Harcèlement sexuelle et morale.

Bonsoir, je viens de rentrer du travail, je suis serveuse en restauration j'ai 20 ans et en faite j'ai commencé le travail seulement mardi. c'est un CDD à temps partiel. quand j'ai vue le patron le premier jour, je l'est trouvée super sympathique souriant. je me disais que j'allais être bien dans ce travail. ils travail seul avec sa femme et il avait besoin d'un employé. le patron a environ la cinquantaine. pendant deux jours tout s'est bien passé jusqu'à qu'on est eu une petit discutions sur mon expérience de serveuse. il m'a dit que j'avais aucune expérience selon lui, ce qui n'est pas faux, mais a décidé de me laisser une chance, il serai prêt à m'aider pour acquérir plus d'expérience. seulement voilà: on était en train de manger tout les deux, quand il m'a reparlé encore de mon expérience professionnel. je ne comprenais pas ce qu'il attendais de moi. il me disais que il faut que j'accepte de travailler avec lui, il m'a donné un exemple du genre " admettons que demain nous devions faire l'amour, hé bien il aurait fallu que vous y méttais du vôtre, et moi aussi c'est pareil, et bien au travail, c'est pareil, si vous voulez vraiment travailler, alors je vous aiderez, mettez y du vôtre et je pourrais vous aidez. donnez vous corps et âme si vous êtes prette à faire des sacrifices" j'en suis resté figée, incapable de parler... puis il m'a dit aussi: " pour attiré de la clientèle, n'hésitez pas a être décontracté, faire ressortir vôtre poitrines, vous avez de très beaux atouts, mettez les en valeurs." je n'est pas su quoi répondre. j'ai l’impression de ne pas être respectée. plusieurs fois je le vois qu'il me matte les fesses, pourtant il a une femme qui m'aide aussi au service, mais quand sa femme est là, c'est un patron tout à fait normale qui parle normalement à ses employée, mais quand sa femme ne travail pas, il est tout mielleux attentionné, parfois même trop... cela me fais peur, je ne sais pas comment réagir, une fois il m'avait dis " si vous voulez acquérir de l'expérience, je peux vous y aider, même si ce n'est pas professionnellement." j'essaye de rester forte, pendant des mois j'ai eu des difficultés à trouver du travail, maintenant que j'en est un, je suis tomber sur une mauvaise personne.... je me dis que je peux pas quitter ce travail, car à l'époque d'aujourd'hui, c'est difficile de trouver du travail, et que quand on a un CDI il faut savoir le gardé, gardé sa place pour survivre... demain je travail encore, et je serais seule avec le patron pour bosser... je voudrai qu'on éclaire ma lanterne, savoir ce que je dois faire. je sais que je n'est pas suffisamment de preuves et une amie m'a dis qu'il serais préférable d'attendre encore un peu savoir si il continue ces paroles déplacé, et que si c'est le cas, je devais quitter mon boulot mais c'est plus facile à dire que à faire. mon mental en prend un coup, j'ai mal psychologiquement de faire comme si de rien était, d'aller au travail avec un sourire forcé, tout sa pour garder sa place, je n'est pas assez de " gueule" pour l'envoyer balader car j'ai peur de perdre ma place... sil vous plait, aidez moi a sortir de cette enfer, même un tout petit conseil serais précieux. merci d'avance
4 réponses pour «
harcèlement sexuelle et morale.
 »
Réponse de stonecold80
Le 21/07/2012 é 08h33
Bonjour, Je comprends que c'est délicat comme situation, et quoique vous faisiez soit votre emploi soit votre dignité en souffrira je pense. Vous êtes encore jeune, un boulot (si vous perdez celui ci) vous en retrouverez un. Maintenant, voilà ce que vous pourriez faire. La première chose est de réunir des preuves. Si à nouveau, il dialogue de manière ambigüe avec vous, ce que j'essaierai de faire à votre place c'est de l'enregistrer à l'aide de votre téléphone portable, ou d'un dictaphone à déclenchement vocale. Ensuite, si il quitte le restau et vous laisse seule avec son épouse, vous pouvez essayer de discuter avec elle, lui dire que voilà, vous aimez votre travail, vous voulez bien faire des sacrifices, mais que le patron agit de manière bizarre avec vous quand elle est absente. Autre possibilité, les prudhommes (mais là je pense qu'il faut un dossier solide).Vous pouvez aussi demander à ce que des personnes dans le restaurant témoignent de son comportement anormal. Dernière possibilité, essayer d'ignorer tout cela, travailler du mieux que vous pouvez en tâchant d'être irréprochable, et en espérant qu'il se découragera. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 23h01
C'est bien ce que j'ai fais aujourd'hui. à midi il m'a encore dis des chose déplacer, et j'ai pu l'enregistré... l'enregistrement ne dure que 1 minute mais on entend plutôt bien sa voix et la mienne. ce n'est pas une grosse preuve mais c'est un début. Il me disais en faite que à midi j'allais manger des saucisses confit avec des fritte, j'ai dis qu'il y avait pas de soucie et la aprés il me sors " pas des saucisses comme vous le penserez hein, vue que vous êtes en manque." la j'ai un peu contre-attaqué en disant que c'était inquiéttant ces paroles que c'était du n'importe quoi et là il me dis " quoi vous êtes pas en manque ? vous vous soulagez jamais ? " la j'ai pas répondu je suis partie faire mon travail j'avais l'impréssion que c'était un atteinte à la vie privée =( j'essaye d'être forte, demain je suis de repos donc ça va mais je pense pas y rester car cette aprés midi j'ai eu un entretiens pour un autre resto qui ouvrira ses portes le 15 septembre et il ma dis qu'il me rapelerai le 30 juillet pour la réponse mais l'entretien s'est parfaitement bien passé, et on a beaucoup rigolé avec cette employeur du nouveau resto. je suis pas sure d'avoir un pied chez lui, mais au moins je tente ma chance, en attendant j'essaye de rester forte de gardé le boulot le plus longtemps possible. sourire toujours forcé, le morale remonte grâce au client.
Référence(s) :
suite de la question, harcèlement sexuelle et morale.
Réponse de stonecold80
Le 22/07/2012 é 07h42
Petite question : êtes vous sa seule serveuse? y aurait il d'autres serveuses avec qui vous pourriez en discuter, savoir si il l'a aussi fait avec "elles" ?
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 12h42
Non je suis la seule serveuse en faite. il en avait avant d'autre serveuse mais elles sont toutes partie, et elles sont partie car il m'a dis qu'il y avais un inconvénient dans son restaurant c'est qu'il fallais s'occuper aussi de la plonge, mais cela me dérange pas à moi pour la plonge. donc en effet je suis la seule serveuse avec le patron et sa femme c'est tout.
Référence(s) :
suite de la question harcèlement sexuelle et morale