Plaque immatriculation finissant par PD

Question de trebdu83 le 29/12/2009 à 18h08
Bonjour, Résdant dans le Var, ma nouvelle immatriculation de mon véhicule est xx xxx PD. Existe-il un recours quelconque pour changer cette immatriculation ? Merci pour votre réponse.
22 réponses pour «
Plaque immatriculation finissant par PD
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 14h29
C'est tout à fait possible de faire changer les initiales "PD" en "HOMOPHOBE", c'est juste un peu plus long sur la plaque. A vous de voir.
Référence(s) :
Arrêt du Conseil d'Etat, bien sûr, rien de moins.
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 14h34
Bonjour, moi aussi ma plaque dimmatriculation fini par PD je voudrais changer sa car cela fais plusieurs fois que je me fais vandaliser la voiture avec graver sur la peinture PD. J'ai essayer de contacter le service ANTS l'agence des titre mais sans succès ... Par contre je n'est pas compris la réponse ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 15h49
Moi aussi!
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 17h53
Bonjour quelqu'un a t-il deja réussi à changer ses plaques en vue de ces caractères vulgaires? merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 17h00
Up ? Je suis dans le même cas ... J ai appelé la prefecture on le dit qu on ne peux rien faire mais je suis persuadé qu'il y a un recours Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 13h43
J'ai moi meme hérité d'un numéro finissant par PD,il est pour moi hors de question d'afficher ces lettres sur mon véhicule,l'ANTS qui emet les cartes grises fait bien sur la sourde oreille pour tout changement de numéro mais il faut absolument que tout le monde fasse réclamation afin de finir par les faire bouger. leur coordonnées sonts:ANTS(agence nationale des titres sécurisés)18 rue irene carré 08000 charleville mezière. téléphone 0811105716 télécopie 0324584600 Email: siv-pha@interieur.gouv.fr A force d'innondation de réclamation ils seront bien obligé de faire quelque chose+réclamation au médiateur de la rébublique aussi
Réponse de immat
Le 07/09/2011 é 18h54
Bonjour je viens d'avoir ma nouvelle voiture ou l'immatriculation fini par pd on me di que lon ne pa pas les changer j'aimerai savoir si quelqu'un a deja réussi a le faire je suis completement degouter a la prefecture on a juste su me dire il fau vendre la voiture .
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 12h49
Bonjour. J'ai déjà essayé (3 fois) aussi auprès de l'ANTS, euh...autant parler à un mur. Ils se fichent royalement que ma voiture se fasse vandaliser, que sa valeur soit dépréciée. La seule solution, c'est qu'on arrête tous d'être homophobe . . . c'est impossible pour ce siècle. Côté positif, étant donné que ma voiture est invendable maintenant, je vais la garder :D
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 13h19
Très inquiet de tomber sur ce type de numéro pour ma voiture, j'ai fais quelques recherches sur Internet avant de faire ma carte grise et j'ai trouvé un site très pratique qui donne chaque jour les dernières immatriculations avec leur rubrique INFO PLAQUES, c'est http://www.cartegrise-enligne.com Du coup, on sais quand on peut donner son dossier pour éviter les PD, PQ, QQ et autres WC ! Le site en plus s'engage à rembourser les plaques si jamais on tombe dessus. Même si mon avis arrive un peu tard pour vous... il peut s'avérer pratique pour votre prochain achat :-)
Référence(s) :
http://www.cartegrise-enligne.com
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 17h58
Aprés avoir tourner le problème en long , en large et en travers... seul solution: se faire immatriculer en Angleterre ou dans d'autres pays...des sociétés spécialisés s'en ocupent...ayant une voiture d'excéption pour ma part que je souhaite conserver, c'est ce que je pense faire prochainement...mais bien sûr, cela a un coup en fonction du choix du pays. En principe, les personnes en France qui s'interressent à ce genre de solution sont celles qui roulent beaucoup avec des voitures puissantes et qui souhaitent échapper au radars fixes. www.immatriculation-voiture-angleterre.com
Référence(s) :
www.immatriculation-voiture-angleterre.com
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 21h57
Bonjour, je tiens à tous vous remercier pour vos interventions car grâce à vous j'ai découvert un site qui m'a permis de ne plus tomber sur des lettres disgracieuses. Eh oui, j'ai mis 1 an et demi pour vendre mon véhicule précédent qui était affiché AK-???-PD. Avec cette moins value, j'étais contraint à brader le prix. Après cette triste expérience plus de risque à prendre en sollicitant le site www.cartegrise-enligne.com qui s'engage à vous éviter la plaque qui "tue" avec ces facheuses lettres "PQ, QQ, KK, PD et WC". En ce qui me concerne, j'ai utilisé leur service car je voulais absolument éviter les deux dernières combinaisons sur mon tout nouveau roadster 2 places (idéal pour la drague!). Mission accomplie, ajoutons quand même qu'il y avait une faible chance de tomber à nouveau dessus mais comme je suis un peu maudit, j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté cette fois-ci. Merci à cartegrise-enligne.com et surtout à vous pour le bon tuyau ...
