670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ignorance de non prelev. retraite sur pension invalidité

Question anonyme le 01/12/2010 à 20h21
[ ! ]
Sept.1991 arrêt maladie. janvier - mars 1992 hospitalisation (maladie bipolaire) 1992 1994 arrêt maladie.1994 invalidité catégorie II 80%. En 2003, je découvre avec horreur que rien n'est prélevé sur la pension invalidité pour la retraite (comme il est effectué sur un bulletin de salaire). Il me manque un certain nombre d'années de cotisation, ceci par ignorance et incapacité du fait de la maladie et non pas par incapacité financière. J'ai remédié à cette lacune depuis. Novembre 2009, un courrier de la CRAM m'informait que le montant mensuel de ma retraite s'élevait à 790 euros. Je suis effondrée. Je désire rencontrer le Médiateur de la Sécurité Sociale pour lui faire part de mon problème. Je ne comprends pas pourquoi l'assistance sociale de l'établissement médical où je suis allée à plusieurs reprises ne m'a pas informé du fonctionnement de la pension d'invalidité et de cotiser par moi-même. J'aimerais savoir s'il existe une législation ou jurisprudence qui prévoiraient le cas de figure dans laquelle je me trouve aujourd'hui. J'ai besoin d'argumenter mon cas auprès du Médiateur et lui faire part du préjudice que je subis. Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ignorance de non prelev. retraite sur pension invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.312