670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Groupe électrogène essence ne démarre plus

Question de babalove le 12/05/2014 à 22h07
Dernière réponse le 12/05/2014 à 22h17
[ ! ]
Bonjour, Je cherche des conseils pour dépanner mon groupe électrogène. Nous vivons sans électricité traditionnelle, ce groupe est notre bouée de sauvetage (circuit solaire en parallèle). Le premier problème: il démarre difficilement et quand je lui demande beaucoup d'effort il se met à tourner comme une patate. Le deuxième problème: retour de flamme dans le filtre à air. J'ai vérifié et calé l'allumage, tout marche nickel. J'ai vérifié le pointeau électro-aimant du carbu. J'ai débranché la sonde de niveau d'huile. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Mon groupe électrogène est un jlf DV5500ES. J'aimerais vérifier le jeu des culbuteurs mais je n'ai pas les quotes. J'ai aussi l'impression que ça pourrait venir de la régulation du carbu car dès que je la touche ça se met à tourner comme une patate. Je vous précise que le groupe a 130h au compteur, qu'une vidange a été faite après 50h et qu'il tournait bien jusqu'à peu. Evidemment, j'ai vérifié l'huile, demain je mets de l'essence neuve et je viendrai voir sur ce forum si quelqu'un peut nous aider. Merci par avance pour vos conseils qui nous seront d'un grand secours. Yoyo
Répondre
1 réponse pour « 
Groupe électrogène essence ne démarre plus
 »
Réponse de nsx333
Le 12/05/2014 é 22h17
[ ! ]
Bonjour, les retours de flamme laissent penser a une soupape d'admission mal réglée( ou défectueuse) ou a un mauvais calage de l'allumage.Vérifiez aussi la clavette de volant moteur JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Groupe électrogène essence ne démarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.062