670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme d'éssorage sur lavante séchante AQUALTIS AQM8D 49U

Question de jake77 le 23/05/2012 à 15h31
Dernière réponse le 18/06/2014 à 10h55
[ ! ]
Bonjour, Je suis handicapé et j'ai récemment fait l’achat d'une lavante séchante AQUALTIS HOTPOINT AQM8D 49U pour m'aider à ne pas trop me fatiguer, faire de la place aussi (quand je suis fatigué je prends mon fauteuil alors il me faut de la place). Malheureusement la machine à un problème à l’essorage. Elle fait un bruit d'enfer et tout le long de l’essorage (j'ai fait une vidéo). Malgré ma garantie le fabricant HOTPOINT me demande 149€ pour qu'un technicien se déplace (il m'offre quand même 2 ans de garantie) Si quelqu'un à le même problème ou si vous avez une idée je suis preneur. Cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
probleme d'éssorage sur lavante séchante AQUALTIS AQM8D 49U
 »
Réponse de mimi54
Le 24/05/2012 é 08h59
[ ! ]
Bonjour faites moi parvenir la vidéo que je puisse entendre le bruit je suis prèt à vous aider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jake77
Le 24/05/2012 é 09h09
[ ! ]
Bonjour, Merci d'avoir répondu si vite à mon message de détresse. Ou dois je vous faire parvenir la vidéo ? Bonne journée Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/05/2012 é 09h27
[ ! ]
Bonjour essayez sur youtube Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jake77
Le 24/05/2012 é 11h29
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez maintenant analyser visuellement mon problème . La machine lavante séchante est neuve. Dites moi votre avis. Cordialement
Répondre
Réponse de jake77
Le 24/05/2012 é 11h30
[ ! ]
Désolé, j'ai oublié : http://youtu.be/ezLnSDVbYJU Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 10h55
[ ! ]
Bonjour, Ma machine (Aqualtis Hotpoint) était très très bruyante pendant l'essorage, du même type que la vidéo réalisée sur youtube titrée 'AQUALTIS AQM8D 49U' http://www.youtube.com/watch?v=ezLnSDVbYJU (avec de la poussière style ciment sous a machine, ainsi que des petits morceaux, issus des gueuses (masses) de la machine) ====> Pour résoudre ce problème, j'ai juste revissé à fond les visses des gueuses <==== Il y en a au dessus (faciles à atteindre, il suffit d'enlever le haut de la machine et une petite barre en métal qui cache une des visses)... et en dessous... beaucoup plus chiantes à atteindre car elles font face a à parois avant basse de la machine qui .... ne peut pas être enlevée. La ruse que j'ai utilisé a consisté à écarter le bas du tambour de la face avant de la machine en utilisant faisant bras de levier avec la tête d'un marteau, et à tâtons de repérer et revisser ces visses qui pour lesquelles il faut des clefs Torx (comme les clefs Allen... mais en étoile). Dans mon cas, il y avait une des visses qui était clairement dévissée... et qui laisser la gueuse en ciment vibrer pendant l'essorage à 1400 tours/min, provoquant ainsi le bruit d'enfer. Voilà, c'est résolu pour moi, et merci d'indiquer si ca a marché pour vous... car quand je lis que des personnes ont des avis de pro leur expliquant que c'était le tambour qu'il fallait changer... et que certain ont mis leur machine à la benne.... aie aie aie...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme d'éssorage sur lavante séchante AQUALTIS AQM8D 49U
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.926