Immatriculation PD ya t il une solution?????

Question de naoso le 23/07/2012 à 11h53
Bonjour je viens de recevoir mes nouvelles plaques d immatriculation et ca finit par pd. est ce que quelqu un a reussi ou pas a les faire changer????
13 réponses pour «
immatriculation PD ya t il une solution?????
 »
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 12h40
Mouahahaahaah.... Eh bin, sacré probleme que voila. tu vends la chignole.
Réponse de jctou
Le 23/07/2012 é 15h57
Bonjour, Je ne crois pas possible de faire changer les lettres, d'ailleurs depuis le début du SIV en 2009, de nombreuses réclamations ont été faites en ce sens (j'ai vu ça sur ce forum), mais sans succès , sauf si qqu'un peut apporter son témoignage ?? Par quoi pourrait-on changer ces immat d'ailleurs puisque les autres combinaisons sont déja attribuées; ou alors il faudrait carrément annuler ces plaques et en récréer de nouvelles ? Encore faudrait-il , et c'est là que l'administration peut agir, modifier le système informatique d'attribution des numéros pour éliminer les combinaisons sujettes à récriminations , qui portent en plus préjudice aux usagers puisque le véhicule se trouvé dévalué lors de la revente(voir témoignages sur ce forum). Cela parait pourtant facile à faire, il existe déja une liste de combinaisons ou lettres non utilisées pour des raisons d'ambiguité semble-t-il : voyelles O I U , par exemple, il suffirait de modifier cette liste ... Ce serait sans doute trop demander aux technocrates qui ont déja pris tellement de temps (et qui ont dû être grassement payés !) pour pondre ce SIV ,présenté comme "révolutionnaire" ..et qui n'est pourtant que la copie du système italien existant depuis une dizaine d'années maintenant !! Souvenez-vous, du temps du FNI, chaque département avait son système, une numérotation sur 3 ou 4 chiffres, sa liste de lettres/combinaison bannis du système, la lettre "Q" utilisée ou pas ,de même les combinaisons du type WC , SS, PD ou PQ entre autres ..etc . La c'était la loterie suivant votre lieu de résidence, maintenant le pb est au niveau national , mais rien ne change ! alors que ce qui était possible au niveau local , pourquoi ne le serait-il pas dans le système unique ? Reste (pour l'instant) l'astuce qui consiste à suivre les numérotations sur le site de l'ANTS , ils donnent la dernière plaque attribuée la veille , donc si vous pouvez anticiper , ou retarder votre démarche .. sinon, tant pis pour vous !
Référence(s) :
ma mémoire d'automobiliste
Réponse de naoso
Le 23/07/2012 é 16h20
Merci pour votre reponse. et est il possible d annuler les plaques et d en refaire du coup derriere?
Réponse de jctou
Le 23/07/2012 é 17h43
Je parierais bien que, en admettant que l'annulation puisse se faire, ils en profiteraient pour vous refaire payer une CG .. croyez pas ??
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 23h54
Bonjour il n y a pas de solution !! jai contacter la prefecture , jai demander pour annuler ma cg mais pour eux c destruction du vehicule donc impossible de le reimatriculer par la suite et le pire c qu il refile le bb a quelqun dautre apres lol
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 01h43
Bonjour, pour ma part, j'ai écopé de CN-879-QQ... je ne comprends rien sur l'attribution des immat, c'est impossible de suivre l'évolution... j'ai un ami qui a déposé sa demande 1 journée après moi, lui, il a eu PF comme lettres de terminaison. C'est au petit bonheur la chance. J'espère cependant qu'il y aura une fin heureuse pour les propriétaires victimres de ces immatriculation à caractères vulgaires qui nuisent aux valeurs morales et financières car il est bien évident que personne ne veut sur son véhicule une terminaison de lettres finissant par / PQ,PD,QQ,WC
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 03h05
On s y fait à la longue moi perso j y pense plus et si ont fait annuler les plaques ils est impossible d immatriculé son véhicule après!!!!
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 03h35
C'est pas une question de s'y faire pour ma part. C'est d'assumer en fonction de son expérience,selon : les insultes, moqueries, et voir pour la revente de son véhicule. Je ne connais pas aujourd'hui une personne pouvant se vanter d'avoir : PQ,PD,QQ,WC. J'aimerais voir la pub renault ou une dame dans un centre commercial est demandée à son véhicule au micro avec son immatriculation. Elle est toute fière de dire que c'est sa clio!!! lol Imaginez que ce soit "le propriétaire du véhicule immatriculé AA-000-PQ est demandé sur le parking" Je ne pense que la personne serait fière de dire à tout le monde c'est à moi!!!!" Pas plus que l'on verra ces associations de lettres vulgaires dans une publicité et pour cause! Je ne connais non plus une personne voulant de ces associations à caractère vulgaire. Moi, ce qui me met hors de moi, c'est que le problème était connu. Cependant, avec les anciennes immat, on pouvait par une simple vente changer cette immatriculation disgracieuse, aujourd'hui c'est à vie. Franchement, vous voyer un ministres, un député avec ces lettres sur leur véhicule de fonction??? bien sur que non.Et cela pour des raisons morales allant jusqu'à l'intégrité de la profession. Mais Monsieur tout le monde lui, qui a payé son véhicule, cela n'est pas un problème???? ah bon???
