670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identifier tableau : nom et artiste

Question de titi80100 le 19/04/2013 à 09h53
Dernière réponse le 14/05/2013 à 09h35
[ ! ]
Bonjour, je possède un tableau qui est peint sur une planche de contreplaqué fin. Je ne sais pas si c'est un vrai tableau, ça faitplus de 40 ansqu'il était accroché à un mur chez un aieul il représente la crucifixion du christ dans l'obscurité il mesure environ 30x70cm et il y a un inscription derrière notée "Margotton 1966 et un mot illisible" je sais qu'il il y a plusieurs "Margotton" Ca ne ressemble pas à un tableau de Réné Margotton qui fait du cubisme Ni tellement à ce que fait Alain Margotton (autre artiste) Mais je pense que c'est seulement une reproduction à échelle réduite fait par un amateur et pas du tout due à l'artiste, étant donné le support. Mais j'aurai aimé confirmation au cas où on serait tenté de le jeter à la poubelle un jour je joins deux images (une d'un nom et l'autre d'un crop du tableau) http://hpics.li/a9553f4 http://hpics.li/ac4eecd
Répondre
5 réponses pour « 
identifier tableau : nom et artiste
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/04/2013 é 07h57
[ ! ]
Bonjour, je n'avais encore jamais vu ce tableau (ni dans des musées, ni dans des livres, ni sur Internet) ! Mais que vous répondre de plus ?
Répondre
Réponse de titi80100
Le 20/04/2013 é 08h57
[ ! ]
J'ai un peu coupé les bords de l'images, les côtés droit et gauche sont beaucoup plus sombres. Si vous ne connaissez pas ça signifie peut être que c'est une peinture réalisée par un amateur inconnu.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 02/05/2013 é 18h16
[ ! ]
L'auteur s'est peut-être inspiré du " Golgotha " du peintre norvégien " Edvard MUNCH ", réalisé en 1900.
Répondre
Réponse de titi80100
Le 02/05/2013 é 20h09
[ ! ]
Merci d'avoir cherché à m'orienter. Ça représente un peu la même chose mais c'est pas du tout le même style de peinture. On ne le voit pas sur la photo que j'ai posté mais la couche de peinture est très fine, au niveau du ciel on voit le bois à travers, par contre certaines zones sombres sont plus épaisses et on voit bien les coups de gros pinceaux qui reflètent plus la lumière (comme un vernis brillant).
Répondre
Réponse de titi80100
Le 14/05/2013 é 09h35
[ ! ]
Je viens d'avoir confirmation de la part de l'auteur Alain Margotton que ce tableau était bien de lui, une de ses premières peinture à l'huile, de 1966. Mais il n'a pas donné de titre à ce tableau.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
identifier tableau : nom et artiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.314