Héritage entre frère et soeur

Ma soeur veuve sans enfant a fait un testament en faveur de moi-même (soeur) et d'un frère (décédé depuis) ayant une fille. cette fille a-t-elle droit à une part de l'héritage ? Merci
6 réponses pour «
héritage entre frère et soeur
 »
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 06h47
Même sans testament, les colatéraux auraient hérité puisque pas d'enfants, à moins qu'il y ai encore des ascendants qui héritent avant les colatéraux ? Bref, oui votre nièce "monte" en succession à la place de son père. donc l'héritage est toujours divisé en deux. La part de votre frère vous serait revenu dans le cas ou il n'avait pas d'héritié direct (descendant)
Réponse de doucette1960
Le 06/02/2011 é 19h16
Ayant 3 soeurs et plus de parents, puis je faire don de mon appartement à une personne qui n'est pas de ma famille ou dois je le revendre et comment dois je m'y prendre?
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 13h28
Ma grand mère est décédé depuis peut ses bien son partage en trois car elle a une fille et deux fils dont mon père qui est décédé mais qui a deux enfant ( dont moi) et mon frère handicape et c'est ma mère qui est la tutrice. voici ma question si ma mère refuse la part de mon frère qui est handicapé qui va avoir sa part?moi ou sinon sa part va être redistribuer en trois.c'est a dire mon oncle ,ma tante et moi merci
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 21h40
Mon frère est décédé il était divorcé et n'a plus d'enfant je voudrais savoir si mes sœurs et moi même pouvons hériter sa part car notre père est décédé également merci
Réponse de etzute
Le 09/07/2013 é 23h11
Une personne qui n'est pas de votre famille aura environ 60/100 de droits de succession à payer ....et de ce fait ne pourra peut-être pas garder cet appartement,voyez un notaire pour un viager peut-être, ou une optez pour une tontine si vous n'avez pas d'enfants .
Réponse de cheznousili
Le 21/01/2016 é 14h09
Ma fille vient de perdre son père ,ce dernier avait hérité de son grand père et de son oncle ,il ne l a pas élevé jamais paye de pension alimentaire pour son enfant car j ai divorcé elle n avait que 2 ans car c était un marginal irresponsable et grand alcoolique ,a l adolescence elle l a fréquenter un peu et surtout le temps de son cancer parce qu il lui avait demandé son père décédé elle a eu la surprise d un testament en faveur de sa seule tante (sœur unique du défunt ) la loi l a protège d un pourcentage !!!comment cela es possible ? il n avais que cette fille et ses 2 petites filles ces biens ne proviennent que de ses héritages une maison et des terres agricoles ; sa tante qui avait héritez comme son frère ;accepte l héritage de son frère ma fille choquée car la version verbale de son père malade était le contraire lui faisant promettre de ne pas vendre sa maison ,sur les conseils de la notaire qui lui que personne ne peut contester ce testament ? sa tante un mois avant le décès a récupérer sa voiturette de 10 mois en lui faisant signer une vente alors qu il était sous morphine ,elle a récupérée dans la maison toutes les choses de valeur fusils outils télévision etc etc comment et par qui faire faire une enquête pour prouver l abus de faiblesse ma fille n avait pas les clés c était la tante ,le mari et la grand mère ? en plus de la surprise ma fille attendait une reconnaissance paternel envers elle mais aussi pour ses filles de leurs grand peres je veux bien payer pour les defendre car je trouve que faire cela a son enfant a sa nièce n a rien d honorable merci de m éclairer