669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Immatriculation véhicule venant d'allemagne

Question de scarre le 06/01/2010 à 11h12
Dernière réponse le 07/03/2019 à 17h05
[ ! ]
Bonjour, je suis un particulier. Mon véhicule est actuellement immatriculé en Allemagne. Je m'installe à Paris et souhaite faire immatriculer mon véhicule en France. Quelles sont les démarches à entreprendre et les documents à fournir. Merci
Répondre
19 réponses pour « 
Immatriculation véhicule venant d'allemagne
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 21h43
[ ! ]
Salut moi aussi je vient d'acheter un véhicule allemand et j'habite en France et je ne sait pas toujours comment faire pour ces papiers si entre temps tu as trouvé solution pourrer tu me le signalé STP et je ferai de même de mon cote . je t remercie d'avance
Répondre
Réponse de gregnkulu
Le 12/11/2010 é 18h02
[ ! ]
La première de chose,il faut un passage obligatoire au contrôle technique ici en France.En suite vous- vous présentez au service des 'impôts avec tout les papiers et la facture de l'achat du véhicule pour retirer gratuitement un quitus fiscal,a près,vous- vous rendre chez un représentant de la marque ici en France pour qu'on puisse vous établir un certificat de conformité moyennant un montant qui peu varié de100à200£ et dès que vous serai en possession ces deux document allez à la préfecture sans oublier les restes de documents, c'est-à-dire tout ce que vous disposez comme papier du véhicule et votre pièce d'identité tout en sachant que la carte grise n'est pas gratuite.
Répondre
Réponse de nivolet
Le 22/11/2010 é 21h23
[ ! ]
Bonjour personellement je vient d'acheter un camping car d'occasion venant d'Allemagne , avec certificat de conformité récent établi par Ford , de plus un certificat Westfalia qui a réalisé l'aménagement d'origine malheureusement le certificat Ford est partiel et je suis obligé de passer par la D.R.I.R.E pour faire une demande de certificat isolé c'est un peu galère , je vois pas trop pourquoi , l'Allemagne c'est l'Europe !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 19h29
[ ! ]
Assez compliqué mais légalement depuis+ de 14 un véhicule précédemment immatriculé dans l'ue doit pouvoir l'être dans n'importe quel pays membre.et facilement !!!!!!!!!!!!! je me bats actuellement pour que la législation européenne soit respectée en France et je tiens tous les textes , infos et démarches à suivre à la disposition de mes concitoyens , je suis moi aussi victime de la non application des textes et pour un véhicule de 3 Ans ! n'hésitez pas à me contacter ensemble nous ferons changer les choses. D.Saniez
Référence(s) :
commission interprétative de l'UE 2007 et toutes les jurisprudences relatives à ces affaires. libre circulation des marchandises
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 10h42
[ ! ]
Bonjour j'ai déjà répondu sur l'immatriculation d'un camping car en provenance de l'UE la commission lance une enquête a l'adresse suivante: http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=CARREGISTRATION&lang=fr je conseille àceux qui ont des problèmes liés a l'immatriculation et a ceux qui en ont eu de répondre à ce questionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 17h10
[ ! ]
Je suis un importateur d voiture almande ! 1ere demander certificat de confermite 2eme cotrole technique
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 11h03
[ ! ]
Bonjour j ai lu votre message concernant l immatriculation d un vehicule venant de l union europeenne aussi je suis dans cette situation ayant acheter un camping car winnebago le sharo immatriculer en belgique il m est difficile de l immatriculer en france merci de me renseigner a ce sujet
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 09h38
[ ! ]
Bonjour je désire acheter un camping car en allemagne quelqu'un pourrai t il me renseigner sur les démarches a accomplir (le cas échéant le coût) merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 14h54
[ ! ]
Bonjour tous le monde ,je viens de lire toutes les reponses ,il y a un passage qui bloque j'ai le certificat de conformité mais vous dite que la phase deux il faut le controle techenique ,mais pour un controle techenique il faut une immatriculation ,et la sa bloque mon vehicule vient de suisse ,et en suisse il retire le permis de circuler et les plaques qui vont avec donc pas de plaque ,pas de controle ,et pas de controle pas de prefecture expliquer moi .???????????