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 18h04
Certe !!! Vous avez raison mais j ai déjà contacter la préfecture et on tombe sur un mur !!!!!
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 01h58
Oui, la préfecture, ANTS et le ministère de l'intérieur ne sont pas la pour faire du social.... et c'est bien la le problème...le problème est connu mais pas reconnu. on marche sur la tête. Pourtant, il n'est pas difficile de faire la différence entre une immatriculation finissant BC et QQ Ce n'est pas un caractère personnel car tout le monde est capable de faire la différence entre ces 2 terminaisons. Ce n'est pas un problème infondé car bon nombre de préfectures par le passé avaient exclues ces associations de lettres pour ne pas porter préjudices à leurs citoyens. Mais aujourd'hui???? Pour ma part, la réponse de ANTS était : Nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons pas changer votre immatriculation car cela pourrait mettre en péril les nouvelles immatriculations du siv" La belle affaire!!!!! en quoi je suis responsable ??? je n'ai rien voté moi! Ce n'est pas le contribuable qui a mis la main à la poche pour se payer sa carte grise qui est responsable de tout ça! le contribuable est juste la victime de décisions prises par des personnes qui ne seront jamais confrontées à ce problème... Il faut écrire à un député de sa région, lui exposer vos problèmes afin qu'il pose la question au ministre de l'intérieur . Un député de vendée a depuis le mois de janvier, posé la question au sujet de ces immatriculations. voir le lien : http://recherche2.assemblee-nationale.fr/questions/resultats-questions.jsp Pas de réponse pour l'instant..... le respect et la tolérance sont normalement pour tous... J'espère que les hauts fonctionnaires vont enfin prendre en considération les préjudices que subissent les personnes concernées par ces lettres à caractère vulgaire.
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 06h50
Bonjour j ai eu les mêmes réponses c le chien qui seront la queue!!!
Réponse de jctou
Le 02/04/2013 é 16h07
Au niveau du SIV, ils ne feront rien, à moins que qqu'un de très bien placé ou très influent ... Comme je l'ai dit plus haut, les technocrates ne se dédiront pas car ils perdraient la face . Il ont pondu un truc déja voué à l'échec sur plan puisque la pérénité du SIV n'est pas assurée par saturation du système à moyen terme. La réponse qu'on m'a faite (ANTS) , c'est que supprimer des combinaisons de lettres, reviendrait à raccourcir un peu plus la durée de vie du SIV... Quand même, ils ne sont pas très fins les gars, parce que en rajoutant un chiffre (4 au lieu de 3 au milieu) , la solution était toute trouvée ! Bon, après ils auraient pu dire : " manque de place sur la plaque pour rajouter un caractère " ; oui mais dans ce cas, enlevez les tirets ... voyez on peut rêver .. Perso, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ait pas (voulu?) trouvé un système commun à tous les pays membres de la CE , avec un code pays pour différencier , alors que là, c'est chacun son usine à gaz ! En France, on a des idées, mais on ne nous demande pas ...
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 19h17
Mise à part le tribunal administratif, je ne vois pas comment obtenir gain de cause...et encore... Les parlementaires qui ont voté ce siv étaient pourtant censés représenter les intérets du citoyen et de l'état...eh bien, forcé de reconnaitre que seul l'état y trouve son bonheur. Ces lettres à caractère vulgaire étaient pourtant retirées par le passé par bon nombre de préfectures pour ne pas léser leurs usagers. Question, comment se fait il qu'à la création du siv ces lettres dont personne ne veut réapparaissent et tout semble normal pour nos administrés???? pour des raisons de couts, l'argent et la rentabilité de ce nouveau système. Pourtant, une loi doit être pour tout le monde, sans déroger! quand on met sciemment de côté, des usagers avec des associations de lettres pouvant leur porter préjudice, cela s'appelle de la discrimination pure et simple!!! apparement, pour nos administrés, la société et les moeurs ont changé!!!!!??? j'aimerai tellement vivre dans leur monde ou tout le monde est gentil, tolérant...etc Personne ne nous viendra en aide, ils ne sont pas la pour faire du social, vous avez payé votre certificat d'immatriculation! maintenant! débrouillez vous! "on ne peut rien faire! sauf si vous détruisez votre véhicule!!! " il parait pourtant qu'un collectif aurait été créé mais je n'en ai pas entendu parlé...dommage...