Hotpoint Ariston Aqualtis lavante séchante "bloquée"

Bonjour, Voilà 2 semaines que j'ai acquis une lavante séchante Aqualitis (AQM8F49U (FR)) et je suis en pleine galère... J'ai contacté le fournisseur et je dois payer le déplacement du réparateur (150 €) alors que la machine est neuve... je déprime !!! Le souci ? Je vous raconte ça : - J'enclenche un cycle de lavage - La machine vidange puis prend l'eau (ce qui me parait normal jusque là) - Le tambour se met à tourner pendant 10 minutes environ - La machine vidange à nouveau et c'est là qu'est le problème... elle vidange sans arret et presque plus d'eau ne sort après quelques secondes. On entend l'hélice de la pompe tourner et brasser un fond d'eau qui semble faire des aller-retour dans le tuyau de vidange. J'ai vérifié la hauteur de la sortie du tuyau de vidange au centimètre près. J'ai vérifié si le tuyau était bouché j'ai vérifié si l'hélice tourne correctement j'ai même démonté la connexion du tuyau noir côté cuve qui la relie à la pompe de vidange mais n'y ai rien trouvé. Bref, tout semble en ordre mais la machine ne repars jamais et du coup est bloquée sur le premier cycle de lavage et est incapable d'essorer. S'il vous plait, heeeeeelp. Un tout grand merci d'avance :)
6 réponses pour «
Hotpoint Ariston Aqualtis lavante séchante "bloquée"
 »
Réponse de mimi54
Le 03/03/2012 é 10h38
Bonjour on dirait que votre machine siphonne,essayez de mettre votre tuyau de vidange (à l'air libre)à une hauteur de 0,60m ,dans un seau et voir ce que ça donne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 12h03
Merci pour votre réponse mais j'avais déjà , je pense, tout tenté en ce qui concerne la position du tuyau de vidange. N'étant pas un professionnel (ni même amateur) de la machine à laver, j'ai suivi vos instructions... avec le même résultat : la pompe fonctionne en continu avec ce sentiment d'aller et retour de l'eau de vidange. Encore une fois, je ne m'y connais pas du tout mais ça me donne l'impression que : - soit la pompe n'est pas capable d'évacuer l'entièreté de l'eau (pour peu que toute l'eau doive être vidangée) et que dans ce cas le système ne lance pas la suite du programme - soit c'est un problème du système qui n'enclenche pas la suite du programme alors qu'il le devrait. Tout ceci n'est que suppositions et déductions qui, pour moi, me semblent "logiques" mais voilà, le résultat est là et c'est l'impression que ça me donne. Et au final... je ne sais toujours pas comment faire... si ce n'est donner 150€ pour une machine de 2 semaines :'( Encore merci pour votre aide Michel.
Réponse de mimi54
Le 04/03/2012 é 17h55
Enlevez le dessus de la machine,sur la droite se trouve le pressostat,débranchez le petit tuyau,la pompe de vidange doit s'arrèter,et soufflez dans le pressostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 21h30
C'est avec plein d'espoir que j'ai démonté le couvercle de la machine... j'y ai en effet trouvé un petit tuyau noir accroché à un boitier bleu qui devrait être, à mon avis, le fameux pressostat. Je l'ai débranché de ce dernier et soufflé de toutes mes forces... dans un sens comme dans l'autre. Par contre - petit détail - la pompe n'a pas cessé de tourner alors que le petit tuyau était déconnecté (ce tuyau n'a d'ailleurs pas de contact avec la pompe mais il rentre directement dans la cuve par contre). J'ai ensuite tout remonté et.... toujours pareil :'( Merci cher monsieur Michel... vous avez au moins fait naître un peu d'espoir dans ma journée... dommage que tout ce travail et cette réflexion ne portent pas leurs fruits.
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 02h05
En fait, je me demande si les aeuqnbs ont re9element le droit de charger des frais de retard sur une carte de cre9dit, tout en respectant la loi sur les taux d`inte9reat criminel ou usuraire. Par exemple, un frais de 10$ sur un solde de 100$ constituerait un inte9reat de 120% donc 2 fois le taux d`inte9reat criminel !Il m`est arrive9 une fois de passer un paiment de 13$ sur une carte, mais c`est parce que l`institution ne m`a pas envoye9 d`e9tat de compte. Et deux semaines apre8s, l`intitution m`envoyait une lettre pour me menacer de monter mon taux d`inte9reat e0 25% au lieu de 18.5%. Juste des menaces, mais pas de frais sinon je les aurait conteste9.
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 10h51
Bonjour, J'ai résolu mon Pb "F5" en remettant mon tuyau d'évacuation de la machine dans la canalisation d'évacuation afin qu'il n'y ai pas de résistance à l'écoulement des eaux usées --> plus haut que l'embouchure col de cycne pour éviter la perte de charge de l'écoulement des eaux useés qui peuvent alors déclencher sur la machine une erreure de vidange. Mon cas est peut-être un cas isolé ...