Répondre
Réponse de laurence76600
Le 04/02/2012 é 19h30
[ ! ]
Bonjour Je suis dans la même galère que vous en ayant acheté un camping-car en Belgique. J'aimerai savoir si aujourd'hui celui-ci est enfin immatriculé et quelles sont les démarches que vous avez effectué et combien cela vous a coûté. D'avance je vous en remercie. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 15h51
[ ! ]
Je vois que c'est compliqué, le mieux c'est un bon mai 68 en dénoncent toutes les incohérences administrative ... ils nous gonflent tous ces européens qui complique tout alors que la libre circulation des véhicule serait d'avoir une carte grise européenne et une immatriculation européene valable pour tous les pays de l'union européenne.voilà la solution est simple non???
Référence(s) :
loi totof
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 12h00
[ ! ]
BONJOUR je viens moi aussi d'acheté un fourgon CC en allemagne , quelqun pourrais t'il me dire si pour avoir le quitus fiscal il faut le COC ,, ? certificat de comformité et j'aimerais savoir si la carte grise et bien la FAHRZEUGBRIEF car j'ai plusieur papiers de couleur vert et je me demande quel est vraiment la carte grise merci par avance pour les infos
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 19h47
[ ! ]
Non j ai revendu le cc tel que mais il y a une entreprise dans le loiret qui s occupe de ça ca coute 2000 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 08h33
[ ! ]
Importation d'un véhicule en France en provenance d'Allemagne 1- carte grise: Fahrzeugbrief 2- non gage: Fahrzeugschein 3- certificat de vente: Kaufvertrag 4-facture- Rechnung 5-certificat de conformité du véhicule 6-Avec ces papiers et une pièce d'identité aller aux impôt qui délivreront un quitus fiscal si le véhicule a plus de 6 mois et plus de 6000 kms, sinon vous paierez la TVA; 7- aller à la préfecture avec tous ces papiersPlus un justificatif de domicile ( facture électricité ) Plus le contrôle technique si le véhicule a plus de 4 ans 8-remplir une demande d'immatriculation 9- payer votre carte grise 10- aller faire vos plaques René
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 15h36
[ ! ]
Nous sommes propritaire d'un véhicul acheté en Espagne il y a plusieurs année, nous étions résident en Espagne, nous sommes revenus en france avec notre véhicule (2003) et nous sohaitons réimmatriculer en France et assurer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 15h38
[ ! ]
JE RENTRE EN FRANCE AVEC MON VEHICULE IMMATRICULE EN ALLEMAGNE EN + DES FRAIS DE CARTE GRISE ET DE CONTROLES TECHNIQUES FAUT IL RAJOUTER DES FRAIS CONCERNANT LA POLUTION 140 g DIESEL ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 15h44
[ ! ]
Je suis actuellement dans le même cas que vous je rentre en france avec un véhicule immatriculé allemand avec un maxi km 400000 je me demande si celà vaut le coup entre la nouvelle carte grise controle technique et d' après ce que j' ai lu les frais concernant la pollution du véhicule calculés en grammes la mienne fait 140 g peut être pourriez vous me renseigner ? Merci
Répondre
Réponse de americain12
Le 07/03/2019 é 16h52
[ ! ]
Bonjour je suis sur le point d'en acheter un de Winnebago en allemagne d'après le vendeur il peut avoir les papiers que NOUS avons besoin pour la france (*) ( a titre de mécontentement , la france c'est l'europe donc unissons nous pour que ce soit partout pareil et que les textes soit appliquer ) bon je reviens a mes moutons , donc il dit que (*) ;;; donc il nous faut quoi pour faire une carte grise? merci des réponses je précise que si le CT a été fait moins de 6 mois en allemagne avec l'immat allemande il doit être valble en france puisque vous avez le certificat de vente et autres . et gardez une copie de la carte grise avec n° allemand. bref c'est le mer;;;;er cette france en attendant que cela change .
Répondre
Réponse de americain12
Le 07/03/2019 é 17h05
[ ! ]
Bonjour tout faut Mr car c'est valable pour des véhicule européens , mais pour un véhicule Americain qui a été pourtant immat en Allemagne ont peu pas , la prf refuse , enfin maintenant c'est pire faut faire les carte grise par internet donc encore +++++ galere . pourtant des décrets sont fait en accord avec l'ensemble de l'europe mais c'est pas appliquer et ce a cause des lobby des constructeurs pour mon expl constructeur de camping car qui voit leur modèle fondre au soleil si ont n'importe des truc venant de l'exteieur de l'europe , et comme l'etat ne veut ou ne peu pas faire le contraire ben ont en ai la excusez les fautes mais bon .... je fait parti des gaulois illettré .....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Immatriculation véhicule venant d'allemagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.59