Help recherche info pour démarches administratives

Question de Charla le 23/02/2014 à 23h31
Bonjour Je souhaite postuler pour un poste de professeur des écoles ( primaire maternelle ) J'ai un double courses master en psychologie clinique enfants et adolescents et une formation d'enseignante .....universite René Descartes a Paris J'ai une expérience professionnelle de 3ans ....ainsi qu'une formation hospitalière pédiatrique ( Ecole a hopital ) Très motivée ... Et rigoureuse Merci de me contacter Cordialement
5 réponses pour «
Help recherche info pour démarches administratives
 »
Réponse de canounet
Le 24/02/2014 é 10h22
Personne ne vous contactera ici pour vous embaucher avec un master 2, il vous faut présenter et réussir le concours de recrutement
Réponse de Charla
Le 24/02/2014 é 11h22
Bonjour Merci pour votre réponse ... A qui faut il s'adresser pour postuler ... Y'a t'il des agences de recrutement sur place ...
Réponse de canounet
Le 24/02/2014 é 13h42
Les établissements scolaires ne recrutent pas, ces postes sont réservés aux fonctionnaires d'état et ce dernier les nomme pour le concours, adressez-vous au rectorat d'académie de votre secteur mais votre "sur place" m'interpelle si vous n'êtes pas de nationalité française, vous n'avez pas accès au concours
Réponse de Charla
Le 24/02/2014 é 14h39
Je suis de nationalité française et toutes mes études ont été effectuées en France ... Je suis un peu perdue entre postuler directement auprès des établissements " francophones " ou des établissements étrangers étant intéresses par ma candidature ...
Réponse de canounet
Le 24/02/2014 é 15h59
Comme je vous l'ai dit, en France, vous ne pouvez pas postuler directement auprès d'un établissement scolaire même pour être contractuelle, il vous faut passer par le rectorat qui fera appel à vous en cas de besoin pour un remplacement établissements à l'étranger : vous n'aurez qu'un contrat local en vous adressant directement à eux