670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits du CDI partiel

Question anonyme le 27/07/2012 à 11h56
[ ! ]
Bonjour, Au début du mois de Juillet j'ai eu un entretien pour un poste de secrétaire d'accueil au sein d'une résidence de retraite. L'entretien c'est très bien déroulé et le feeling est bien passé entre la directrice, la RH et moi. Au début il était convenu que je commence par faire les w.e en remplacement d'une personne en congé sans solde et une autre qui travaillait toujours au sein de l'établissement mais dans la restauration (ceci pendant deux mois) puis au mois d'octobre être engagé pour un CDD de six mois en remplacement de la titulaire du poste (CDI) qui partira en congé maternité. J'ai fait mes preuves au bout de quelques jours de travail mais le hic c'est qu'ils n’arrêtaient pas de répéter que j'était sur-qualifié et que je méritais mieux, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Après quelques jours des dates de mon plannings ont commencé à disparaître et quand j'ai demandé le pourquoi du comment ils m'ont sorti qu'il y avait une stagiaire qu'ils devaient former et qui peut être sera en compétition avec moi pour le poste (chose qui ne m'a jamais été déclaré lors de l'entretien) Aujourd'hui l'assistante de direction m'a convoqué afin de me remettre les copies de mes contrats (un pour chaque jour travaillé, j'en ai eu six en tout) puis m'annonça qu'une des deux employées en CDI partiel qui faisait les W.E avant (qui est à la restauration à ce jour) a décidé à la dernière minute d’arrêter ses études (+de temps pour elle) et par la même occasion remplacer la titulaire en CDI durant les six mois d'Octobre a Mars.. Je suis abasourdie et peinée par ce qui m'arrive, je sens que je me suis faite bernée... Ma question: -Ont ils le droit de revenir sur leurs propos et décider d'engager une autre personne à ma place (sachant que j'ai effectué du très bon travail, j'ai même fait des suggestions qui ont été saluées et validées)? -La personne qui m'a pris ma place, sachant qu'elle était en CDI partiel les W.E en tant que secrétaire d’accueil puis après une période de doute elle est passé en tant que serveuse dans le restaurant de la résidence, a t-elle le droit de remplacer la titulaire du poste qui elle a un CDI temps complet en tant que secrétaire d'accueil? Je sais que c'est compliqué tout ça, moi même j'ai du mal, cependant j'ai vraiment besoin d'aide et j'attends avec impatience votre réponse, vous remerciant d'avance de votre dévouement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits du CDI partiel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.07