670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Immatriculation en france

Question de gdpapa le 04/11/2009 à 12h15
Dernière réponse le 12/01/2013 à 21h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis retraité en Belgique où je suis domicilié avec mon épouse. Je suis propriétaire d'une BMW cabriolet immatriculée en Belgique et que je souhaite conserver car elle est d'une série limitée Magritte et numérotée. J'ai une propriété dans le Var où je compte laisser définitivement ce véhicule. Mon assureur belge me conseille de faire immatriculer ce véhicule en France. Quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance.
Répondre
4 réponses pour « 
immatriculation en france
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 19h32
[ ! ]
Demandez à BMW un certificat de conformité Européen allez sur le site service public.????? pour les autre documents .ou contactez moi pour de plus amples infos
Référence(s) :
jounal officiel de l'UE
Répondre
Réponse de MarcoWal
Le 17/06/2011 é 14h55
[ ! ]
Comme pour une autre demande je vous precise que vous devez vous adresser à la prefecture de votre domicile Français avec une facture d'EDF et une attestation de propriété A partir de là la préfecture peut vous délivrer une immatriculation Francaise après avoir passé au controle technique Francais et avoir presenté les documents de la voiture
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 20h34
[ ! ]
Je peux confirmer qu'avec une facture EDF et une attestation de propriété,en vous présentant à la préfecture de votre domicile vous pourrez immatriculer votre véhicule en France. Si votre véhicule a été acheté en Belgique récemment présentez votre facture à l'hôtel des impôts pour prouver que la TVA a été payée.
Référence(s) :
personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 21h52
[ ! ]
Bonjour je vien d' arriver en france avec ma voiture et je souhaite l' immatriculer et j' ai lu les reponse donnez . Mais je voudrai savoir comment ont fait pour avoir la facture des pour les impots merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
immatriculation en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.493