HELP ! RESOLUTION DE PROBLEME

Question de MAGICMAN59200 le 17/09/2013 à 09h44
Un récipient est formé d'un cube de 10 cm d'arête surmonté d'un pavé droit de hauteur 10 cm et de base carrée de 5cm de côté. On le remplit d'eau. On appelle x la hauteur d'eau dans le récipient (exprimée en cm). A - Dans quel intervalle x peut - il prendre ses valeurs ? B- Calculer le volume d'eau dans les cas suivants : a) 5 cm b) 10 cm c) 15 cm d) 20 cm e) 25 cm C) Exprimer le volume d'eau dans le récipient en fonction de x. (on distinguera deux cas) D) On souhaite remplir ce récipient à la moitié de sa contenance maximale. Déterminer quelle sera alors la hauteur de liquide. Expliquer la démarche.
1 réponse pour «
HELP ! RESOLUTION DE PROBLEME
 »
Réponse de canounet
Le 17/09/2013 é 12h59
Il serait regrettable de donner une solution toute cuite sans que vous ayez l'occasion de réfléchir pour progresser un peu pour réfléchir, commencez par faire un croquis avec les dimensions ensuite appliquez les formules de calcul du volume d'un solide avec les différentes dimensions données déjà le dernier calcul est impossible car avec 10cm de hauteur du cube et 10 pour le pavé droit on ne peut pas verser 25cm de hauteur de liquide