Impossible de faire terminer chantier électricité

Mi février 2009, j'ai passé commande de 9000 € TTC à un artisan électricien pour la réfection de l'électricité de ma maison. Les travaux sont terminés à hauteur de environ 70% mais je n'arrive pas à le faire terminer son chantier. J'ai pourtant réglé pour l'instant 6500 €. L'artisan est très difficile à contacter (il ne répond pas au téléphone). Que puis-je faire?
5 réponses pour «
impossible de faire terminer chantier électricité
 »
Réponse de techea
Le 25/07/2009 é 01h22
Mise en demeure de reprendre l'éxécution de sa prestation dans les 15 jours, les délais convenus initialement étant anormalement long. Etes vous bien sur que 70 % d'avancement sont réalisés (souvent à la fin : tableau de distribution, chauffage élec, consuel.appareillage...ce sont des postes élevés et les 2500€ sont difficile à couvrir surtout avec la main d'oeuvre) votre assureur peut vous accompagner dans cette démarche.
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 13h48
J'ai le même problème, sauf que nous, notre chauffagiste, on ne l'a plus vu depuis fin mai (et on est le 07/12 !!!) nous avons envoyé une mise en demeure mais il ne va pas chercher les recommandés avec AR. Nous avons donc fait intervenir notre protection juridique par le biais de notre assurance et après un rendez-vous fixé auquel il ne s'est pas présenté, notre assurance nous demande d'avoir une consultation avec un avocat.... donc affaire à suivre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 15h36
Bonjour je suis Mm Petit j ai le meme problème avec un électricien qui ne veut pas terminer. sauf que on na tout payer car on le conaisser et on na fait confience. Il a commencer les traveaux en Aout 2011, et na toujour pas finie a ce jour le 06 /06/20012 . Nous avons fait appele a plusieur organisme et rien ne fait, il ne repon jamais au tel ou nous trouve toujours des exuse, pour nous un peut bidon. Hier nous avons fait apelle a un exper en electriciter a nos frait biensur, que lon nous a conseiller, et il nous a dit dans sont rapore. Qil aver bien travailler saufe, que en efait le chentier et non terminer et qil y aver des manque, et de la salter,dans sont travaile. Il nous a fait comprendre qil nous aver largement arnaqer .Il devait venire au jourdui et il nous a cinifier qil etai surcharger de rendez vous , donc il nous a dit demain. On ces dit on vera cie il viendra .A ce jour le 06/06/2012 , cie on narive pas a ce trouver un terin dentent que faire et ou aller ou aide .merci Mm petit
Réponse de dany30
Le 01/02/2013 é 07h34
Ce n'est pas en électricité mais un plaquiste du Gard qui n'a pas terminé son travail. En tout sur 130M2 il a terminé juste une chambre et le peindre qui passe après lui a les pires problèmes car les joints gondoles. Dans une autre chambre le ba13 ne jointe pas, différence d'1 ou 2 mm. Les bandes n'ont pas été posé. Tout est ainsi. Il n'y a même pas 1/3 de terminé et les matériaux payés n'ont pas tous été livré. Vendredi matin Il a demandé le paiement de la facture intermédiaire et mon époux lui a répondu qu'il fasse au moins le 1/3 des travaux et qu'il amène les matériaux. Depuis nous n'avons plus de nouvelles. Nous avons informé notre assurance responsabilité juridique et dans quelques jours nous sommes convoqués ainsi que lui même avec son assureur (s'il en a une car jamais il ne nous l'a donné). Il a mis en retard le peindre, nous avons fait reculer la pose des menuiseries et le pire pour nous c'est que nous avions pris une location saisonnière jusqu'à fin février et les travaux ne seront pas terminés, donc cela veut dire prolongation de celle ci et frais supplémentaires. Quelles sont nos chances de récupérer au moins les matériaux. De plus encore plus grave mais aucun moyen de le prouver, il y a des choses qui ont disparus chez nous car notre déménagement était arrivé et tout est stoker en rez de chaussée alors que les travaux sont au 1er étage. J'ai reçu un papier de l'urssaf pour travail dissimulé car lorsqu'il venait il y avait 2 autres personnes qui ne devaient pas être déclarées. C'est moche d'en arriver là et j' attend le RV de l'expert pour voir les suites et le dénoncer s'il ne nous restitue pas la marchandise. Il est évident que nous ne voulons plus le voir chez nous. Les autres artisans qui travaillent chez nous sont dégoûtés de voir comme certains travaillent et font honte à la profession. Nous devons faire aussi installer une Pac air/eau mais j'avoue que j'ai peur de me réengager avec un artisan.
Réponse de techea
Le 01/02/2013 é 07h57
Les entrepreneurs qui sont décrits dans ces témoignages ne méritent pas le titre d'Artisan. A l'avenir pour ce faire conseiller un prestataire, rien ne vaut le bouche à oreilles ou contacter la Capeb départementale. Dans ces cas d'espèce, il serait peut-être judicieux de "mouiller" celui qui a conseillé le prestataire pour le convaincre de revenir à la raison. Le reste est une question de droit.