670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossible de démarrer ma tondeuse moteur HONDA GCV 160

Question de jean02 le 17/06/2011 à 12h04
Dernière réponse le 20/03/2012 à 12h24
[ ! ]
Bonjour a tous, j'ai un gros pb avec ma tondeuse, elle a démarré ce printemps et puis tout a coup lors d'une tonte, le moteur s'est arrété. La bougie etait toute seche car pas d'arrivée d'essence dans le cylindre.J'ai tout vérifié, carburateur, gicleur, arrivée d'essence dans le pot du carbu, l'essence sort bien par le gicleur lorsque je le penche, j'ai retiré le cache culbuteur, j'ai aussi manipulé la soupape d'admission, elle glisse correctement. l'huile a été changé, bougie neuve, rien n"y fait; Quand je met de l'essence dans le cylindre le moteur démarre au quart de tour et puis quand il n'y a plus d'essence, il s'arrete; J'ai lu toutes les réponses concernant ce moteur, et je n'ai pas la solution. si une soupape etait grippée comment je lpeux le savoir, la mienne coulisse parfaitement. Merci de vos réponses c'est urgent
Répondre
2 réponses pour « 
impossible de démarrer ma tondeuse moteur HONDA GCV 160
 »
Réponse de nolan73
Le 20/06/2011 é 23h34
[ ! ]
Salut, dans la cuve du carbu, là ou se visse la vis pour tenir celle -ci, se trouve un gicleur. ne te contente pas de le souffler, démonte le ( tournevis plat) et assure toi que l'on voit au travers. si non, passe un brin de cable de frein de vélo a l'intérieur pour le déboucher. lorqu'un moteur a une soupape grippée, il tourne dans le vide ( pas de compression). donc mème en mettant de l'essence dans le cylindre, il ne démarrerai pas. donc c'est pas çà. au fait, ce que tu appelle gicleur , qui coule quand tu le penche, est en fait le pointeau. le gicleur se trouve là ou je te l'ai indiqué plus haut. tiens moi au courant svp? cordialement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 12h24
[ ! ]
J ai un souci avec ma tondeuse a gazon ,après avoir changer la bougie ,le filtre a air ,ainsi que le cable d, accélérateur ,aprèsavoir démonté le carbu,et le gicleur ,netteoyage ,et remontage,,ces pas mieux ,je tir sur l e lanceur ,3 ou quatre fois,rien ,avez vous une solution ,merci
Référence(s) :
tondeuse tentra ,moteur bridge staton
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impossible de démarrer ma tondeuse moteur HONDA GCV 160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.347