669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

HELP ! RESOLUTION DE PROBLEME

Question de MAGICMAN59200 le 17/09/2013 à 09h44
Dernière réponse le 17/09/2013 à 12h59
[ ! ]
Un récipient est formé d'un cube de 10 cm d'arête surmonté d'un pavé droit de hauteur 10 cm et de base carrée de 5cm de côté. On le remplit d'eau. On appelle x la hauteur d'eau dans le récipient (exprimée en cm). A - Dans quel intervalle x peut - il prendre ses valeurs ? B- Calculer le volume d'eau dans les cas suivants : a) 5 cm b) 10 cm c) 15 cm d) 20 cm e) 25 cm C) Exprimer le volume d'eau dans le récipient en fonction de x. (on distinguera deux cas) D) On souhaite remplir ce récipient à la moitié de sa contenance maximale. Déterminer quelle sera alors la hauteur de liquide. Expliquer la démarche.
Répondre
1 réponse pour « 
HELP ! RESOLUTION DE PROBLEME
 »
Réponse de canounet
Le 17/09/2013 é 12h59
[ ! ]
Il serait regrettable de donner une solution toute cuite sans que vous ayez l'occasion de réfléchir pour progresser un peu pour réfléchir, commencez par faire un croquis avec les dimensions ensuite appliquez les formules de calcul du volume d'un solide avec les différentes dimensions données déjà le dernier calcul est impossible car avec 10cm de hauteur du cube et 10 pour le pavé droit on ne peut pas verser 25cm de hauteur de liquide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HELP ! RESOLUTION DE PROBLEME
 »
  • 2
    réponses
    Calculer le volume d'un récipient a la forme d'un pavé droit à base carrée,de dimentions 4cm,4cm et
  • 2
    réponses
    Dans un récipient cylindrique de rayon 4 cm on verse de l'eau à une hauteur de 3,75cm. On veut place
  • 2
    réponses
    Bonjour , je suis une élève de 2nde, j'ai reçu un DM à faire pour la semaine prochaine, j'ai voulu r
  • 1
    réponse
    Un verre est composé d'un pied surmonte d'un cône de revolution . l'épaisseur du verre est supposaie
  • 2
    réponses
    Questionn°1: calculer la hauteur en cm d'un cylindre de volume V=0.88dm cube et de R= 5cm de diametr
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis en 3eme et je ne comprend pas mon exercice de Devoir maison que je doit rendre pour
  • 28
    réponses
    Un flacon d'eau de toilette en forme de prisme droit a pour hauteur 12cm et pour base un triangle AB
  • 3
    réponses
    Bon je suis en 3eme et j'ai un DM a rendre pour demain en math , et j'y arrive pas est ce que quelqu
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai comme un petit problème de maths... On assimile la pyramide du Louvre à une pyramide
  • 2
    réponses
    Calculer le volume d'un pavé droit de hauteur 3 racine carré de 5 et dont la base est un carré de co
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.926