Référence(s) :
http://experts-univers.com/plaque-immatriculation-finissant-par-pd.html
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 11h33
Bonjour, Les choses ont-elles bougé ? Existe-t-il d'autres solutions ? Je suis dans le même cas. Merci de votre aide. Cordialement.
Réponse de sebseb22
Le 26/01/2014 é 14h53
Bonjour, je suis également l heureux prioritaire d un véhicule, malheureusement mon immatriculation arrive et j ai la désagréable surprise de voir ma plaque terminer par "PD" Railleries ,moqueries , écriture sur la carrosserie , résultat une carrosserie rayée.... j ai la voiture depuis seulement 3 mois et je ne peux plus stationner dans certains endroits . Y a t il des solutions a ce jour pour changer une immatriculation ?
Réponse de sebseb22
Le 26/01/2014 é 20h53
PD (ou pédé) est parfois utilisé comme terme péjoratif désignant un(e) homosexuel(le), construit à l'origine comme contraction du mot pédéraste. http://fr.wiktionary.org/wiki/PD
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 18h56
Réponse faite ce matin par le SIV: Bonjour, Je comprends votre situation mais sachez que les seules exclusions prévues visent les caractères I, O, U ainsi que le groupe SS pour se conformer au Code pénale (qui réprime le port ou l’exhibition d’insignes emblèmes rappelant ceux d’organisations ou de personnes responsables de crime contre l’humanité). La suppression d’un seul assemblage de lettres entraîne la perte de plusieurs centaines de milliers de numéros d’immatriculation et affecte par conséquent directement la durée de vie du SIV. Cordialement, A.N.T.S
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 16h06
Bonjour, Je pense un peu facile les textes de réglementation qui ne prennent pas en compte ce genre de mésaventure. Je comprend les dures conséquences administratives qui peuvent suivre à faire modifier les immatriculations. Mais toutefois, Je viens moi, d'acheter une moto sportive et me retrouve avec une immatriculation terminant par justement "PD", je ne suis pas Homophobe, mais je suis confronté au quotidien de stupide raillerie ! Il est quand même malheureux en France, au jour d'aujourd'hui, que je ne puisse pas faire une modification d'immatriculation et que je dois subir ce type de moquerie au quotidien pour un problème de texte ou de conséquence administrative. C'est mon véhicule, je l'ai payé et on m'impose ce problème qui pourrait quand même prit en compte. A-t-on pris en compte justement le désagrément subit par les personnes concernées ? Il est facile de trouver ça ridicule, mais le jour ou vous êtes confrontés à ce problème, vous voyez les choses différemment. Nous devrions, si nous le souhaitions pouvoir faire cette modification. Cordialement T.R
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 20h15
Idem un beau cabriolet et bingo un beau PD à la fin suis fou de rage mai quand le Système des immatriculation va comprendre que ça nous porte préjudice Faut pas être bête qu'à même !!!! Ma voiture ne vaut plus rien et de plus Les moquerie m'agace de plus en plus Ça pas six jour que j'ai le véhicule et je n'en peut déjà plus !!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 20h57
Bonjour esque vous avait réussi à faire changer votre immatriculation depuis tout ce temp ou vous vous y ètes habituer Moi ça fait six jours je me balade avec cette super immatriculation c'est la folie !!!!!
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 09h12
Bonjour et pourquoi ne pas les attribuer a des remorques de camion ou des vehicule de chantier...?mes pas a des particulier merci
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 22h01
Bonjour suite à l'achat de mon vehicule d'occasion, j'ai herité d'une plaque d'immatriculation AH-XXX-PD !! Apres plusieurs rayures ,coup de clé sur les cotés,mon vehicule a ete entierement incendié. Merci beaucoup le SIV !!