Bonjour le hublot de notre machine à laver INDESIT WIDL126 ne ferme plus correctement (il ferme mais ne se bloque pas, on n entend plus le "toc" qui signe que la porte est bloquée quand la machine est en route). Du coup la machine ne peut pas démarrer. Nous avons essayé en vain de débloquer le loquet. que pouvons nous faire ? MERCI mille fois pour votre aide
Bonjour, J'ai eu le même problème, la machine était en encore sous garantie. Il faut démonter le hubot, c'est juste le ressort de la poignée qui se décale, il suffit de le remettre dans l'axe et de remonter le hublot.
Bonsoir même pb pr moi ....
J ai réussi a faire démarrer la machine mais la porte s ouvrait en plein cycle!
Obligée de rester coller a la porte pr appuyer dessus
Une solution ? Je précise qu elle n est plus sous garantie et qu elle a été achetée en 2007
Merci pour votre aide car je fais svt tourner des machines et du coup je me retrouve comme démunie !!
J'ai eu le même problème il y a un an. Une machine de 2007 achetée à un prix assez élevé. J 'ai démonté la porte et vu la minceur du plastique de l'ensemble, je pense que Indesit a calculé pr que cette pièce casse assez rapidement. J'ai réparé ac du fil de fer ( et oui !!! ) et ça fonctionne super...ms je n 'achèterai plus cette marque...
Merci pour l instant je bidouille le loquet en plastique mais je pense que ça ne va pas durer !!!!
Idem la prochaine fois je change de marque car apparemment c est assez récurrent chez indesit
Les poignées se cassent puisqu'il faut opérer une pression inversée pour ouvrir le hublot qui est fait de petits ressorts visses et tout en plastique ,aussi j'ai réussi à actionner la poignée cassée un temps avec une paire de ciseaux et ça a fini par se disloquer j'ai du commander un hublot entier à 60 euros!!!et pour le remonter c'est un enfer ,il faut refaire les pas de vis minuscules trés difficiles d'accès du côté de la charnière ensuite une des visses de la charnière s'est détachée car le boulon de celle ci est apparemment tombé dans le joint du hublot inaccessible aussi ,bref de quoi devenir fou juste à cause d'un défaut de conception !!!! bravo !
J ai finalement demonte les vis du hublot et reussi a remmettre la tige qui bloque le locquet
pour l instant ca fonctionne mais la tige commence a ressortir de l axe
j ai peur que la prochaine fois ca casse copletement
car le tout est en plastique et je trouve de faible qualite
La solution est expliquée sur le site dans un même sujet :
http://experts-univers.com/hublot-machine-laver-indesit-ne-ferme-plus.html
> c'est un défaut de série. Il faut démonter le hublot pour remettre la tige désaxée.
La manip est simplissime et se fait en 10min max, avec un tournevis cruciforme et une clé hexagonale comme celle-ci : http://www.casimages.com/img.php?i=1311120156563040211725151.jpg
Cordialement,
Ma porte ne ferme plus, mais le problème ne vient pas du hublot mais de l'encoche (en face du point de fermeture du hublot), dans la machine rien ne permet plus l'accrochage de la porte, est ce que c'est réparable??