Identifier tableau : nom et artiste

Question de titi80100 le 19/04/2013 à 09h53
Bonjour, je possède un tableau qui est peint sur une planche de contreplaqué fin. Je ne sais pas si c'est un vrai tableau, ça faitplus de 40 ansqu'il était accroché à un mur chez un aieul il représente la crucifixion du christ dans l'obscurité il mesure environ 30x70cm et il y a un inscription derrière notée "Margotton 1966 et un mot illisible" je sais qu'il il y a plusieurs "Margotton" Ca ne ressemble pas à un tableau de Réné Margotton qui fait du cubisme Ni tellement à ce que fait Alain Margotton (autre artiste) Mais je pense que c'est seulement une reproduction à échelle réduite fait par un amateur et pas du tout due à l'artiste, étant donné le support. Mais j'aurai aimé confirmation au cas où on serait tenté de le jeter à la poubelle un jour je joins deux images (une d'un nom et l'autre d'un crop du tableau) http://hpics.li/a9553f4 http://hpics.li/ac4eecd
5 réponses pour «
identifier tableau : nom et artiste
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/04/2013 é 07h57
Bonjour, je n'avais encore jamais vu ce tableau (ni dans des musées, ni dans des livres, ni sur Internet) ! Mais que vous répondre de plus ?
Réponse de titi80100
Le 20/04/2013 é 08h57
J'ai un peu coupé les bords de l'images, les côtés droit et gauche sont beaucoup plus sombres. Si vous ne connaissez pas ça signifie peut être que c'est une peinture réalisée par un amateur inconnu.
Réponse de Jean R.
Le 02/05/2013 é 18h16
L'auteur s'est peut-être inspiré du " Golgotha " du peintre norvégien " Edvard MUNCH ", réalisé en 1900.
Réponse de titi80100
Le 02/05/2013 é 20h09
Merci d'avoir cherché à m'orienter. Ça représente un peu la même chose mais c'est pas du tout le même style de peinture. On ne le voit pas sur la photo que j'ai posté mais la couche de peinture est très fine, au niveau du ciel on voit le bois à travers, par contre certaines zones sombres sont plus épaisses et on voit bien les coups de gros pinceaux qui reflètent plus la lumière (comme un vernis brillant).
Réponse de titi80100
Le 14/05/2013 é 09h35
Je viens d'avoir confirmation de la part de l'auteur Alain Margotton que ce tableau était bien de lui, une de ses premières peinture à l'huile, de 1966. Mais il n'a pas donné de titre à ce tableau.