Hublot machine à laver indesit WIDL126 ferme plus

Bonjour le hublot de notre machine à laver INDESIT WIDL126 ne ferme plus correctement (il ferme mais ne se bloque pas, on n entend plus le "toc" qui signe que la porte est bloquée quand la machine est en route). Du coup la machine ne peut pas démarrer. Nous avons essayé en vain de débloquer le loquet. que pouvons nous faire ? MERCI mille fois pour votre aide
12 réponses pour «
hublot machine à laver indesit WIDL126 ferme plus
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2008 é 14h19
Bonjour pour avoir eu le même probleme il sagit de votre loqué de fermeture est est cassé vous pouvez le changer facilement
Réponse anonyme
Le 23/05/2009 é 12h10
BONJOURS MOI AUSSI JAI LE MEME PROBLEME MA PORTE DE MON UBLO NE PREND PLUS LA SECURITER ONT ENTENT PLUS LE CLIC
Référence(s) :
MERCI
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 11h17
Bonjour, J'ai eu le même problème, la machine était en encore sous garantie. Il faut démonter le hubot, c'est juste le ressort de la poignée qui se décale, il suffit de le remettre dans l'axe et de remonter le hublot.
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 23h29
Bonsoir même pb pr moi .... J ai réussi a faire démarrer la machine mais la porte s ouvrait en plein cycle! Obligée de rester coller a la porte pr appuyer dessus Une solution ? Je précise qu elle n est plus sous garantie et qu elle a été achetée en 2007 Merci pour votre aide car je fais svt tourner des machines et du coup je me retrouve comme démunie !!
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 13h35
J'ai eu le même problème il y a un an. Une machine de 2007 achetée à un prix assez élevé. J 'ai démonté la porte et vu la minceur du plastique de l'ensemble, je pense que Indesit a calculé pr que cette pièce casse assez rapidement. J'ai réparé ac du fil de fer ( et oui !!! ) et ça fonctionne super...ms je n 'achèterai plus cette marque...
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 20h27
Merci pour l instant je bidouille le loquet en plastique mais je pense que ça ne va pas durer !!!! Idem la prochaine fois je change de marque car apparemment c est assez récurrent chez indesit
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 13h48
Les poignées se cassent puisqu'il faut opérer une pression inversée pour ouvrir le hublot qui est fait de petits ressorts visses et tout en plastique ,aussi j'ai réussi à actionner la poignée cassée un temps avec une paire de ciseaux et ça a fini par se disloquer j'ai du commander un hublot entier à 60 euros!!!et pour le remonter c'est un enfer ,il faut refaire les pas de vis minuscules trés difficiles d'accès du côté de la charnière ensuite une des visses de la charnière s'est détachée car le boulon de celle ci est apparemment tombé dans le joint du hublot inaccessible aussi ,bref de quoi devenir fou juste à cause d'un défaut de conception !!!! bravo !
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 14h30
J ai finalement demonte les vis du hublot et reussi a remmettre la tige qui bloque le locquet pour l instant ca fonctionne mais la tige commence a ressortir de l axe j ai peur que la prochaine fois ca casse copletement car le tout est en plastique et je trouve de faible qualite
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 17h19
Bonjour J'ai également le même problème de fermeture avec le plastique cassé. Il ne me reste plus qu'a acheter un hublot.
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 19h54
Je pense qu il est necessaire de changer l hublot (malheureusement) cdt
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 22h10
La solution est expliquée sur le site dans un même sujet : http://experts-univers.com/hublot-machine-laver-indesit-ne-ferme-plus.html > c'est un défaut de série. Il faut démonter le hublot pour remettre la tige désaxée. La manip est simplissime et se fait en 10min max, avec un tournevis cruciforme et une clé hexagonale comme celle-ci : http://www.casimages.com/img.php?i=1311120156563040211725151.jpg Cordialement,
Réponse anonyme
Le 07/08/2017 é 10h44
Ma porte ne ferme plus, mais le problème ne vient pas du hublot mais de l'encoche (en face du point de fermeture du hublot), dans la machine rien ne permet plus l'accrochage de la porte, est ce que c'est réparable??