670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hublot machine à laver indesit ne ferme plus

Question anonyme le 14/10/2009 à 20h46
Dernière réponse le 20/01/2020 à 20h03
[ ! ]
Bonjour le hublot de notre machine à laver INDESIT WIDL12 ne ferme plus correctement (il ferme mais ne se bloque pas, on n entend plus le "toc" qui signe que la porte est bloquée quand la machine est en route). Du coup la machine ne peut pas démarrer. Nous avons essayé en vain de débloquer le loquet. que pouvons nous faire ? MERCI mille fois pour votre aide
Répondre
25 réponses pour « 
Hublot machine à laver indesit ne ferme plus
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 20h59
[ ! ]
J ai le meme probleme en fait c'est dans la poignée qui faut regarder moi mon mari sa fait 3 fois qui le refait mais la il y a un petit truc en plastique qui a casser pfff alors je cherche un hublot ouverture par la gauche de marque indesit sniffff
Répondre
Réponse de alainc74160
Le 21/02/2010 é 02h23
[ ! ]
Machine Indesit WIDL 146 F 4K Je viens d'avoir le même problème : le support plastique de l'axe en acier du verrou (ergot) est cassé. Il y a deux support en plastique et c'est le plus faible qui a cédé (défaut ?). Je cherche donc à acheter le hublot plastique mais seulement celui qui contient le mécanisme du verrou. Et si possible une documentation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 19h01
[ ! ]
Bonsoir, J'ai le même problème sur une Indesit WILD 146. A force de démonter le hublot pour remettre l'axe du loquet en place, les pas de vis (en plastiques) sont trop usés et ne tiennent plus les vis. Je suis donc à la recherche également d'un hublot.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 08h22
[ ! ]
Je chercher un hublot pour ma machine a laver le linge indesit
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 18h39
[ ! ]
BONJOUR LE DEMONTER IL Y A JUSTE UN RESORT A REMETRE CORDIALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 23h34
[ ! ]
Bonsoir même pb pr moi .... J ai réussi a faire démarrer la machine mais la porte s ouvrait en plein cycle! Obligée de rester coller a la porte pr appuyer dessus Une solution ? Je précise qu elle n est plus sous garantie et qu elle a été achetée en 2007 Merci pour votre aide car je fais svt tourner des machines et du coup je me retrouve comme démunie !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 19h26
[ ! ]
Merci de votre aide, hublot démonté en 2 minutes, une poussée sur la tige du verrou avec le tournevis et 2 minutes de remontage. Je suis contente d'être tombé sur ce forum, et on porte monnaie aussi :) merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 15h34
[ ! ]
Bonjour , désoler de remonter un aussi vieux poste , mais il se trouve que j ai aussi le même problème machine. Laver indesit hublot ne se bloque plus !! Donc si parmis vous quelqu à su comment réparer , ça serait sympa de nous tenir au courant merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 17h22
[ ! ]
Il faut deviser l hublot et replacer la tige en fer ds son axe Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 02h42
[ ! ]
Pour ceux qui hésitent encore, voici la solution en image : 1 - le crochet du hublot tient sur une barre en métal qui est sortie de son axe http://www.casimages.com/img.php?i=1311120155233040211725149.jpg 2 - Pour la remettre dans l'axe, il faut dévisser la porte avec une clé hexagonale http://www.casimages.com/img.php?i=1311120151303040211725143.jpg 3 - Puis, avec un simple cruciforme, retirez les visses et déclipsez l'anneau qui tient le verre. http://www.casimages.com/img.php?i=1311120157443040211725152.jpg 4 - vous pouvez maintenant accéder à la barre sur laquelle tient le crochet. Celle-ci est décalée. http://www.casimages.com/img.php?i=1311120158143040211725153.jpg 5 - Il suffit de la remettre au fond de son emplacement en la poussant http://www.casimages.com/img.php?i=1311120158403040211725154.jpg 6 - remontez le hublot. Vérifiez que la barre est bien en place (ma photo présente des chocs car j'ai essayé de remettre la barre sans démonter (ce qui est inefficace). http://www.casimages.com/img.php?i=1311120158563040211725155.jpg Bon courage, Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 12h14
[ ! ]
Machine a laver far 6 kg lf6100 je lance programme le bouton marche clignote et porte ferme securite ne se declenche pas puis en la claquant la porte sa marchait et plus rien help
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 19h06
[ ! ]
Bonsoir, J'ai moi aussi le même problème...mais je n'arrive pas à lire votre solution en image...est-ce normal ? Je voudrai savoir comment assembler les pièces entres elles ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 11h45
[ ! ]
Bonjour! Et surtout merci pour votre aide précieuse.. Maman seule avec 2 enfants et pas mal de linge à laver je me voyais déjà faire appel à un réparateur, voire même changer de machine. Mais le pb était exactement celui décrit dans vos réponses, et j'ai donc sorti mes tournevis et suivi à la lettre les instructions indiquées dans le post du 12/11/13 (en images qu'il suffit d'ouvrir une à une dans un nouvel onglet). Même en tant que piètre bricoleuse, j'ai réussi en qq min à résoudre le pb. Espérons que ça tienne assez longtemps pour ne pas être confrontée aux autres problèmes exposés!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 18h57
[ ! ]
Super que cela vous ait servit Internet et les forums ont un bel avenir devant eux ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 18h42
[ ! ]
Merci beaucoup pour ce commentaire qui m'a aidé à réparer toute seule ma machine à laver !! :-D
Répondre
Réponse de KaraSmith
Le 26/08/2014 é 14h51
[ ! ]
Bonjour ! même souci sur une Indesit wixl115. J'ai respecté le tutoriel en images (super idée les photos, c'est très pratique!) En effet, la barre du ressort était décalée et sortie de son emplacement. Je l'ai remise en place, mais ça ne résout pas le souci de "non-fermeture" de la porte. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Merci en tout cas, pour les images!
Référence(s) :
l'anonyme aux images!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 21h18
[ ! ]
Merci pour les photos je vais essayer j'ai le même problème de fermeture et de non-déclenchement du cycle de lavage.Il faut claquer fortement le hublot plusieurs fois...sinon cette machine lave très bien le linge et l'essorage modulable c'est impec..merci à vous car c'est très bien expliqué avec les images. il me manque la clef hexagonale pour le faire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 21h08
[ ! ]
Bonjour, Un très grand merci pour tous les bons conseils et les photos! Problème réglé grâce à vous. De mon côté, un des pas de vis en plastique blanc qui tient l'axe était cassé. J'ai donc dû le recoller à la superglue pour enfin remettre le ressort et l'axe. J'espère que ma réparation durera. Pour l'instant, la machine fonctionne. Je vous tiendrai au courant. Quand on voit la qualité des pas de vis en petit plastique, ce n'est pas étonnant que cela se casse ou se déloge vite. Réparation faisable rapidement par une amateur. Je n'aurai jamais cru que je pouvais démonter un hublot toute seule!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 12h47
[ ! ]
Bonjour, ce lundi 30 mars 2015, je ne peux que vous dire : merci, merci, merci ! pour votre aide...vos photos : super utiles... Bien cordialement....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2015 é 21h01
[ ! ]
Bonjour ce dimanche 26 juilet 2015 , euh un grand merci, quelques coups de tournevis ! remettre la barre au bon endroit et hop la machine réparé (indesit lisa 111 ) encore une fois merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Hublot machine à laver indesit ne ferme plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.012