir de la régulation du carbu car dès que je la touche ça se met à tourner comme une patate. Je vous précise que le groupe a 130h au compteur, qu'une vidange a été faite après 50h et qu'il tournait bien jusqu'à peu. Evidemment, j'ai vérifié l'huile, demain je mets de l'essence neuve et je viendrai voir sur ce forum si quelqu'un peut nous aider. Merci par avance pour vos conseils qui nous seront d'un grand secours. Yoyo
1 réponse pour «
Groupe électrogène essence ne démarre plus
 »
Réponse de nsx333
Le 12/05/2014 é 22h17
Bonjour, les retours de flamme laissent penser a une soupape d'admission mal réglée( ou défectueuse) ou a un mauvais calage de l'allumage.Vérifiez aussi la clavette de volant moteur JP
Référence(s) :
perso