Immatriculation en france

Question de gdpapa le 04/11/2009 à 12h15
Bonjour, Je suis retraité en Belgique où je suis domicilié avec mon épouse. Je suis propriétaire d'une BMW cabriolet immatriculée en Belgique et que je souhaite conserver car elle est d'une série limitée Magritte et numérotée. J'ai une propriété dans le Var où je compte laisser définitivement ce véhicule. Mon assureur belge me conseille de faire immatriculer ce véhicule en France. Quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance.
4 réponses pour «
immatriculation en france
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 19h32
Demandez à BMW un certificat de conformité Européen allez sur le site service public.????? pour les autre documents .ou contactez moi pour de plus amples infos
Référence(s) :
jounal officiel de l'UE
Réponse de MarcoWal
Le 17/06/2011 é 14h55
Comme pour une autre demande je vous precise que vous devez vous adresser à la prefecture de votre domicile Français avec une facture d'EDF et une attestation de propriété A partir de là la préfecture peut vous délivrer une immatriculation Francaise après avoir passé au controle technique Francais et avoir presenté les documents de la voiture
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 20h34
Je peux confirmer qu'avec une facture EDF et une attestation de propriété,en vous présentant à la préfecture de votre domicile vous pourrez immatriculer votre véhicule en France. Si votre véhicule a été acheté en Belgique récemment présentez votre facture à l'hôtel des impôts pour prouver que la TVA a été payée.
Référence(s) :
personnel
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 21h52
Bonjour je vien d' arriver en france avec ma voiture et je souhaite l' immatriculer et j' ai lu les reponse donnez . Mais je voudrai savoir comment ont fait pour avoir la facture des pour les impots merci