Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Harcèlement telephonique par un inconnu

Question de juliet le 21/02/2009 à 23h09
Bonjour, Depuis une semaine, un homme me harcèle chaque soir sur mon téléphone portable. Appels et textos à caractère sexuels. Parfois, il s'excuse en écrivant qu'il est malade et à un problème avec les femmes, puis il m'envoie de nouveau des obcénités. Parfois il me supplie de me rappeler; je l'ai fait pour tenter de découvrir son identité mais il a deccroché et est resté silencieux. J'ai tenté l'annuaire inversé. On me dit que c'est un portable sfr mais qu'il est impossible de livrer ses coordonnées. J'ai tenté également la localisation géographique d'après le numéro. Même réponse. Quelqu'un peut-il m'aider? Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne sait apparamment même pas appeler en numéro caché. Ce ne sont donc pas des gamins qui s'amusent (même un bambin de six ans sait faire cela) et ce n'est pas le numéro de quelqu'un que je connais. Merci
5 réponses pour «
harcèlement telephonique par un inconnu
 »
Réponse de jean-pierre verheyden
Le 22/02/2009 é 00h58
Faire un enregistrement des insultes ou des sms ensuite allez a la gendarmerie Pour y faire une plainte contre x atteinte aux bonne moeurs Vous pouver meme allez a la police judiciaire pour faire acter la plainte ils fonts des recherches aupres de la societe de telecommunication bonne chance a vous ;
Référence(s) :
Ayant de la famille au parquet ceci est de bonne source ;
Réponse de sahona
Le 10/04/2009 é 15h44
Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusée de reception expliquant les faits à votre opérateur téléphonique qui a la possiblité de retrouver la personne qui vous harcele,si ce n'est pas encore fait je vous invite aussi à deposer une plainte à la police contre cet individus
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 09h24
Moi je n'ai que 14 ans et un homme m'appelle depuis presque 1 an pour me dire des choses très bizarres. Son numéro commence par 00216 c'est stressant, car il m'avait appelé 7-8 mois meme plus et depuis rien. Quand un soir a minuit pile il me rappelle puis raccroche.... :s
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 18h01
Bonjour idem un homme se fait paser passé pour mon ère. Je n'ai jamaisdécroché car son numéro n'est pas masqué et ne correspond pas à celui de mon père. Mais ses messages sont toujours les mêmes , il m'appelle par mon prénom (certainement l'ayant écouté sur mon répondeur) e dit " c'est ton père,tu peux me rappeler?". Le numéro de cet inconnu commence par 0628 et fin par 54 Si quelqu'un a déjà eu des appels de ce numéro, on peut déposer une plainte collective.
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 16h55
Oui je veus faire un plainte collective je tensuplie sa me stresse tout sa mais je vais aller me plaindre a la police demain a l'agent de quartie