Transfert d'heritage en algerie

Question de laskar le 28/05/2012 à 17h35
Bonjours, Mon père souhaiterais transférer ses propriétés et biens qui ce trouvent en Algérie au nom de mon frère avant ça mort car il est vieux maintenant et n'a pas fait d’héritage. Comment obtenir la listes de tous les biens que mon père possèdent en Algérie (depuis la France ci possible) ? Comment procédez pour effectuez cette démarche de transfert de biens en Algérie ? Je compte sur votre aide et vous remercies d'avance
7 réponses pour «
Transfert d'heritage en algerie
 »
Réponse de maitre_maamar
Le 14/08/2012 é 17h18
L'héritage ne existe ke apres la mort du klkin.mi la prossidure ke'il peut la utiliser :la donation. Même celle sa demande un acte signé AR ton père devant le notaire ici en Algerie. Je propose a ton père de faire une proccuration a toi au b1 au non de ton frère pour etre capable de gérer ces biens ..pour plus d'infos......contactez nos bureau en Algérie 0778539619.
Référence(s) :
Avocat
Réponse de laskar
Le 14/08/2012 é 18h27
Bonjour et merci de votre réponse mais elle est incomplète ! Je me doutais bien qu'il faut faire une donation mais le problème ici c'est que nous ne savons pas quel sont les biens de mon père (terrain, maison, etc...) et comment les identifier donc je réitère ma question: Comment obtenir la listes de tous les biens que mon père possèdent en Algérie (depuis la France ci possible) ? y a t'il des traces dans les archives de mairies ou peut ton retrouver ces biens grâce au nom de famille ect.... ?????
Réponse de laskar
Le 14/08/2012 é 18h29
En tout cas merci pour l'aide apportez !
Réponse de maitre_maamar
Le 15/08/2012 é 14h18
L'administration concerne c( la conservation foncière ) . -Oui ya des archives si ces biens sont notairés avec 1 acte ecrit. -Le nom de famille. -La localisation de ces biens kel wilaya. Mairie ... Si ya pa klk1 de ta famille ici .je peu vs aider pour déplacer a cette 'administration si elle est sur mon fil de travail . Bn courage.
Référence(s) :
Avocat
Réponse de laskar
Le 16/08/2012 é 15h43
Ok merci pour ces informations. Est il possible de trouver un avocat ou une personne pour s'occuper de tout ça (retrouver les actes notaires, identifier les terrains, ect) et combien tous ça peut couter. Connaissez vous des personnes vraiment spécialisé dans ce genre d'affaire, ci oui pouvez vous me donner des nom et numéro de téléphone du coté d'Annaba, Wilaya Merci d'avance
Réponse de maitre_maamar
Le 18/08/2012 é 01h46
Bonjour ;Laskar. D'abord je m'excuse de ce retard. Pour ta demande:Oui b1 sure c notre spécialité.vous pouvez compter sur nous pour résoudre ce problème ...Vous avez le plein droit. Et c 'est le moment de faire un premier pat. Pour plus dinfos ;explecations ...contactez ns sur: skype: maitre_maamar Mail:maitre_maamar@yahoo.fr Mob:0773 53 96 19
Référence(s) :
Bureau d'avocat
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 18h21
Bonjour,d abord esque vous conaisser l algerie,et esque vous avez de la famille et conaisser du monde,et dans quel region et situe les bien de votre pere