670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Huile refoule dans culbuteur moteur b &s 15.5

Question anonyme le 20/06/2011 à 20h42
Dernière réponse le 02/04/2014 à 06h03
[ ! ]
Bonsoir a tous, ce week end je me suis procuré un tracteur TORO équipé d'un moteur bridge et stratone 15.5 ch OHV . jusque là ca va ! mais le souci et quand voulans m'en servir, je me suis apercu qu'il tournait pas tres bien et en démontant mon cache culbuteur, catastrophe de l'huile en pagaille. J'ai règlé mes soupapes a 0.07 les deux (avis d'un garagiste ) mais cela n'a rien changé !!! si quelqu'un aurait une idée ?
Répondre
2 réponses pour « 
huile refoule dans culbuteur moteur b &s 15.5
 »
Réponse de nolan73
Le 20/06/2011 é 23h26
[ ! ]
Bonsoir, normal qu'il y ai de l'huile car celle ci arrive du moteur via un conduit, pour graisser les culbu, donc pas de panique!!! réglage soupapes, 0.15 admition et 0.20 echappement. par contre , si cette huile sent l'essence et qu"en tirant ta jauge d'huile, tu constate que le niveau a considérablement augmenté, c'est le pointeau carbu qui a laché et l'essence est passé dans le moteur. solution: vidange moteur,( 1.30l de 15w40 classique) remplissage, démontage cuve carbu et nettoyage pointeau , remontage. éventuellement, monte un robinet d'essence sur la durite qui va du réservoir au carbu, çela évitera que çà recommence. tu remet en route et roulez jeunesse. le symptome classique de çe problème est une fumée blanche persistante. dans tous les cas, ne tourne pas comme çà car l'essence rinçe les roulements vilo et la bielle qui grippe et casse.... cordialement. nolan73
Référence(s) :
mon metier depuis 20 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 06h03
[ ! ]
Bonjour quand je met en marche mon tracteur tondeuse tout vas bien je tond avec mes une foit que je coupe il y a de la fumée qui sort par le cache du volant magnétique j'ai fait une vidange et j'ai mi de l huil sae30 es que ses normal merci bien à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
huile refoule dans culbuteur moteur b &s 15.5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.231