Probleme d'éssorage sur lavante séchante AQUALTIS AQM8D 49U

Question de jake77 le 23/05/2012 à 15h31
Bonjour, Je suis handicapé et j'ai récemment fait l’achat d'une lavante séchante AQUALTIS HOTPOINT AQM8D 49U pour m'aider à ne pas trop me fatiguer, faire de la place aussi (quand je suis fatigué je prends mon fauteuil alors il me faut de la place). Malheureusement la machine à un problème à l’essorage. Elle fait un bruit d'enfer et tout le long de l’essorage (j'ai fait une vidéo). Malgré ma garantie le fabricant HOTPOINT me demande 149€ pour qu'un technicien se déplace (il m'offre quand même 2 ans de garantie) Si quelqu'un à le même problème ou si vous avez une idée je suis preneur. Cordialement
6 réponses pour «
probleme d'éssorage sur lavante séchante AQUALTIS AQM8D 49U
 »
Réponse de mimi54
Le 24/05/2012 é 08h59
Bonjour faites moi parvenir la vidéo que je puisse entendre le bruit je suis prèt à vous aider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jake77
Le 24/05/2012 é 09h09
Bonjour, Merci d'avoir répondu si vite à mon message de détresse. Ou dois je vous faire parvenir la vidéo ? Bonne journée Cordialement
Réponse de mimi54
Le 24/05/2012 é 09h27
Bonjour essayez sur youtube Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jake77
Le 24/05/2012 é 11h29
Bonjour, Vous pouvez maintenant analyser visuellement mon problème . La machine lavante séchante est neuve. Dites moi votre avis. Cordialement
Réponse de jake77
Le 24/05/2012 é 11h30
Désolé, j'ai oublié : http://youtu.be/ezLnSDVbYJU Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 10h55
Bonjour, Ma machine (Aqualtis Hotpoint) était très très bruyante pendant l'essorage, du même type que la vidéo réalisée sur youtube titrée 'AQUALTIS AQM8D 49U' http://www.youtube.com/watch?v=ezLnSDVbYJU (avec de la poussière style ciment sous a machine, ainsi que des petits morceaux, issus des gueuses (masses) de la machine) ====> Pour résoudre ce problème, j'ai juste revissé à fond les visses des gueuses <==== Il y en a au dessus (faciles à atteindre, il suffit d'enlever le haut de la machine et une petite barre en métal qui cache une des visses)... et en dessous... beaucoup plus chiantes à atteindre car elles font face a à parois avant basse de la machine qui .... ne peut pas être enlevée. La ruse que j'ai utilisé a consisté à écarter le bas du tambour de la face avant de la machine en utilisant faisant bras de levier avec la tête d'un marteau, et à tâtons de repérer et revisser ces visses qui pour lesquelles il faut des clefs Torx (comme les clefs Allen... mais en étoile). Dans mon cas, il y avait une des visses qui était clairement dévissée... et qui laisser la gueuse en ciment vibrer pendant l'essorage à 1400 tours/min, provoquant ainsi le bruit d'enfer. Voilà, c'est résolu pour moi, et merci d'indiquer si ca a marché pour vous... car quand je lis que des personnes ont des avis de pro leur expliquant que c'était le tambour qu'il fallait changer... et que certain ont mis leur machine à la benne.... aie aie aie...