670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IDV-CHOMAGE-RETRAITE

Question de monicapat le 26/06/2009 à 11h40
Dernière réponse le 21/02/2012 à 14h40
[ ! ]
Question posée le 08/04/2009 à 11h53. 142 lectures, 1 réponse. Je cherche une personne qui est partie dans le cadre d'un départ volontaire et qui pourrai m'expliquer : 1. Comment est calculé le chômage ? 2. Comment est calculée la retraite ? Je vais avoir 53 ans, il faut que je parte 2 ans avant mon ouverture de droit (mon ouverture de droit est le 03.08.2011) J'ai droit à une ouverture de droit à 55 ans dans le cadre des travaux insalubres. Moi, ma question est la même : sauf que que viens d'avoir 56 ans le 03/03/2009, on vient de me donner un dossier IDV à compléter, car il paraitrait que l'âge de 53 ans a été repoussé, (pour information j'ai 15 ans de travaux insalubres, mais n'ayant que 25 ans d'ancienneté, je ne souhaite pas partir avec ma retraite trop faible à 55 ans, étant donné que pour mes années du privé cette retraite ne me sera versée qu'à 60 ans, peut-être même plus tard, étant né en 1953) . Si je pars à 58 ans avec l'IDV, quels vont être mes droits en attendant 60 ans, vais-avoir le chômage de 58 à 60 ans ? et ensuite ma retraite à 60 ans ? de 58 à 60 ans est-ce que je vais cotiser pour une des 2 retraites ? Si une personne pouvait m'expliquer clairement mes droits, merci d'avance, à la DRH dont je dépends, aucune explication précise.
Répondre
4 réponses pour « 
IDV-CHOMAGE-RETRAITE
 »
Réponse de Lunettor
Le 05/02/2010 é 15h41
[ ! ]
D'où l'intérêt d'être syndiqué. Moi, je le suis à la CFDT et ne le regrette pas. Ils ont eu les réponses à toutes mes questions. Pour l'accompagnement des restructurations, ce sont les meilleurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 20h33
[ ! ]
Bonjour tes trimestres de chomage seront consideres comme valides mais pas cotises AB
Répondre
Réponse de monicapat
Le 10/12/2011 é 12h31
[ ! ]
Bonjour, Je pars en IDV au 31/11/2011. Je n'ai encore rien signé. Comment est calculé le chômage par le Pôle emploi ? J'ai 28 ans d'ancienneté ouvrier d'état, 58 ans depuis le 1er mars. Donc ma retraite à 61 ans et 3 mois. Je voudrais savoir et malheureusement C'est TRES URGENT, comment va être calculée mon indemnité de chomage. Quelqu'un vient de me dire qu'il se base au 12 derniers mois de chomage. Hors moi, j'ai été en 1/2 salaire 6 mois en 2011 pour maladie ordinaire. AU SECOURS, AIDEZ-MOI, car si c'est celà, je pense reprendre mon travail et annuler ma demande d'IDV, si quelqu'un peut me renseigner, un Grand merci. Je suis à la maison d'puis le 1er décembre, n'ai pas encore reçu mon dossier et rien signé. Puis-je revenir en arrière et faire tout stopper ? N'y a t'il pas une possibilité de se baser, pour le calcul de mon chômage, sur les 28 ans travaillé, pour mon malheure, j'ai été 3 mois 1/2 en demi salaire en 2010, puis 6 mois en 2011 (ayant subi 2 interventions chirurgicales. Merci...
Répondre
Réponse de Lunettor
Le 21/02/2012 é 14h40
[ ! ]
Comme chaque dossier est forcément particulier, il est difficile de traiter cela de manière précise sur internet. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'adhérer à un syndicat qui pourra vous aider de A à Z. Vous augmenterez sérieusement vos chances de partir et et d'être correctement indemnisés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IDV-CHOMAGE-RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.34