Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Arnaque par un artisan

Question de dany30 le 01/02/2013 à 07h16
L'artisan est parti sans terminer son chantier et sans apporter les matériaux payés. J'ai contacter mon assurance juridique et dans quelques jours un expert vient voir le chantier. L'artisan a été convoqué aussi ainsi que son assurance (s'il en a un). Y a t 'il d'autres démarches à effectuer ?
3 réponses pour «
Arnaque par un artisan
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 08h26
Votre assurance vous dira les suites à donner j'espère que cet artisan est bien assuré (décennale) mais pourquoi est-il parti comme cela ? faillite ? mésentente ?
Réponse de dany30
Le 01/02/2013 é 08h43
Je pense que son but principal était de nous arnaquer car dès le départ il n'a pas tenu ses engagements de suite mais nous avions réglé. Un type caractériel et venant avec 2 acolytes dont son neveu !!!!! Ils arrivaient à n'importe quelle heure, buvaient le café, se réchauffaient près de la cheminée, fumaient et ne travaillaient que 2/3 heures par jour. Mon époux est cardiaque et n'en pouvait plus. La seule fois que nous avons demandé une explication il a hurlé donc impossible de discuter. Je doute qu'il est une garantie décennale malgré qu'il nous ait dit que si et que soit disant sa femme devait nous l'envoyer (il y a 10 jours).
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 09h12
L'attestation de garantie décennale doit être demandée (et fournie) avant la signature du devis essayez de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/