670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Horaires de nuit d une aide soignante

Question anonyme le 25/07/2008 à 17h17
Dernière réponse le 30/11/2016 à 19h26
[ ! ]
Bonjours je travail dans une stucture priveé maison de retraite de nuit mon roulement est une semaine a deux nuit deuxieme semaine cinq nuit.Je voudrais savoir s ils ont le droit de me faire embocher le soir a 20h débocher 7h,d avoir 1h de pose de 3h a 4h du matin,m inposer de rester dans la structure pendant ma pose et d etre payé 151.67,les 35h.merci
Répondre
11 réponses pour « 
horaires de nuit d une aide soignante
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2009 é 08h44
[ ! ]
Si vous etes seule la nuit il est impossible de prendre un temps de pose d'une heurepuisque vous ne pouvez pas quitter votre service et si l'heure n'est pas payer vous n'etes pas a la disposition de l'etablissement donc vous avez le droit de faire ce que vous voulez de votre heure moi je vous conseil de voiur avec un syndicat de votre region mais je pense que c illegale
Référence(s) :
regardez sur gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 05h28
[ ! ]
Dans la mesure ou vous etes seule et a la disposition de votre employeur et sur place et en tenue ,il n'y a pas lieu de décompter cette heure,de plus, en cas d'urgence vous etes pret à intervenir;
Référence(s) :
problème déjà soulevé au sein d'un bloc opératoire et réglé par un syndicat
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 10h05
[ ! ]
Je suis aussi AS de nuit dans une structure pour personnes âgées et j'ai le même roulement que vous. seulement je fais 21H15 à 7 H15 soit 10 Hres. Seulement j'ai un IDE avec moi ce qui me permet de me reposer quand c'est possible évidement, ce qui est rarement le cas.... Donc je pense que si vous êtes seule vous ne devez pas avoir une heure de pause puisque vous devez êtes présente toute la nuit auprès des résidents. Pourquoi ne pas vous renseigner auprès des prudhommes (site web) ?
Répondre
Réponse de kirara
Le 24/03/2011 é 03h03
[ ! ]
Si vous ne pouvez pas quittez le lieu de travaille il ne peut pas etre décompter moi je fais 10h (20h30 - 6h30) j'ai droit a 20min de pause mais qui sont payer .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 08h35
[ ! ]
Je suis AS de nuit dans une maison de retraite privée mes horaires 20h 7h soit 11h de travail et payée seulement 10h car ils me retirent mon heure de pose est ce normal?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 19h07
[ ! ]
Non si vous etes seule ils ne peuvent pas vous decompter l heure car vous etes tjr en poste prete a intervenir 11h doit etre payais 11h et pas10 quand a la nuit vous avait une parti doit etre payer en heures de nuits
Répondre
Réponse de zoejack
Le 14/03/2014 é 00h51
[ ! ]
Embauchee de nuit depuis 1 mois car je pensais gagner plus , je suis ecoeuree...1300e pour travailler en tant qu as dans une maison de r etraite ,privee. Je commence a 20h30, termine a 7 h avec une pause d une demi heure que je ne prend jamais car impossible avec les bassines de linges arepasser , lae menage des pièces communes et les changes 2 fois dans la nuit des résidents; je travaille 10h30 et ne suis payee que 9h. .... JE VAIS DEMISSIONNER , qu en pensez vous????
Répondre
Réponse de kirara
Le 14/03/2014 é 16h11
[ ! ]
Pourquoi est tu payais que 9 h? alors que tu bosse 10h30 avec 30 min de pause sur qu'elle convention es tu ? rapproche toi du délégué du personnel tu est diplôme AS ? si oui 1300 net me parait très peu il n'y a pas une erreur sur ta fiche de salaire. pour faire autant de choses , vous êtes 2 la nuit? si problème sur les tache de travail voir avec la médecine du travail.
Répondre
Réponse de erinelo
Le 08/02/2015 é 17h10
[ ! ]
Je travaille une semaine de 5 nuit et une semaine de 2 nuits de21h15 a 6h15 avec une pause de 20 min,depuis quelques temps mon directeur veut plus que l'on face des semaines de 45 h et souhaite revoir tout notre planning et nous propose des planning qui nous conviennent pas du tout qui serront diifficle a tenir physiquement,a ton droit de refuser,il nous dit que l'on a pas le droit de faire 45 heure par semaines?
Répondre
Réponse de kirara
Le 09/02/2015 é 08h23
[ ! ]
Bonjour, tu es sous quelle convention ? moi je suis sous la convention 51 je fais une semaine de 50h et une semaine de 20h, de 20h30 à 6h30. tu devrai te renseigner auprès de l'inspection du travail avec l'aide d'un délégué du personnel. car par exemple avec la convention 51 de nuit on a droit à 2 congé payé en plus /an et la direction ne nous l'ai donner pas, les déléguer se sont renseigner et on avait raison du coup comme on peut revenir en arrière sur 3 ans on a récupéré 6 c.p. aussi la secrétaire nous calculer mal les recup la nuit on y perdait beaucoup , la direction affirmer qu'on avait tort en se renseignant aussi a l'inspection du travail . on a eu raison. bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2016 é 19h26
[ ! ]
Bonsoir je souhaiterai connaitre le taux horaire net lorsque l'on travaille de nuit comme amp en ephad . merci a tous cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
horaires de nuit d une aide soignante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.213