Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire veilleur de nuit convention 66

Je travaille de nuit une nuit sur deux je fait 12h par nuit les dimanches et ferie je suis pas payé normal ou pas ?
29 réponses pour «
salaire veilleur de nuit convention 66
 »
Réponse de georgekillian34
Le 02/09/2010 é 00h53
Sur la 66, si vous travaillez un jour ferié ou un dimanche vous devez toucher l'indemnité "dimanche et jour férié".. il existe dans la convention un accord spécifique aux travaillers de nuit.. vous avez droit a un repos compensateur de durée equivalente a votre tps de travail par tranche de six mois (en l'espece 2X12/an) + une prime de veille+ un RC de 7% par heure travaillée( attention votre employeur a du definir une plage de 9 heure pour les heures de nuit exemple: je mon employeur a définit que les heures de sont celles situé entre 22h et 7h.seules ces heures ouvre droit aux 7%.. si ma nuit finit à 8h l'heure de 7 à 8 n'ouvre pas droit au 7%... vous pouvez demandez que ces heures acquises au titre des 7% (RC) vous soit rémunéré à hauteur de 50%
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 07h38
Bonjour!je remplace une salariée en congé de maternité je suis en travaille temporaires depuis janvier là on me propose a partir d'octobre un cdd puis plus tard une formation ,jusqu'a quand j'ai le droit de faire un cdd et combien de temps?ai je droit a l'anciènneté même si j'étais employer par un agence temporaires et si ma collègues revient dans 1 an ou 3 ans que m'arrivent-il?Merci de me le faire savoir.
Référence(s) :
changements de contracts
Réponse de pallara
Le 29/11/2010 é 14h41
En reponse au 1er commentaire je n ai pas tout saisi je travaille ds ce domaine , les 7% sont ils payés ou récupérés ? a t on le droit à divers primes : prime de veille de panier ?? je n ai pas de rep à ce sujet mes horaires sont 22h30-7h30 et 23h30-8h30 la nuit de sam a dim puis je r"éclamer qq chose en fonction ? merci de m'eclairer je débute en tant que surveillant de nuit ( statut ds mon CDI) cc 66
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 04h28
Bonjour, pour vous éclairer un minimum, vous êtes en CDD dans le cadre d'un remplacement de salarié, en conséquence ce CDD ne peut excéder 18 mois. Il peut être renouvelé qu'une seule fois mais toujours dans la limite des 18 mois. Si vous devez rester plus de 18 mois logiquement çà ne rentre plus dans le cadre d'un CDD...je dis logiquement car nous connaissons l'ingéniosité débordante des patrons! En ce qui concerne l'ancienneté je ne peux pas répondre avec certitude mais je crois que l'ancienneté n'est pas légitime. En ce qui concerne votre devenir au sein de la société il n'y a pas 36 possibilités. Si vous êtes en CDD alors vous connaissez la date de fin de contrat et les conséquences qui vont avec. En espérant avoir pu vous éclairer.
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 06h31
Pouvez vous m'indiquez un salaire net pour que je puisse faire une comparaison au mien SVP merci
Réponse de pallara
Le 04/05/2011 é 09h40
Je suis surveillant de nuit échelon 1 -CCNT 66- ma paie varie entre 1130 eur et 1240 eur .
Réponse de SDNQ
Le 01/02/2012 é 01h33
Accord 2002-01du 17 avril 2002. ART 5.2.1 contrepartie de la sujétion du travail de nuit :à compter du 1° janvier 2004,le droit au repos de compensation est ouvert dés la premiére heure de travail effectuée de nuit pour une durée égale à 7% par heure de travail dans la limite de 9h par nuit.ce repos de compensation peut se réduire a 50% payé et 50% pris en repos.Ces heures ne doivent en aucun cas se rajouter au 11heures de repos quotidien et encore moins se rajouter au repos hebdomadaire (RH) la durée de prise de ce repos et de deux mois (si vous ne poser pas ce repos de compensation dans les deux mois vous le perdez
Référence(s) :
ACCORD 2002-01 du 17 avril 2002
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 19h46
ON M A FAIT UN CONTRAT SN ON ME DIT MAINTENANT DE VENIR LA JOURNEE FAIRE MES "35 H EST CE NORMAL ?
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 03h41
Cela fait 5 ans que je suis veilleur et jai entre 1250 avec 12 h de dimanche ou férie a 1400 avec 24 sur la cn66 la 51 paye mieux
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 01h03
Bonjour je suis veilleur de nuit depuis 5 ans avec un contrat de mi-temps de temps en temps l employeur me fait des avenants des temps complets .. sauf que pour l année 2012 et depuis janvier jusqu'à Aout... je suis à temps plein et ce mois ci mon employeur a embauché quelqu'un à temps plein pour remplacer un collègue en maladie pour une longue durée et il m a remis sur un mi-temps. la chose que je n 'ai pas accepté, alors je lui ai demandé le temps plein.. depuis janvier je travaille même parfois plus de 35h par semaine et à ce jour je n ai pas d avenant de contrat et tout ce que j ai effectué depuis 8 mois maintenant . ma question: est ce que j ai le droit de demandé après 8 mois de plein temps à rester sur ce plein temps ? si il a embauché quelqu'un d autre à temps plein est ce qu'il aurait pas dû me proposer plutôt ce temps plein.? est ce qu'il y a une loi qui mentionne que à certains nombre de mois par an lorsque on est sur 35h par semaine c'est que il y a un besoin d un temps plein et mon employeur est dans l obligation de valider ma demande ? à ce jour mon employeur ne m a jamais compté les RC 7% et il me les a jamais payé ni d ailleurs et après vérification mes CT. qu'est ce qu'elle dit la convention 66 dans ce genre de problémes? merci
Réponse de georgekillian34
Le 16/09/2012 é 02h17
Je peux répondre à vos questions (commentaires du 16. 09 à 1h03) mais c'est tres long... chercher ledermann guy sur facebook... laissez moi un message privé.. je vous recontacterais par le même procédé.. precision: je suis surveillant de nuit comme vous.. je serais bientot assistant social... mais mon hobby c'est le droit...maitrise de droit. que j'ai déja présentais devant les prud'homme.. cour d'appel et cour de cassation des affaires identique à la votre.. je n'ai pas perdu un procés..
