Bonjour,
J'ai un souci avec mon seche linge Athur M. 730.43 : il ne souffle plus d'air dans le tambour.
Le pulseur d'air ne tourne plus à l'arrière.
Je l'ai démonté et j'ai vu un condensateur à 2 microF branché dessus. Je l'ai changé mais ça n'améliore rien.
Au début, le pulseur tournait pendant 1 min environ puis s'arrêtait. Maintenant il ne se met même plus en route.
Pensez-vous qu'il faille changer ce pulseur ?
Est-ce que je peux le tester ? Sur du 220V ?
Et est-ce que ça vaut le coupe de le changer (quel est le prix approx. de la pièce ? la machine à 17 ans)
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
BONJOUR
Vous pouvez le brancher en direct sur du 230 volts, sans rien d'autre sur ces bornes, si le test est concluant. Vérifiez si vous avez une tension de 230
volts sur ces bornes, si ce n'est pas le cas,vérifier ces fils du pulser les suivre et vous devez trouvez un klixon(ou un thermostat)parfois même réarmable un petit bouton rouge ou noir vous faite un appui dessus, ceci est possible que votre appareil est en sécurité suite à des bourres de peluches, si c'était le cas ne chercher pas plus loin. Cdt
BONSOIR,SUITE
Comme je vous ais expliqué plus haut,si non rien d'autre que les contrôles,et vérification des fileries,klixon,thermostat,faite un test en direct également en direct sur la résistance,bien que normalement elle n'est pas fautive,vérifier tout ce qui peut être avec votre appareil ou en direct,les thermostats se contrôle aussi ,ou la sonde de température,vous la faite chauffer dans le creux de la main,votre appareil devrais agir,en fonction de la chauffe,et redescendre ensuite.Les thermostats vous prenez un briquet vous la chauffer un court instant vous devez entendre un clic,et un second quand la température va descendre,dans se cas la sonde et les thermostats sont en bon état.Cdt
Branché en direct sur le 230, le pulseur ne tourne plus. J'entends juste un grésillement. Mais il devrait tourner, même s'il n'y a pas le condensateur ?
Ca coût cher cette pièce ?
Je vais essayer de trouver sur le net.
Bonjour,
J'ai refait un essai avec condensateur, et il ne se lance pas. Il bouge un peu au démarrage mais c'est tout.
Je crois que le moteur est mort...
Merci pour votre aide
BONJOUR
Suite,votre condensateur vous l'avez remplacé?,si non vous ne pouvez pas le savoir,et sans appareil de mesure pas facile de le contrôler.Faite le contrôler par un électricien que vous lui porté ou autre,magasin de pièces détachées en électroménager. Cdt JP