Bonjour a tous,
j'ai un gros pb avec ma tondeuse, elle a démarré ce printemps et puis tout a coup lors d'une tonte, le moteur s'est arrété. La bougie etait toute seche car pas d'arrivée d'essence dans le cylindre.J'ai tout vérifié, carburateur, gicleur, arrivée d'essence dans le pot du carbu, l'essence sort bien par le gicleur lorsque je le penche, j'ai retiré le cache culbuteur, j'ai aussi manipulé la soupape d'admission, elle glisse correctement. l'huile a été changé, bougie neuve, rien n"y fait;
Quand je met de l'essence dans le cylindre le moteur démarre au quart de tour et puis quand il n'y a plus d'essence, il s'arrete;
J'ai lu toutes les réponses concernant ce moteur, et je n'ai pas la solution. si une soupape etait grippée comment je lpeux le savoir, la mienne coulisse parfaitement.
Merci de vos réponses c'est urgent
Salut,
dans la cuve du carbu, là ou se visse la vis pour tenir celle -ci,
se trouve un gicleur.
ne te contente pas de le souffler, démonte le ( tournevis plat)
et assure toi que l'on voit au travers.
si non, passe un brin de cable de frein de vélo a l'intérieur
pour le déboucher.
lorqu'un moteur a une soupape grippée, il tourne dans le vide ( pas de
compression).
donc mème en mettant de l'essence dans le cylindre, il ne démarrerai pas.
donc c'est pas çà.
au fait, ce que tu appelle gicleur , qui coule quand tu le penche, est en fait
le pointeau.
le gicleur se trouve là ou je te l'ai indiqué plus haut.
tiens moi au courant svp?
cordialement.
nolan73
J ai un souci avec ma tondeuse a gazon ,après avoir changer la bougie ,le filtre a air ,ainsi que le cable d, accélérateur ,aprèsavoir démonté le carbu,et le gicleur ,netteoyage ,et remontage,,ces pas mieux ,je tir sur l e lanceur ,3 ou quatre fois,rien ,avez vous une solution ,merci