Succession entre frère et soeur sans enfants

Question de badoule le 28/08/2011 à 23h19
Bonjour, Ma soeur et décédé depuis 6 ans, son mari a eu une donation au dernier vivant, ils n'on pas eu d'enfants, les neveux de mon beau frère on eu tout l'héritage, ainsi que la part de ma soeur. Avions nous un droit sur l'héritage, de la part de ma soeur Merci de me répondre, a ce jour la succession a été faite , mais c toute la famille de mon beau frère qui a hérité, on me dit qu'il y a un problème, si oui que pouvons nous faire????
1 réponse pour «
Succession entre frère et soeur sans enfants
 »
Réponse de canounet
Le 28/08/2011 é 23h42
Sans enfants, c'est le conjoint survivant qui reçoit la totalité du patrimoine EN PLEINE PROPRIETE, même sans donation au dernier vivant d'ailleurs (loi récente) votre beau-frère a donc hérité en totalité de son épouse (votre soeur) lorsque votre beau-frère est décédé, ce sont ses propres héritiers qui en ont bénéficié ensuite s'il n'a pas eu d'enfants, ce sont ses propres parents s'ils taient vivants et ses frères et soeurs ou, s'ils sont décédés, leurs enfants (ses neveux) la loi peut paraître en effet étrange car votre famille n'a rien reçu, mais les lois sur les successions sont complexes et je peux me tromper il vaut mieux vous adresser à un professionnel, un notaire, qui vous donnera des renseignements sûrs dans le cas où la succession comporterait des erreurs, vous pouvez vous adresser au tribunal qui ordonnera un partage rectificatif vous pouvez accepter une compensation sans annuler ce partage mais dans le cas d'une telle succession, les taxes sont très élevées, parfois plus de 50% si l'héritage n'était pas bien gros, il aura déjà été amputé largement