669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hébergée , dois-je payer une taxe d'habitation?

Question de Corn le 29/12/2015 à 20h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis hébergée chez mes parents. Fin 2013, ils achètent une maison dans le cadre d'un prêt relais. On leur explique qu'ils ont 24 mois pour vendre la maison principale, dans ce délai seule la taxe d'habitation de la maison à vendre serait demandée par l'administration. La maison acquise dans le cadre du prêt relais a été livrée en 2014. L'ouverture des compteurs devait être faite pour éviter qu'elle ne s’abîme. Pensant bien faire, j'ai modifié mon adresse aux impôts lors de ma déclaration sur le revenu (mes parents ne m'ont pas indiqué qu'il fallait mettre l'adresse principale tant que le logement n'était pas vendu). La maison est vendue en août 2015, soit quelques mois avant la date fatidique. En novembre je reçois une taxe d’habitation à payer. Je fais une réclamation, l'administration demande les factures d'ouverture de compteur et les factures téléphoniques. N'ayant rien à mon nom, je joins celles de mes parents, ainsi qu'une déclaration sur l'honneur attestant mon statut d'hébergée. Je reçois une réponse négative du TP; arguant que les documents fournis sont "inexploitables". Je souhaiterais faire un recours en montrant que la facture téléphonique à mon nom est bien à l'adresse d'imposition de mes parents, ainsi que mon relevé de compte et mon assurance vitale et mutuelle. Je compte aussi joindre l'attestation de changement d'adresse de la poste datant d’août 2015. Je souhaiterais que figure mon ancienne adresse sur mon avis d'imposition. Pensez-vous que je puisse être exonérée de ces impôts?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hébergée , dois-je payer une taxe d'habitation?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.953