670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résumé de la nouvelle "Qui sait ?" de Guy de Maupassant.

Question anonyme le 28/12/2010 à 10h45
Dernière réponse le 04/01/2022 à 11h07
[ ! ]
Bonjour, Je cherche le résumé de chaque nouvelle du livre "10 nouvelles fantastiques de l'antiquité à nos jours". Il me manque la nouvelle 3 "des nouvelles de l'autre monde" de Augustin Calmet et la 6 "Qui sait ?" de Guy de Maupassant. Merci beaucoup ! Bonne journée ;)
Répondre
66 réponses pour « 
Résumé de la nouvelle "Qui sait ?" de Guy de Maupassant.
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 15h50
[ ! ]
J'en ai aucune idée srx ! j'ai un commentaire litteraire a faire sur la nouvelle : Qui Sait ! je cherche egalement le resumé mais je n'ai rien trouver ... :/ jpensse ke c a nous de le faire -___-' !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 17h55
[ ! ]
Oui, mais j'avais 10 nouvelles à résumer .. --' Donc, j'aurai besoin d'aide pour les 2 qu'il me reste ! :P
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 17h56
[ ! ]
J'ai écrit un résumé de Qui sait si ça peut t'aider : Un homme vit seul et n’aime pas la présence d’autres gens. Un jour, alors qu’il revient chez lui, il voit tout ses meubles sortir un à un de sa maison. Il ne dit rien à personne. Peu de temps après, il contacte la police, en disant qu’il a été victime d’un vol. Mais un jour, il ne se sent pas bien, il décide donc d’aller voir un docteur. Celui-ci lui conseille de voyager. Il passa dans plusieurs pays, puis il arriva en Normandie, et il arriva dans une rue de boutiques d’antiquaires. Soudain, il passe devant une des boutiques et voit ses meubles. Il entre, et achète trois de ses chaises. Le lendemain, la police découvre alors que l’antiquaire a disparu, et les meubles aussi. Or le seizième jour, il reçoit une lettre de son jardinier, disant que tout ses meubles étaient revenus chez lui, mais il préféra aller dans un asile, isolé de toute personne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 15h39
[ ! ]
Salut, moi aussi jdois faire des résumés sur le livre entier : Les 10 nouvelles fantastiques, c'est galère ! Bref, bonne chance
Référence(s) :
--
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 20h35
[ ! ]
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un peut me résumer la nouvelle de Ray BRADBURY qui s'intitule Le coquillage. Merci de me répondre le plus vite possible car j'en ai vraiment besoin !! Merci beaucoup et bonne soirée à tout le monde .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 04h24
[ ! ]
Waw c'est vraiment bien :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 16h11
[ ! ]
Bonjour C'est sur Guy De Maupassant enfaite j'ai lu l'histoire et je n'ai pas trouver la reponse a cette question Qui est le narrateur de cette histoire Merci de bien vouloir m'aider je vous en supplie
Référence(s) :
Guy de maupassant
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, C'est sur Guy de Maupassant, le livre Qui sait ?. J'aimerais savoir le "lieu de l'action", dans le livre il ne disent pas ou se passe l'action. J'ai besoin de votre aide. Merci de bien vouloir m'aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 17h39
[ ! ]
Wahh.. je l'ai lu & la jai une interro je cherche résumé un complet... MERCI Pour Votre Aide!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 13h24
[ ! ]
Merci tu me sauve la vie avec ton résumé cra je dois résumé les " 10 nouvelles de l'antiquité a nos jours" pour demain et je ne trouvais pas MERCI BCP
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 10h18
[ ! ]
C clair ta raison ^^*
Référence(s) :
chez pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 11h50
[ ! ]
Vous n'aurais pas le résumer de " CONTE DE NOËL " de Guy de Maupassant silvouplait?
Référence(s) :
Guy de Maupassant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 19h01
[ ! ]
Merci pour ton résumé de "qui sait" j'en avait trop besoin pour l'école .
Référence(s) :
guy de maupassant
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 17h15
[ ! ]
Jai besoin du resumer de "LE CHATEAU DU DIABLE" car je dois resumer les 10 nouvelle fantastiquue...Merci sa serai gentille de m'aider Je vous en suplliiiieeee
Référence(s) :
Les 10 nouvelle fantastique !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 15h09
[ ! ]
C un policier qui va dans une maison hanté et il voit en descandant dans la cave des bouteilles danser , ces collèges descendent mais ne voient rien apres ta qua le lire si tu veux avoir plus long
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 11h06
[ ! ]
Merci pour le resume de qui sait mais jai encore pa tres bien compris
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 22h22
[ ! ]
A Valone, un prêtre nommé M.Bezuel avait eu une apparition en plein jours il y a longtemps. Son histoire intriguait beaucoup de monde. Le prêtre aimait raconter son aventure, Il alla la conter à une famille qui l’avait invité à diner. Quand il était jeune, il avait fait une promesse à un ami à lui nommé Desfontaines. Cette promesse était que le premier des deux amis mourra, il donnera des nouvelles à l’autre qui est encore vivant. Ils le furent, et un an plus tard Desfontaines mourut. Il venait voir son camarade et lui donnait des nouvelles
Référence(s) :
Fait moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 22h25
[ ! ]
3."Des nouvelles de l'autre monde" de Augustin Calmet Dans le recueil: "10nouvelles fantastiques de l'Antiquité à nos jours"
Référence(s) :
désoler j'avais oublier de le mettre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 18h31
[ ! ]
J'ai besoin du résumé de "Lui?" sur Guy de Maupassant, si quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance :P
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 15h55
[ ! ]
Edwige etait une femme blonde qui vivait dans un chateu .Un jour un etranger vint demander l'hospitalite pour une seul nuit ,c'est le maitre chanteur Edwige fut fascinee par la beaute de l'etranger .le jour de son separt la pauvre dame ne cessa de pleurer.quelque jour apres Edwige eut un bel enfant nomme Oluf . L'adbrog qui est le pere d'Oluf demanda le mire pour tirer l'horoscope de son fils ,le mire fit une long calcul .ensuite il dit que cet enfant eut deux etoiles l'une verte comme l'eperance l'autre est rouge comme l'enfer.le petit Oluf bien grandit .mais il avait deus caracteres differentes.Un jour il fut mechant comme un diable comme les nois s'envolent et plus vite encore les annes Edwige repose maintenant sous les arches tenebreuses de caveau de Ladbrog .Oluf avingt ans , il est tres adroit a tous les exerc ice nul ne tire mieux l'arc que lui en plus il est un meilleur dompteur de chevauw sauvages . il s'est prepare pour voir la famme qu'il aimait il traversa la foret sur son chaval .Branda pose une seul condition pour accepter l'amour d'Oluf ce driere doit tuer son double .En retournant la voir le lendemain leheros rencontre son double lu tue dans un combat de titans et ramene sa fiancee chez lui et l'etoile verte l'a emporte sur l'etoile rouge les yeux noirs d'oluf fut change en azur couleur de reconciliation celeste au grand bonheur de Ladbrog souriant dans son tombeu et pour la paix de l'ame d'Edwige
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résumé de la nouvelle "Qui sait ?" de Guy de Maupassant.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.778