669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Immatriculer un véhicule belge en france

Question anonyme le 06/12/2009 à 04h25
Dernière réponse le 05/06/2017 à 13h25
[ ! ]
Bonjour, je suis Française et suis sur le point d'acheter une voiture en belgique, (pour 4 ans, le temps de mes études) biensur, celle-ci sera immatriculé Belge pour 4 ans. Et j'aurai voulu par la suite (apres mes études) retourner en France avec...et donc l'immatriculer en france. Mais avant de l'acheter j'aurai voulu avoir quelques informations sur les conditions de changements d'immatriculation. Et j'imagine que je devrai fournir des documents a la préfecture de ma région française, concernant la voiture. Alors, quels documents, necessaire à la démarche d'immatriculation d'un véhicule Belge en France, faut-il que je demande de particulier au vendeur de ma voiture (garagiste ou particulier) en avance, pour ne pas etre prise au dépourvu lorsque je reviendrai en France...(parce que retrouver le vendeur 4ans apres pour une recherche de papiers...c'est jamais évident...je veux m'y prendre assez tôt) J'ai lu quelques articles concernant ce sujet, mais je ne pensais pas devoir me confronter à la fourniture de documents avant d'etre revenu en france... merci d'avance!
Répondre
1 réponse pour « 
immatriculer un véhicule belge en france
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2017 é 13h25
[ ! ]
Bonjour, moi je viens d'immatriculer ma voiture belge en france où j'ai une résidence. Je suis allée aux impôts pour obtenir un quitus je suis allée chez mon assureur qui m'a dit qu'il passerait par Cartaplac www.cartaplac.com pour obtenir ma carte grise et aussi mon numéro de plaque française. sur le site il est indiqué tous les documents à fournir pour les obtenir, surtout avoir le certificat de conformité de la voiture (Bien sûr il faudra retourner votre plaque arrière de la voiture au DIV service de la mobilité belge et ce n'est qu'avec la radiation de la plaque arrière de votre voiture belge que votre taxe d'immatriculation prorata sera remboursé et aussi le prorata de l'assurance. Il faudra communiquer à l'assurance le document qui vous sera remis lors de la radiation de la plaque belge.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
immatriculer un véhicule belge en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.405