Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Cdi tps complet a cdd temps partiel!!

Question de Joy95 le 03/02/2013 à 12h14
Bonjour! j'ai signé un cdi début janvier a temps plein et mon patron me demande maintenant de passer en cdd temps partiel a la fin de ma période d'essais de 2 mois. je me demande surtout si il a le droit de me passer en cdd temps partiel pour le même poste et même travail!!! merci pour votre réponse
2 réponses pour «
cdi tps complet a cdd temps partiel!!
 »
Réponse de A.D.M.U.R
Le 03/02/2013 é 12h26
Bonjour; Il y a contrat de travail dès lors qu’une personne s’engage à travailler pour le compte d’une autre sous la subordination de laquelle elle se place, moyennant rémunération. Comme son nom l’indique, le CDI ne prévoit aucune date de fin de mission. Il peut être signé pour un temps plein ou un temps partiel, et demeure le contrat de droit en commun. Toute embauche est donc réputée en CDI, sauf si l’employeur peut justifier d’une situation l’autorisant à choisir un autre type de contrat : CDD, intérim. Si vous avez signé un CDI et que votre période d'essaie est fini il peut éventuellement vous faire passer à temps partiel si c'était spécifié à l'origine sur le contrat de travail que vous avez signé .... en fait il faut juste voir sur votre contrat pour quoi vous avez signé. Si votre essaie est terminé il ne peut pas changer ce qu'écrit sur le contrat CDI initiale .... sauf si vous avez le malheur de signé le contrat qui vous fera passer de CDI à CDD temps partiel .. ce qui impliquera l'annulation du CDI pour le CDD. Vous pourrez avoir confirmation de cela à l'inspection du travail de votre branche professionnelle ou prendre conseil à l'A.N.P.E de votre ville.
Réponse de Joy95
Le 03/02/2013 é 14h08
Merci pour la reponse!! donc mes doutes sont fondés!il ne peut pas me faire de cdd apres un cdi!!!