670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

I D V ou retraite carrière longue a 60 ans

Question anonyme le 27/01/2014 à 16h05
[ ! ]
Bonjour, Né le 5/4/1956 j'ai débuté le 5/11/1973 au ministère de la défense en bas de l'échelle jusqu'en 1979. Je totalise donc au régime général, service militaire compris, 23 trimestres. A partir de 1980 jusqu'á ce jour je suis ouvrier d'état toujours au ministère de la défense. Compte tenu des nombreuses restructurations on m'a proposé de partir soit en IDV avec une somme versée pour 4 ans + le chômage pour 3 ans en attendant l'âge de la retraite 62 ans. La 4ème année plus de chômage Couverture sociale ? Soit de partir en carrière longue à 60 ans en 2016 mais dans ce cas vais je subir une décote ? Je totaliserais Plus de 166 trimestres Si je reste jusqu'à 60 ans je dois me trouver un poste au sein du ministère. A partir de 1980 je ne suis plus au régime général mais a la FSPOEIE Quelle est la meilleure solution pour moi je l'ignore Merci à tous pour m'aider à faire un choix
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
I D V ou retraite carrière longue a 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.861