Bonjour,
Je suis hébergée chez mes parents. Fin 2013, ils achètent une maison dans le cadre d'un prêt relais. On leur explique qu'ils ont 24 mois pour vendre la maison principale, dans ce délai seule la taxe d'habitation de la maison à vendre serait demandée par l'administration.
La maison acquise dans le cadre du prêt relais a été livrée en 2014. L'ouverture des compteurs devait être faite pour éviter qu'elle ne s’abîme.
Pensant bien faire, j'ai modifié mon adresse aux impôts lors de ma déclaration sur le revenu (mes parents ne m'ont pas indiqué qu'il fallait mettre l'adresse principale tant que le logement n'était pas vendu).
La maison est vendue en août 2015, soit quelques mois avant la date fatidique.
En novembre je reçois une taxe d’habitation à payer. Je fais une réclamation, l'administration demande les factures d'ouverture de compteur et les factures téléphoniques. N'ayant rien à mon nom, je joins celles de mes parents, ainsi qu'une déclaration sur l'honneur attestant mon statut d'hébergée.
Je reçois une réponse négative du TP; arguant que les documents fournis sont "inexploitables".
Je souhaiterais faire un recours en montrant que la facture téléphonique à mon nom est bien à l'adresse d'imposition de mes parents, ainsi que mon relevé de compte et mon assurance vitale et mutuelle. Je compte aussi joindre l'attestation de changement d'adresse de la poste datant d’août 2015.
Je souhaiterais que figure mon ancienne adresse sur mon avis d'imposition.
Pensez-vous que je puisse être exonérée de ces impôts?