Réponse de Brimaud
Le 23/09/2012 é 13h33
Bonjour, Si vous touchez une prime de nuit vous n'avez pas droit aux 7% de compensation ; en effet, il est bien spécifié dans la convention que les 7% ne sont alloués que si il n'existe aucune compensation financière (prime de nuit) sur votre bulletin de salaire. Entre autre et en termes clairs : une nuit compensatrice est une nuit non travaillée mais comptabilisée dans votre décompte d'heures comme étant travaillée ; autrement dit vous êtes rémunéré alors que vous êtes bien au chaud sous vote couette ; pour calculer le moment auquel vous devez poser votre nuit compensatrice c'est simple : dès que vous avez travaillé 100h vous pouvez poser votre repos compensteur ; attention vous ne pouvez pas prendre plus de 9h par nuit en considération ; donc si vous faites des nuits de 10h vous laissez la 10e heure aux oubliettes dans vos calculs ; si votre employeur ne vous rappelle à aucun moment que vous avez un repos compensateur à poser vous avez 2 ans pour le poser du fait de sa négligence ; le repos compensateur peut être posé avec un léger écart par rapport au jour J ; c'est à dire, si votre employeur est consentant, vous pouvez le posez un jour où celà vous arrange dans l'organisation de votre planning. J'ai 7 ans d'ancienneté avec plusieurs employeurs en tant que surveillante de nuit en CC66 majoritairement ; bonne continuation chers collègues de nuit.
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 23h22
JE TRAVAILLE EN SERVICE D ACCOMPAGNEMENT REGI PAR LA CONVENTION 66 et si quelqu un peut me renseigner sur les majorations en terme de temps ou de salaires sur les nuits et les feries, je suis perdue merci
Réponse de Colombe69
Le 06/10/2012 é 19h43
Bonsoir, je commence en tant que surveillante de nuit à mi temps selon la convention 66 (en moyenne : 74,30 heures par mois) et mon employeur me paie 434,66 brut. Est-ce normal à votre avis d'être payé à ce prix? Selon mes calculs il y erreur car vous verrez par vous même que : 74,30X9,40=712,8 euros.... Que puis-je faire car j'ai trouvé ma première paye anormale et j'en ai informé mon employeur qui m'a donné comme argument l'annualisation des heures. Qu'en pensez vous?
Réponse de gyn
Le 03/12/2012 é 21h34
Bonsoir Je viens vous repondre au sujet de votre commentaire il faut mettre votre employeur au prud'homme en premier aller à l'inspection du travail ne pas faire de cadeaux je sais ce que c'est de faire des nuits surtout avec des agités Courage
Référence(s) :
garde malade garde de nuits
Réponse de vdn
Le 30/04/2013 é 10h28
Bonjour, Je fais des nuits levées dans un foyer d’hébergement (CC 66), je voudrais savoir lorsque je fais la nuit de samedi a dimanche, mes heures sont ils majorées a partir de minuit (en tant que dimanches et jours ferié) veille de 22h à 8h . Mon employeur me dit qu’elle prend en considération seulement l'heure de 7h a 8h. De plus par rapport a la compensation de 7%, elle me dit que je bénéficie seulement de 2 jours par an et non pas d'un jour par mois comme j'ai lu dans certains temoinage, sachant que je suis au 35H a temps complet... Merci pour votre aide
Réponse de maxille.62
Le 12/06/2013 é 21h18
Merci de votre info. Une petite question vous travaillez 35 heures semaine....Moi je travaille 40 heures semaine et je n'arrive pas à évaluer mon salaire car je viens de débuter...Merci
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 16h40
Non c pas normal, il faut se rendre à l'inspection du travail ou rencontrer un avocat spécialiste du droit du travail il y a dans tous les départements des sessions pour rencontrer des avocats gratuitement
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 15h14
Bonjour, je suis surveillante de nuit qualifié en convention 66. Je fais un week end sur 2. cette année la pentecôte tombe le dimanche ou je travaille. j aurai mon indemnité dimanche et jour férié. Comme ce jour là est en plus un jour férié est il payé double et dois je le récupérer? Merci d'avance
Référence(s) :
Salaire veilleur de nuit convention 66
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 15h10
Bonjour a tous. Je viens vous exposer mon problème , je travaille dans 3 foyers d hébergements pour personnes âgées employés par une mairie a 35h/semaine. Mes horaires de nuit son 20h-8h en semaine et 18h-11H le week end en poste couché. Se qui me chagrine c est que pour toutes ses heures je ne suis payées que la moitié( Pour 20h-8h donc 12h effectif je ne suis payées que 7h) les jours féries sont comptés comme des jours normaux et pas de prime de nuit. Est ce que quelqu'un serait dans la même situation ?ou pourriez-vous me donner des conseils. Merci