PROBLEME VIDANGE ET ESSORAGE SUR UN LAVANTE SECHANTE

Ma machine Ariston Lavante-Séchante n'essore plus et ne vidange plus. J'ai regardé la sortie de la pompe, rien dedans. Les autres programmes fonctionnent jusqu'à l'essorage. Merci de m'aider. PS: la machine a été acheté le 09/09/2009, soit 1an et 3 semaines et plus sous garantie, valeur : 700€.
8 réponses pour «
PROBLEME VIDANGE ET ESSORAGE SUR UN LAVANTE SECHANTE
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/10/2010 é 09h43
Bonjour L'évacuation à l'arriére doit étre bouchée. Le tuyau d'évacuation ne doit pas étre trop enfoncé. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 09h55
Ah lala,c'est satané machine, nous en font voir....sa tombe toujours en panne après la garanti...^^ Le problème provient probablement de la pompe de vidange,surement qu'elle est bloqué par un objet : Quand tu ouvre en bas de ta machine la trappe à droite ou à gauche( met bien une petite bassine) si tu n'y vois rien ,et que rien ne sort ,souvent il y a un petit tuyau noir ,soufle dedans.....si tu n'entend pas que l'aire passe , c'est qu'il y a peut etre une piece qui bouche l'entrée du tuyau et qui enmpeche l'essorage. La, il faut aller voir plus loin, ouvrir la machine et regardé s'il n'y a pas d'objet qui bloque a l'entrée du tuyau.....bon courage
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 09h57
Merci pour votre réponse je vais voir ce midi si c'est au niveau du tuyaux. J'ai vu hier soir que pour l'enlever le tuyaux d'évacuation au niveau de la machine, je devrais dévisser une plaque pour y avoir accès.Je vous dirais ce soir si c'est ok.
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 10h03
J'ai ouvert la trappe, rien dedans, nickel, l'hélice tourne bien, mais pas de petit tuyaux. Je vais regarder au niveau du tuyaux d'évacuation. Merci quand même pour la réponse.
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 09h55
Bonjour j ai exactement le meme souci. Quel a ete le probleme pour vous
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/04/2011 é 10h39
Bonjour retirez le tuyau noir sous la cuve:voir si rien à l'intérieur. Faites tourner les ailettes de la pompe manuellement:voir si elles ont une bonne rotation. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation. Repositionnez le sans qu'il ne soit plié pincé coudé ou de trop enfoncé. Si le souci persiste :voir si aucun intrus n'obstrue la sortie de l'eau de la cuve: entre le tambour et la cuve. à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 11h34
Super rapide!!! ma femme vient de souffler dans le tuyau d evacuation et ça bulle dans la machine et au prealable nous avons verifie le filtre. Donc ça doit etre plus grave que prevu. Coup de bol pour une fois la garantie est encore valable. Je vous dirais ce que c etait au cas où. Merci
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 10h52
Bonjour, J'ai résolu mon Pb "F5" en remettant mon tuyau d'évacuation de la machine dans la canalisation d'évacuation afin qu'il n'y ai pas de résistance à l'écoulement des eaux usées --> plus haut que l'embouchure col de cycne pour éviter la perte de charge de l'écoulement des eaux useés qui peuvent alors déclencher sur la machine une erreure de vidange. Mon cas est peut-être un cas isolé ...