670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Arnaque par un artisan

Question de dany30 le 01/02/2013 à 07h16
Dernière réponse le 01/02/2013 à 09h12
[ ! ]
L'artisan est parti sans terminer son chantier et sans apporter les matériaux payés. J'ai contacter mon assurance juridique et dans quelques jours un expert vient voir le chantier. L'artisan a été convoqué aussi ainsi que son assurance (s'il en a un). Y a t 'il d'autres démarches à effectuer ?
Répondre
3 réponses pour « 
Arnaque par un artisan
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 08h26
[ ! ]
Votre assurance vous dira les suites à donner j'espère que cet artisan est bien assuré (décennale) mais pourquoi est-il parti comme cela ? faillite ? mésentente ?
Répondre
Réponse de dany30
Le 01/02/2013 é 08h43
[ ! ]
Je pense que son but principal était de nous arnaquer car dès le départ il n'a pas tenu ses engagements de suite mais nous avions réglé. Un type caractériel et venant avec 2 acolytes dont son neveu !!!!! Ils arrivaient à n'importe quelle heure, buvaient le café, se réchauffaient près de la cheminée, fumaient et ne travaillaient que 2/3 heures par jour. Mon époux est cardiaque et n'en pouvait plus. La seule fois que nous avons demandé une explication il a hurlé donc impossible de discuter. Je doute qu'il est une garantie décennale malgré qu'il nous ait dit que si et que soit disant sa femme devait nous l'envoyer (il y a 10 jours).
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 09h12
[ ! ]
L'attestation de garantie décennale doit être demandée (et fournie) avant la signature du devis essayez de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque par un artisan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.357