Hôtesse de l'air

Question de princesse charmante le 03/10/2010 à 15h02
Je suis mlle senouci ismahene d'oran algerie,j'ai 21ans et je suis ètudiante en 4eme annee liseense en anglais et en2eme annee technisien superieure en marketing.aussi,j'ai une attestation en secretariat bureatique.bon,dès j'ètais petite j'ai le reve d'etre une hôtesse de l'air,et je veux savoir comment je realise mon reve,quelle sont les conditions,pour etre une hôtesse de l'air d'algerie. avec tout mes respect,merci
2 réponses pour «
hôtesse de l'air
 »
Réponse de SERGE76
Le 03/10/2010 é 15h56
Deux possibilites mademoiselle, soit vous solliciter un recrutement avc un cv qui semble correspondre a un bon profil directement aupres d'air algerie ,tassili airline ou sinon il ya une ecole en tunisie pour faire une formation
Réponse de Jean R.
Le 03/10/2010 é 16h32
Bonjour Mademoiselle, pour être hôtesse de l'air, - vous maîtrisez l'anglais ? Très bien ! mais : - vous devez aussi obtenir le CFS, c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité (cours théoriques et pratiques pendant 3 semaines dans un centre agréé ; entre autres de secourisme ; suivis d'examens à la fin la formation ; coût de cette formation : environ 200 000 dinars !) Quant aux compagnies algériennes, je n'en ai trouvé que deux : - Air Algérie (mais là, en 2007, ils ont licencié du personnel !) ; et - Tassili Airlines. Je vous souhaite bonne chance tout de même !
Référence(s) :
- " www.air-valid.com/annuaire-compagnies-aeriennes.html " ;
- " Air Algérie : 2 400 employés doivent partir " sur " www.aeronautique.ma "