670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IDV-CHOMAGE-RETRAITE

Question anonyme le 08/04/2009 à 11h53
Dernière réponse le 22/02/2010 à 16h54
[ ! ]
Je cherche une personne qui est partie dans le cadre d'un départ volontaire et qui pourrai m'expliquer : 1. Comment est calculé le chômage ? 2. Comment est calculée la retraite ? Je vais avoir 53 ans, il faut que je parte 2 ans avant mon ouverture de droit (mon ouverture de droit est le 03.08.2011) J'ai droit à une ouverture de droit à 55 ans dans le cadre des travaux insalubres.
Répondre
2 réponses pour « 
IDV-CHOMAGE-RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 12/06/2009 é 06h45
[ ! ]
La reglementation a changer la circulaire deu 20 mai 2009 peut vous faire partir avec l'IDV avant votre 53 annee et 2 ans de chomage et toucher la retraite avec les travaux insalubre à 55 ans .Si vous avez deja 53 ans idv non retraite au titre des travaux insalubres oui a 55 ans A partir de 55 ans IDV possible et 3 ans de chomage mais retraite a 55 ans j espere avoir été clair sinon se rapproché de votre DRH
Référence(s) :
répresentant du personnels
Répondre
Réponse de mimiche
Le 22/02/2010 é 16h54
[ ! ]
-1) 57,30% du salaire mensuel "moyenne faite sur les 12 derniers bulletins . Le temps de chômage est en fonction de l'âge "se renseigner à Pôle emploi", normalement après 50 ans c'est 36 mois, ton administration peut confirmer. Mais attention une fois dehors fini leur conseil... 2)-Le calcul de la retraite sera fait en fonction de ton âge et par rapport à tes trimestres effectués dans l'administration , et si tu as des trimestres dans le civil tu recevras quelques popecks à 61 OU 62 ans.Alors fait bien tes comptes...Moi même j'ai pris l'IDV à 56,5 ans comme ouvrier avec + de 5 ans d'insalubres " suite à la circulaire du 20 mai 2009 , le ministère de la D. , nous reclasse dans les ouvriers sédantaires et passe la retraite à 60 ans" pour l'instant" cette date pouvant encore variée avec les évènements qui touche les retaites... L'affaire est au T.A. de Toulouse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IDV-CHOMAGE-RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.258