Homologation Quad

Bonjour. Je possède un Quad de type Suzuki 400 LTZ. Je souhaiterai le faire Homologuer pour pouvoir passer d'un champ à un autre, via la voie publique, en toute légalité. Les concessionnaires me demande 1500 euros de frais, mais je suppose qu'une grande partie des frais vient des pièces d'origines du constructeur + la main d'oeuvre du garagiste. Ma question est: Combien coûte en moyenne l'homologation papier d'un véhicule de ce type? Sachant que le côté technique ne posera pas de problème. Je ne voudrai pas avoir à tout monter pour finir par m'apercevoir qu'une homologation coûte 1000 euros! Merci pour votre réponse. cordialement
2 réponses pour «
Homologation Quad
 »
Réponse de electrik
Le 15/11/2010 é 20h17
Pour faire homologuer un véhicule, il faut passer aux Service des Mines Allez donc les voir pour savoir ce qu'il faut changer sur votre véhicule pour qu'il soit valide sur la voie publique Des fois, il s'agit de pas grand chose
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 20h40
Merci pour cette réponse,même si j’espérais obtenir la réponse toute "cuite dans le bec". Je reste quand même à l’affût, des fois qu'une personne aurait des compléments d'informations à ma question? Cordialement.