670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage de Biens en France (pour un etranger)

Question de Ziad A le 11/06/2009 à 09h13
[ ! ]
Bonjour, Je vous ecris car j'ai des questions auxquels je souhaiterais repondre. La situation est la suivante: Mon frere, libanais, qui vis au Liban, celibataire, et non resident en France, est decedé recemment. Il est proprietaire d'une maison en France, et a un compte en banque en France. Il a fait un testament officiel au Liban chez le notaire, dans lequel il me donne ses biens en France, et il donne ses biens au Liban à ma soeure. Tout d'abord - Est-ce que le testament officiel fait au Liban chez un notaire est valable en France? Et ou faut-il organiser la succession? - Est-ce qu'il ya une convention en France avec le Liban pour payer la succession et les impots uniquement dans un des deux pays? - En ce qui concerne la France, est-ce que je serais imposé sur l'argent en Banque (qui est un compte joint entre moi et lui). - Comment se calcule l'impot que je dois payer au fisc francais dans le cas ou je serais impose en France? Merci d'avance, Ziad
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heritage de Biens en France (pour un etranger)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.161