Reprendre un travail a 55 ans est ce possible

Question de willi48 le 09/04/2012 à 23h50
Bonjour J'ai été declarer invalide au travail pour cause de maladie en 1989 jusqu'a ce jour ou j'y suis encore, mais cela fait 3 ans j'ai refait ma vie avec une femme qui m'a fait faire une therapie qui m"a fait progresser a tel point qu'a ce jour je serais capable de reprendre un travail au minimum a temps partiel mais j'ai une bonne pension et ai peur par rapport a mes nouvelles responsabilités de me retrouvé sans mes ressources si elles me sont supprimées, croyez vous qu'a mon age j'aurais la chance de trouver un travail sachant que je n'ai aucuns diplomes. merci
2 réponses pour «
Reprendre un travail a 55 ans est ce possible
 »
Réponse de 17CM
Le 10/04/2012 é 08h36
Bonjour, L’osque vous aurez trouvez un travail à mi-temps, il faut que mi temps plus le travail. Ne dépasse pas votre dernier salaire brut pour la SS (moi je les fais, Jai travaillé 3,30h par jour) sinon la pension serra diminuée voir même repasse en 1er cat. Par contre si vous avez une complémentaire elle diminuera par rapport a votre salaire puisque l’ont fait une déclaration sur l’honneur. Pour trouvez un emploi, ne pas hésité à dire que vous être en invalidité surtout en administration, car il ne paye pas ou peut de charge. Jai travaillé dans la réparation automobile pendant 30ans, reconnu en invalidité, Jai été employer dans une Mairie comme agent administratif et je ne savais pas me servir d’un PC Jamais ne n’aurait cru à 53ans travaillé dans une Mairie. Allez frapper aux portes de l’administration et surtout bien dire que vous être handicapé. Bon courage. Cordialement
Réponse de willi48
Le 10/04/2012 é 15h36
Merci beaucoup reprendre une activité meme partiel est un grand espoir pour moi cdt