Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

PROBLEME NVELLE PLAQUE IMMATRICULATION

Bonjour, Je viens de fairel'acquisition d'une WV GOLF 6 auprès d'un concessionaire de la meme marque à Aubagne. Le vehicule est arrivé depuis maintenant 2 semaines, le paiment de ce dernier est effectué et la concession me dit que je ne peux pas utiliser le véhicule car les nouvelles plaques d'immatriculation ne sont pas prete et qu'il faut compter un délai d'un mois pour qu'elles le soient. Le pb est que la concession m'a repris mon ancien véhicule (prime à la casse) et que je n'ai plus de véhicule. La concession ne peut pas me préter une voiture de pret, prétextant que le problème se situe au niveau de l'administraction...et me propose de m payer le bus pour me rendre sur mon lieu de travail. Je ne comprends pas comment un véhicule commandé et payé depuis plus de 2 mois n'est toujours pas immatriculé! Que puis-je faire? Merci d'avance.
3 réponses pour «
PROBLEME NVELLE PLAQUE IMMATRICULATION
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2009 é 14h10
Slt JE VEUX SAVOIR COMBIEN DE PHARMACIES Y A AU MAROC????????
Réponse anonyme
Le 05/06/2009 é 14h19
Slt JE VEUX SAVOIR COMBIEN DE PHARMACIES Y A AU MAROC????????
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 18h58
Tu te fait avoir, normalement c'est immédiat ! tu achète et tu roule. Tu reçois la carte grise au bout de une semaine chez toi. En attendant ton concessionnaire doit te donner un certificat provisoire d'immatriculation.
Référence(s) :
Les véhicules neufs recevront une immatriculation de ce nouveau type lors de leur première mise en circulation, à partir du 15 avril 2009. Les cyclomoteurs ont déjà une immatriculation de ce type (de A 11 A jusqu'à ZZ 999 Z).

Le certificat d'immatriculation lui sera adressé dans un délai maximum de cinq jours, par envoi postal offrant toutes les garanties de traçabilité et de sécurité.
Pour lui permettre de circuler immédiatement, le professionnel agréé (ou la préfecture) lui remettra un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) comportant le numéro d'immatriculation définitif.
Le CPI sera valable un mois.