670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Homologation Quad

Question anonyme le 15/11/2010 à 19h11
Dernière réponse le 15/11/2010 à 20h40
[ ! ]
Bonjour. Je possède un Quad de type Suzuki 400 LTZ. Je souhaiterai le faire Homologuer pour pouvoir passer d'un champ à un autre, via la voie publique, en toute légalité. Les concessionnaires me demande 1500 euros de frais, mais je suppose qu'une grande partie des frais vient des pièces d'origines du constructeur + la main d'oeuvre du garagiste. Ma question est: Combien coûte en moyenne l'homologation papier d'un véhicule de ce type? Sachant que le côté technique ne posera pas de problème. Je ne voudrai pas avoir à tout monter pour finir par m'apercevoir qu'une homologation coûte 1000 euros! Merci pour votre réponse. cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Homologation Quad
 »
Réponse de electrik
Le 15/11/2010 é 20h17
[ ! ]
Pour faire homologuer un véhicule, il faut passer aux Service des Mines Allez donc les voir pour savoir ce qu'il faut changer sur votre véhicule pour qu'il soit valide sur la voie publique Des fois, il s'agit de pas grand chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 20h40
[ ! ]
Merci pour cette réponse,même si j’espérais obtenir la réponse toute "cuite dans le bec". Je reste quand même à l’affût, des fois qu'une personne aurait des compléments d'informations à ma question? Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Homologation Quad
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.359