670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Help recherche info pour démarches administratives

Question de Charla le 23/02/2014 à 23h31
Dernière réponse le 24/02/2014 à 15h59
[ ! ]
Bonjour Je souhaite postuler pour un poste de professeur des écoles ( primaire maternelle ) J'ai un double courses master en psychologie clinique enfants et adolescents et une formation d'enseignante .....universite René Descartes a Paris J'ai une expérience professionnelle de 3ans ....ainsi qu'une formation hospitalière pédiatrique ( Ecole a hopital ) Très motivée ... Et rigoureuse Merci de me contacter Cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
Help recherche info pour démarches administratives
 »
Réponse de canounet
Le 24/02/2014 é 10h22
[ ! ]
Personne ne vous contactera ici pour vous embaucher avec un master 2, il vous faut présenter et réussir le concours de recrutement
Répondre
Réponse de Charla
Le 24/02/2014 é 11h22
[ ! ]
Bonjour Merci pour votre réponse ... A qui faut il s'adresser pour postuler ... Y'a t'il des agences de recrutement sur place ...
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/02/2014 é 13h42
[ ! ]
Les établissements scolaires ne recrutent pas, ces postes sont réservés aux fonctionnaires d'état et ce dernier les nomme pour le concours, adressez-vous au rectorat d'académie de votre secteur mais votre "sur place" m'interpelle si vous n'êtes pas de nationalité française, vous n'avez pas accès au concours
Répondre
Réponse de Charla
Le 24/02/2014 é 14h39
[ ! ]
Je suis de nationalité française et toutes mes études ont été effectuées en France ... Je suis un peu perdue entre postuler directement auprès des établissements " francophones " ou des établissements étrangers étant intéresses par ma candidature ...
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/02/2014 é 15h59
[ ! ]
Comme je vous l'ai dit, en France, vous ne pouvez pas postuler directement auprès d'un établissement scolaire même pour être contractuelle, il vous faut passer par le rectorat qui fera appel à vous en cas de besoin pour un remplacement établissements à l'étranger : vous n'aurez qu'un contrat local en vous adressant directement à eux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Help recherche info pour démarches administratives
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.085